TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



SNPL craint une recherche du profit à tout-va en cas de privatisation d'ADP

SNPL met la pression sur le gouvernement



La privatisation du Groupe ADP ne cesse de faire parler d'elle, les derniers à réagir sont les pilotes de ligne, via leur syndicat le SNPL.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 12 Mars 2018

SNPL craint une recherche du profit à tout va en cas de privatisation d'ADP - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
SNPL craint une recherche du profit à tout va en cas de privatisation d'ADP - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
Le Syndical National des Pilotes de Ligne (SNPL) n'a pas tardé à répondre à l'annonce de la privatisation du groupe ADP (Aéroports de Paris), qui a été répandue dans la presse en fin de semaine dernière.

L'organisation syndicale dénonce "ce projet comme un très mauvais signal pour la relance du pavillon aérien français" dans un communiqué adressé aux journalistes.

Le son de cloche est sensiblement le même, que celui donné ce jour par Jean-Pierre Sauvage sur Tourmag. "Les bénéfices du Groupe ADP et de ses actionnaires sont décuplés au détriment de tous les autres acteurs du Transport Aérien à commencer par les compagnies, dont les redevances sont réévaluées à la hausse chaque année."

La privatisation laisse planer la peur d'une augmentation sensible des redevances, mais aussi "des effets négatifs pour les usagers de la privatisation des grandes autoroutes françaises."

Christophe Tharot, Président du SNPL France ALPA déclare : "Si d’aventure les Assises de l'aérien ne traitaient pas clairement du dessein du Groupe ADP et du processus envisagé pour sa privatisation, celles-ci ne consisteraient alors plus qu’en une mascarade politique.

i[Le SNPL a depuis le début placé beaucoup d’espoirs dans ce grand rendez-vous en vue de remettre à plat le secteur aérien français et le faire rebondir. Les pilotes que nous représentons ne comprendraient pas une marche arrière du Gouvernement sur ce point
."


Lu 450 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle