TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Montée en gamme, digital : Club Med démarre bien l'année 2019

Le volume d'affaires en hausse au 1er semestre 2019



Club Med réalise de belles performances au 1er semestre 2019, avec un volume d’affaires en croissance et une augmentation du nombre de ses clients sur ses villages haut de gamme, en particulier en Amérique et en Asie.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 27 Août 2019

Avec l’ouverture réussie du resort Les Arcs Panorama et le succès de la rénovation de la Pointe aux Canonniers à l’Île Maurice, Club Med poursuit sa forte dynamique de développement - DR : CE
Avec l’ouverture réussie du resort Les Arcs Panorama et le succès de la rénovation de la Pointe aux Canonniers à l’Île Maurice, Club Med poursuit sa forte dynamique de développement - DR : CE
Club Med vient de clôturer son 1er semestre 2019 sur la même tendance que l'an dernier, c'est-à-dire un volume d'affaires en progression sur tous les marchés et une hausse du nombre de clients dans ses villages.

Le VA s’élève à 906 M€, soit une hausse de +4,8% par rapport à 2018, après une hausse de +9,6% l'année précédente.

"Toutes les zones géographiques voient leur volume d’affaires croître", précise Club Med dans un communiqué : Amérique (+15,2%) ; Asie (+5,8%) ; Europe (+2%).

En parallèle, "les investissements se sont poursuivis à un niveau élevé. Ils sont dédiés à la maintenance et à l'extension des resorts existants, aux projets digitaux et à la participation au développement de nouveaux Club Med", ce qui n'empêche pas le groupe d'enregistrer un free cash flow positif et en progression par rapport au 1er semestre 2018.

"Avec l’ouverture réussie du resort Les Arcs Panorama et le succès de la rénovation de la Pointe aux Canonniers à l’Île Maurice, Club Med poursuit sa forte dynamique de développement, a commenté Henri Giscard d’Estaing, président du Club Med.

De nouveaux projets d’ouverture sont prévus dans les prochains mois, notamment en République Dominicaine avec le nouveau Club Med Exclusive Collection, Michès Playa Esmeralda et dans les Alpes à l’Alpe d’Huez".

Des clients plus nombreux sur le haut de gamme

Au total, Club Med a accueilli 750 000 clients sur ce 1er semestre, soit une progression de 1,6 %.

"86,9 % d’entre eux (soit 651 000) ont séjourné dans des resorts 4 & 5 Tridents et leur nombre a progressé de 7,2% par rapport à l’année dernière. 71% des clients sont désormais internationaux (+2 pts versus 2018 / +13 pts versus 2010)", précise le groupe.

Les régions Amériques et Asie enregistrent une hausse du nombre de leurs clients, affichant respectivement + 6,3% et + 4,8%, alors que le nombre de clients européens est en légère baisse, compte tenu d’une baisse de la capacité liée à la fermeture de resorts.

Quant au 2e semestre 2019, les réservations affichent une croissance de 4,9% par rapport à la même période en 2018, à taux de change constant.
Toutes les zones géographiques sont en progression.

Une stratégie basée sur le digital

Ces résultats reposent à la fois sur la montée en puissance du haut de gamme, le développement mondial de nouveaux resorts, mais aussi sur le « happy digital », avec de nouveaux services axés sur l'expérience "avant" et "après" séjour.

"Club Med a investi dans son parcours client avec notamment une optimisation de ses sites de réservation (35 sites Club Med en 18 langues), avec une très belle croissance des taux de conversion sur le mobile (+20% versus N-1)", analyse le groupe.

Il souligne également en Chine, "une montée en puissance du Mini-Programme WeChat (une boutique Club Med intégrée dans l’application WeChat) qui génère plus de 10% des ventes directes et au Brésil, le lancement de “Club Med Plus”, une nouvelle offre permettant aux clients brésiliens d’ajouter des services à leur séjour dans les Alpes (city-stop, musées, etc)".

Lu 991 fois

Tags : Club Med
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Octobre 2019 - 12:42 Naya Club : c'est parti pour les ventes été




Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips