TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Sortie de la crise : les résa été de Fram ont bondi de 25% !

ventes hiver 2010/2011 en progression de 11%



Les événements tunisiens jettent une ombre - que le TO espère temporaire - sur un démarrage extrêmement porteur de la saison printemps/été 2010. La collection de l’été est accompagnée par une communication basée sur l’attention portée au client.


Rédigé par Geneviève Bieganowski le Samedi 15 Janvier 2011

Sortie de la crise : les résa été de Fram ont bondi de 25% !
Serait-ce la fin de deux années de crise chez Fram ?

Au regard du bon démarrage des commandes de l’été, Antoine Cachin, le directeur général du voyagiste veut y croire.

« Depuis le début du mois de janvier, on constate un appel d’air sur les réservations, alors que l’année dernière à la même époque, les commandes étaient molles. Le signal, cette année, est très différent... ».

Après une année 2009 en baisse et une année 2010 en stagnation avec un chiffre d’affaires estimé à 450 millions d’euros (incluant Plein Vent) et 500 000 clients, les ventes de cet hiver sont en progression de 11% avec une hausse de 7% sur les produits d’hiver et un bond de 25% sur la collection été.

Le seul sujet de préoccupation du moment est, évidemment, la situation politique en Tunisie. Vendredi dernier, le TO comptait 1600 clients dans cette destination dont un bon nombre pour les très longs séjours (42 jours) proposés en basse saison.

La Tunisie représente 20% du stock de Fram qui compte sur place un millier d’employés sur un total de 4000 collaborateurs.

Forcé par les circonstances, Fram a dû mettre en pratique l’image sur laquelle il base sa communication de l’été : être le voyagiste qui s’occupe le mieux de ses clients.

Le TO augmente ses produits labellisés

C’est en effet sur la corde affective que Fram veut jouer cette année avec un nouveau logo « Fram, vous êtes bien en vacances ». Le message passera dans une campagne télévisée dès ce lundi sur le thème de l’Egypte.

Côté production, le TO augmente ses produits labellisés puisque ce sont eux qui attirent le plus la clientèle. Un nouveau Framissima se rajoute à la collection avec l’ouverture, le 10 avril du Club Ersan Resort, à proximité de Bodrum.

Dans la gamme des clubs Olé, quatre établissements viennent s y rattacher : à Hammamet, les Colombes et le Président, à Majorque le Palia Sa Coma Playa et à Ravenne, l’Azzura.

Le concept Framéco se renforce de cinq nouveaux établissements en Turquie, à Malte, à Majorque, en Crète et en Sicile, portant le nombre total de Framéco à 33 au total répartis sur 23 destinations différentes.

Fram entend poursuivre la segmentation de ses produits labellisés avec d‘autres Framissima Premium dès l‘hiver prochain.

Après le succès du Framissima Nature de Soustons, la capacité en a été doublée cet été avec 1150 lits au lieu de 650. Soustons restera néanmoins le seul produit Nature dans deux prochaines années.


Lu 2566 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

');

PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips