TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Plein Vent démarre à l’exploitation du Carribean world Hammamet

Le Club dispose de 370 chambres



Situé à une heure de l‘aéroport de Tunis et sept kilomètres du centre d’Hammamet Carribean world Hammamet a été rénové l’année dernière. Ce club « all inclusive » implanté sur un terrain de 13 hectares au bord de l’eau dispose de 370 chambres réparties sur trois étages, dont 65 % possèdent une vue mer…


Rédigé par Hervé Tusseau le Mercredi 11 Avril 2007

Photo téléchargeable en hte def en pièce attachée
Photo téléchargeable en hte def en pièce attachée
Opéré à partir de Lyon et Marseille en vol régulier ou spécial, ce trois étoiles propose une excellent rapport qualité prix, avec un lancement promotionnel à partir de 249 euros pour les vacances de Pâques.

L’accès direct à la mer dans la partie centrale du linéaire de plage traditionnel d’Hammamet est l’un des points fort de ce club organisé comme un vrai complexe de loisir, particulièrement bien adapté pour les plus jeunes : un mini club (4-12 ans) d’une capacité de 200 enfants avec aire de jeu et bassin d’eau douce séparé, une piscine « aquapark » avec des toboggans aquatiques à quatre descentes, une piscine couverte pour l’hiver avec bassin pour les plus petits et une vaste piscine relax avec transats et parasols plus adaptée aux adultes.

Les animations diurnes et nocturnes sont très nombreuses ainsi que les activités sportives qui offrent de vastes possibilités autour de la base nautique. « Avant nous proposions un quatre étoiles traditionnel sans « All Inclusive ». Nous changeons complètement notre position avec, pour la première fois à Hammamet, une vraie formule club » explique Carole Pellicer.

La directrice générale de Plein Vent avait déjà mis en place ce même schéma sur Djerba. Elle s’engage donc cette année à Hammamet sur 150 chambres. « Au total nous avons 300 chambres payées et une centaine d’autres supplémentaires en contrat d’allotement en Tunisie » où Plein Vent assure un traitement des « request » sous 24 heures.

Un objectif de 27 000 clients sur la Tunisie en 2007

Plein Vent démarre à l’exploitation du Carribean world Hammamet
Premier affréteur de la région Provence Alpes Côte d’Azur et troisième en Rhône Alpes, Plein Vent a commencé son activité sur la destination en 1985. Le tour opérateur réalise actuellement 25 000 clients sur deux départs (Marseille et Lyon) vers la Tunisie, sa « destination numéro 2 » qui devrait globalement progresser de 8 % en 2007, à 27 000 clients. En 2006, Djerba avait déjà figuré en tête des forfaits en forte progression (+29 %).

Plein Vent compte, bien sûr, sur le Carribean world Hammamet qui fait partie des onze établissements du célèbre groupe hôtelier de Saïd Boujbel. Connu comme le loup blanc, cet ancien agent réceptif avait activement contribué à la massification des flux touristiques en Tunisie par une politique tarifaire agressive sur les prix de l’hébergement.

L’hôtel, en fin de contrat avec les TO allemands, verra la composition de sa clientèle changer dès cette année. « Elle sera essentiellement française et italienne » souligne Carole Pellicer qui a confié à Concept voyage le réceptif (chauffeurs et guides) pour les transferts et circuits.

L’autre source de croissance en Tunisie pour Plein Vent, c’est la thalassothérapie. Une activité en plein boom. « On a plus que doublé notre clientèle sur la Nahrawess » explique Carole Pellicer. Le plus gros complexe d’Afrique du Nord ouvert en 2002 avec ses 15 000 m2 de thalassothérapie (80 cabines de soins) et sa centaine d’employés attire en effet de plus en plus de clients, avec des séjours découverte de 4 jours à 370 euros incluant quatre soins par jour.

Pour télécharger la photo de Groupe merci de cliquer sur le lien ci-dessous

Plein Vent démarre à l’exploitation du Carribean world Hammamet
Zoom sur le « All inclusive » Carribean world

La formule « All Inclusive » du Carribean world Hammamet (inclus dans nos prix) comprend les eaux de table, sodas, bière locale, vins et liqueurs locaux au restaurant principal. Les restaurants de spécialités appliquent la formule de 20h à 22h sur réservation 24h à l’avance.

Au bar de la piscine : de 10h à 18h pour les boissons ; de 11h à 16h pour les sandwichs, pizza, frites et crêpes. Au bar central : de 10h à 23h pour les boissons. Au bar vitaminé : de 10h à 18h variété de jus frais. Au bar de la plage : de 10h à 18h : eau de table, sodas et jus de fruits et Station goûter : de 16h à 18h30.

Les activités sportives non comprises dans le forfait : centre de remise en forme (bain maure, massage,…), billard, baby-foot, jeux vidéos, équitation, et sports d’eau motorisés (banana, parachute ascensionnel, ski nautique, balade en mer).

Lu 4351 fois
Notez



1.Posté par reverdy le 11/06/2008 06:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je viens de passer huit jours dans cet hôtel - très bonnes prestations - grande chambre confortable, beaucoup d'animateurs, et très bonne cuisine.


Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips