TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Terre Malgache reprend ses voyages vers Madacasgar




Rédigé par La Rédaction le Lundi 25 Mai 2009

Terre Malgache avait suspendu tous ses départs dès le début des évènements ( fin Janvier 2009) vers Madagascar. Adhérente au CETO, le voyagiste avait suivi les recommandations de l'association des TO. Elle réouvre la destination à ses clients. La programmation de la brochure 2009 de Terre Malgache est proposée dans sa totalité.
« Nous poursuivons à ce jour une vérification minutieuse des prestations fournies dans les différentes régions où nous opérons et nous efforcerons toujours d’alerter nos clients de ces éventuels risques. Avec prudence et vigilance, nous avons également mis en place une série de voyages axés sur l’archipel de Nosy Be et Diego Suarez, afin d’éviter, pour ceux qui le craignent, la capitale Antananarivo et les quelques manifestations qui peuvent encore s’y dérouler. » indique Christophe Sentuc, directeur de Terre Voyages.

Lu 862 fois
Notez



1.Posté par Dilanntours le 27/05/2009 22:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour ,

Communiqué de l'Office National du Tourisme de Madagascar
Situation politique
Le retour au calme constaté sur l'ensemble du territoire malgache depuis le début du mois d'Avril se confirme progressivement aujourd'hui. A l'issue de la rencontre entre le gouvernement malgache de transition et les représentants de la communauté internationale à Addis-Abeba, le principe d'organisation d'élections anticipées dans le meilleur délai a été confirmé, ceci afin de consolider le retour à l'ordre du pays.

Dernièrement, de rares manifestations politiques ont encore eu lieu à Antananarivo. Toutefois, ces événements demeurent circonscrits à une zone déterminée et affectent peu l'ensemble de la Capitale.

Sécurité
La Gendarmerie nationale a pris les mesures nécessaires pour sécuriser les sites et axes touristiques qui pourraient éventuellement être à risque. Leurs antennes locales ont été briefées sur les actions à entreprendre pour optimiser la sécurité des voyageurs.
Ces zones ont été définies avec précision avec Task Force pour la relance du tourisme.
Il s'agit de mesures préventives car aucune agression majeure n'a été constatée à ce jour.
Par mesure de prudence, il est toutefois recommandé de ne pas circuler la nuit.

Conseils aux voyageurs sur les sites des Ministères des Affaires Étrangères (MAE)
Face au retour au calme qui prévaut dans le pays depuis plusieurs semaines, la Task Force a invité les chancelleries à Madagascar à faire modifier les recommandations aux voyageurs sur le site web de leur MAE.
La Task Force a ainsi rencontré SEM l'Ambassadeur de France, d'Allemagne, des États-Unis, de Suisse ; ainsi que M. Le Consul Honoraire de Grande-Bretagne pour discuter de ce sujet.
Les conseils aux voyageurs ont d'une manière générale été modifiés, recommandant les déplacements touristiques en province ; et de ne se déplacer dans la Capitale qu'en cas de nécessité.
Des rencontres avec les autres chancelleries sont prévues dans le courant du mois de Mai.

Infos pratique
L'aéroport International d'Antananarivo, point de départ des vols intérieurs vers les provinces, se situe à 15 km du centre ville.
L'accès aux routes nationales depuis l'Aéroport et les hôtels environnants ne nécessite pas un passage par le centre ville car il existe des accès périphériques.

Contact
L'office National du Tourisme de Madagascar réitère son appel à la vigilance face aux transmissions d'informations inexactes sur la situation des touristes et du tourisme à Madagascar et se tient à la disposition de ses partenaires pour toute demande d'information.

Renseignement: partenariat@ontm.mg

Cordialement

DILANN

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 21 Octobre 2010 - 12:04 Ukraine Airlines : nouveau terminal à Kiev



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips