TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Terres de Charme acquiert Bleu Safran

Le TO lance un nouveau site web



Terres de Charme, filiale à 100% de la holding Travel & Co vient d'acquérir Bleu Safran. Le voyagiste spécialisé dans les voyages haut de gamme et sur-mesure vient également de lancer son nouveau site Internet.


Rédigé par Céline EYMERY le Mercredi 1 Octobre 2008

Le nouveau site Internet de Terres de Charme
Le nouveau site Internet de Terres de Charme
Claude Blanc l'avait annoncé en septembre 2007, lorsque la holding Travel & Co (détenu par Claude Blanc, Jacques Judéaux et le fonds d'investissement Avenir Tourisme, filiale d'OSEO et de CDC Entreprises) avait mis la main sur Terres de Charme : le développement du voyagiste passera notamment par une stratégie de croissance externe.

Après un an d'activité, le TO passe à l'acte, avec le rachat de Bleu Safran, une "toute petite structure, avec un effectif de deux personnes", précise le co-président, créée en 2005 par Carine Catogni-Nomel qui propose des produits autour des 5 sens.

La fondatrice rejoint ainsi l’équipe de Terres de Charme, en tant que Responsable de Production. De son côté, "l'assistante qui travaillait aux côtés de Carine Catogni-Nomel a quitté l'entreprise". La marque Bleu Safran sera conservée.

"Avec cette acquisition, nous restons sur notre créneau des voyages à haute valeur ajoutée avec une thématique originale. Bleu Safran, nous apporte également son expertise sur les GIR (Groupe Individuels Regroupés), segment sur lequel nous n'étions pas positionné", précise le co-président.

Un nouveau site web pour Terres de Charme

Claude Blanc
Claude Blanc
Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. Bleu Safran réalise moins d'un million d'euros de chiffre d'affaires par an, confie Claude Blanc.

Parallèlement à ce rachat, Terres de Charme vient de mettre en ligne son nouveau site web : www.terresdecharme.com. Techniquement la plate-forme reste la même, seul un nouveau design habille le site. "Nous avons travaillé sur l'iconographie, avec de nombreuses photos, l'objectif est de séduire l'internaute pour les insister à contacter nos conseillers voyages".

Car le site n'est pas marchand, il est toutefois possible de faire une demande de devis en ligne. Terres de Charme, spécialiste des voyages individuels « sur-mesure », revend uniquement ses produits en direct, tout comme Bleu Safran.

Du côté des résultats, Claude Blanc assure qu'ils sont en croissance pour 2008 par rapport à l'année précédente, "Nous préférons attendre la fin de l'année pour présenter nos chiffres".

En 2007, Terres de Charme a réalisé un chiffre d'affaires de 5,2 M€, pour environ un millier de clients, préférant "travailler sur la valeur plutôt que sur le volume". A noter : le prix du dossier moyen s'élève à 9500 €.

Terres de Charme S.A.S. est une filiale à 100% de TRAVEL & CO S.A.S, contrôlée par ses deux Co-présidents Claude BLANC et Jacques JUDEAUX, aux côtés du fonds d’investissement AVENIR ENTREPRISES (CDC /OSEO).

A lire aussi : Terres de Charme poursuivra une stratégie de croissance externe

www.bleu-safran.com
www.terresdecharme.com

Lu 4407 fois

Notez



1.Posté par Dupuy le 02/10/2008 16:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
un tres beau Site, du succès en perspective

2.Posté par thierry le 02/10/2008 17:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonne chance et plein succès à carine!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips