TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Nouvelles Frontières se mouille pour les plongeurs

Ouverture du Paladien de Sharm el Sheikh



Marché en progression, la niche du voyage de plongée est de plus en plus convoitée par les généralistes. Nouvelles Frontières, avec ses forfaits tous niveaux, veut se positionner aujourd'hui comme son prescripteur leader.


Rédigé par Aline Pontailler le Jeudi 29 Mars 2007

Plus besoin de bateau, les récifs sont à portée de palmes depuis la plage
Plus besoin de bateau, les récifs sont à portée de palmes depuis la plage
Quelques petits TO comme Ultramarina ou Blue Lagoon se consacrent entièrement aux amoureux des fonds marins et les conduisent chaque année sur les plus beaux spots du monde.

On estime à 400 000 les amateurs de plongée sous-marine désireux, et capables, de s'offrir leur passion au moins une fois par an. Non seulement, ils représentent une clientèle fidèle à son tropisme, mais de plus susceptible d'y consacrer une part relativement importante du budget vacances de l'année.

L'achat de matériel, équipement, combinaisons, appareils photo et gadgets « merchandisés » accompagnent le billet d'avion, la location du bateau, et le coût de l'encadrement, rigoureux et spécifique.

Rien d'étonnant donc à ce que les TO plus généralistes s'intéressent peu à peu à cette clientèle dynamique, passionnée, fidèle... et cossue. Parmi eux, Nouvelles Frontières, sous l'impulsion de sa responsable thématique, Myriam Viennet, multiplie les appels de séduction depuis quelques années.

La volonté de NF et ses « + » plongée

Partout où le TO dispose d'une production proche d'un site de plongée, des formules assez variées ont été mises en place : réductions pour les groupes d'amis à partir de 6 personnes ; forfaits découverte avec baptême et le libre choix de le faire suivre, ou non, par les leçons du premier niveau ; une tolérance de 10kg de bagages supplémentaires sur les vols Corsair – les équipements personnels pèsent lourd - ; des guides NF « Spécial Plongée » rédigés sur les spots de la Mer Rouge, du Mexique et des Maldives. Et si la météo n'est pas au rendez-vous, le TO s'engage même à rembourser les sorties non effectuées.

Le nouveau Paladien à Sharm el Sheikh
Le nouveau Paladien à Sharm el Sheikh
Pour ceux qui n'osent se lancer avec la bouteille sur le dos, NF propose des croisières snorkeling où masques et tubas seuls sont sollicités. Aux Galapagos, aux Maldives, aux Seychelles, les fonds marins sont suffisamment proches et magnifiques pour offrir au nageur de surface des images fascinantes sans s'engloutir dans le grand Bleu.

Pour recruter de nouveaux amateurs, le groupe TUI s'est engagé dans la campagne orchestrée par les Nations Unies, 2007 Année du Dauphin. Certains Paladien organiseront ainsi des animations de sensibilisation des jeunes dans leurs mini clubs. Des croisières d'observation emmèneront les plus grands voir les cétacés protégés par un récif au cœur de la Mer Rouge, ou les inoffensifs requins-baleines qui nichent tout l'été à proximité du club au Mexique.

Les avantages de la Mer Rouge

Les « branchés » plongée mettent généralement la mer Rouge en tête de liste pour sa biodiversité et sa beauté. Cette attraction est renforcée par la proximité de la destination pour un break de quelques jours depuis la France. 4 heures de vol, pas de décalage horaire et aujourd'hui une palette de propositions d'hébergements balnéaires de plus en plus large. Le passionné peut ainsi sans souci envisager même un long week-end de plongée en Egypte.

Ici comme ailleurs, NF propose des forfaits à la carte à partager en famille au gré des humeurs de chacun. Mais elle a aussi inscrit au catalogue une expérience unique, le forfait « plongée à volonté » depuis les plages de Marsa Alam, où chacun peut, en binôme sans moniteur si vous êtes plongeurs confirmés, rejoindre le récif de quelques coups de palmes et admirer à loisir un herbier peuplé de raies et de tortues – on y voit même un dugong -, ou des récifs où s'abritent barracudas et poissons-perroquets entre gorgones et corail noir. Et vous remplissez votre bouteille aussi souvent que vous le désirez dans la journée !

L'ouverture du Paladien de Sharm el Sheikh

Depuis début novembre, à 11km de l'aéroport de Sharm el Sheikh, le drapeau rouge de Nouvelles Frontières flotte sur 196 chambres du complexe Mirabel, un Paladien 4 étoiles qui vient de rejoindre les 25 autres, dans le droit fil du développement annoncé par les managers, passer à 40 d'ici 2010.

A Ras Mohamed, après la plongée, déjeuner sous la tente, les pieds dans le sable
A Ras Mohamed, après la plongée, déjeuner sous la tente, les pieds dans le sable
Des bâtiments de style andalou, sur 2 étages couleur sable, une vaste piscine, 2 courts de tennis, un mini club et les animations habituelles au concept Paladien, côtoient deux autres structures qui mettent en commun 5 restaurants, 2 bars, une galerie marchande et une discothèque. Les chambres standard sont grandes (30m²), avec balcon équipé, TV satellite, et les chambres famille (36m²) proposent une entrée séparée avec deux lits pour les enfants.

Au programme du séjour, balades en mer, baptême de plongée, sorties vers les récifs protégés de Ras Mohamed avec déjeuner sous tente bédouine sur la plage.

Mais aussi la visite du monastère Sainte Catherine ou un saut de puce en avion au Caire, sans oublier les multiples bars et restaurants de Naama Bay, mini Las Vegas en devenir à 10km de l’hôtel. De quoi compléter le forfait plongée ou offrir une alternative aux accompagnants plus terrestres.

www.nouvelles-frontieres.fr
2007, Année du dauphin : www.yod2007.org

Lu 5406 fois
Notez



1.Posté par Karine le 05/07/2008 22:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
chers amis plongeurs
quelques informations sur le paladien et le club de plongée qui y est associé.
hotel superbe, qualité des chambres, du menage, de l'entretien, de la nourriture et du service le tout irreprochable. Seul problème la liste des excursions n'est pas à jour! il est noté l'ascension du Mont Moîse c'est inexact, cette excursion est abandonnée depuis longtemps par NF, prévoyez à l'avance pou le faire avec d'autres oragnismes. Problème pour la plage de l'hotel... vous ne pouvez pas nager! pas de fond, vous avez de l'eau jusqu'aux genoux su 500m ensuite vous avez la barrière de corail et vous ne pouvez pas la passer, et ne pouvez meme as esperer faire du snorkeling à cet endroit, c'est impossible. dommage esperons que le paladien construise un jour un ponton pour passer la barrière.

pour le club de plongée ils ont à mon sens perdu la notion du loisir de la plongée et sont devenu un centre commercial, les prix sont plus chers qu'ailleurs, et ils vous imposent une 1ere journée de plongée en local sur des sites ininteressants, sites des baptemes, sans aucune difficultés, coraux abimés. Cette journée est obligatoire meme si vous etes certifié et avez plongé depuis trés peu de temps (dans mon cas j'avais plongé 2 mois auparavant). Ensuite n'espérez pas trop de renseignements sur les poissons, il n'y a même pas un livre à bord pour les consulter et au retour à terre on vous enverra au shop pour le livre!!! Moralité vous perdrez 2 plongée sur votre forfait. j'avais prévu 2 jours pour faire ras mohamed et tristan, je n'ai malheureusement pu faire que Ras.de plus les jours des lieus sont imposés le jour même en fonction du nombre de participants, vous devrez batailler pour aller dans un groupe non français et faire le jour de votre plonger le site que vous vouliez à toux prix faire. moralité mieux vaut rendre un autre centre!
sinon le parc de Ras mohamed est à faire, c'est incontournable évidemment
bonne plongée et bonne vacances. Pensant etre censurée je mettrai ce commentaire sur d'autres sites de commentaires.


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Novembre 2018 - 19:02 Maroc : FTI Voyages rachète Les Dunes d'Or



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips