TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Thaïlande : Voyageurs Associés rapatrie peu à peu ses clients

Le point sur la situation



Voyageurs Associés fait le point sur la situation en Thaïlande. Sur 215 clients bloqués 29 individuels ont pu être rapatriés, 31 sont sur le retour et 9 devraient rentrer avec l'avion affrété par le Quai d'Orsay. Le reste des passagers sont attentes de place et sont gérés par deux réceptifs du TO. Voici le communiqué du voyagiste.


Rédigé par Jean DA LUZ le Mardi 2 Décembre 2008

"Depuis la fermeture des 2 aéroports de Bangkok, toute l’équipe de Voyageurs Associés est mobilisée afin d’assister au mieux ses clients bloqués en Thaïlande. To, réceptifs et compagnies aériennes s’accordent sur le fait qu’au fil des jours la situation devient de plus en plus difficile à gérer suite au nombre croissant de clients impliqués et au manque de vols disponibles et ce malgré la fin du blocage.

Pour éviter que ce chiffre n’augmente, avant même que les clients n’arrivent en Thaïlande, Voyageurs Associés a rerouté ses passagers en provenance de Phnom Penh, Ventiane, Denpasar, Hanoi… via d’autres plateformes asiatiques.

A ce jour, sur les 215 clients bloqués, le To a pu rapatrier 29 individuels de Phuket (via Kuala Lumpur ou Frankfurt) ou de l’aéroport militaire d’U-Tapao ; 31 passagers groupe sont en cours de rerouting via Copenhague et 9 autres personnes devraient rentrer par le vol mis en place par le gouvernement français."

"Quant au reste des passagers ils sont assistés par les 2 réceptifs du TO en attendant que des places se libèrent, certaines compagnies demandant aux clients de se présenter à l’aéroport.

La mobilisation est également nécessaire pour trouver des solutions de remplacement pour les clients en partance. Certains préfèrent simplement différer leur voyage mais la plupart partent sur d’autres destinations comme le Sri Lanka, l’Indonésie, la Malaisie, le Vietnam…"

VOYAGEURS ASSOCIES

www.voyageurs-associes.com

Lu 2444 fois
Notez



1.Posté par marie andree DUMAS le 03/12/2008 09:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis ravie d'apprendre que VAS s'occupe des ses clients, car en ce qui concerne mon agence, cà n' a pas été vraiment le cas. Dans un premier temps, VAS m'a demandé de prendre en charge une partie de l'hébergement, et il continue pour mes clients qui sont encore à KRABI... Les 9 personnes rapatriées sur le vol affrêté par le quai d' Orsay ont été inscrites par mes soins et non par le correspondant VAS, inexistant et incompétent selon mes clients avec qui je communique tous les jours.
Autant je dis merci à VAT qui a su gérer de façon compétente cette crise et de ce fait mes clients avec ce TO (déjà rentrés depuis hier) n'ont pas eu besoin de m'appeler, autant je ne remercie pas VAS qui par certaines décisions prises unilatéralement pour raison financière, ont plongés mes autres clients dans l'angoisse.
A suivre, car il va falloir avoir des explications....
Marie Andrée LA MAPPEMONDE BEAUSOLEIL

2.Posté par Marie Francoise de VOYAGES SOLEIL PLUS le 03/12/2008 14:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour ma part je suis tres satisfaite de l'assistance faite par VAS aupres de mes voyageurs qui étaient coincés en Thailande...
Leur représentant sur place a très bien géré mes voyageurs en les tenant au courant de la situation au jour le jour et en les assistant tout au long de leur séjour forcé...
Il faut bien comprendre que VAS n est pas seul à décider de qui peut rentrer et de qui ne le peut pas... Les compagnies aériennes ont le dernier mot et VAS est obligé de composer avec ce paramètre.
Merci à VAS pour son professionalisme...

3.Posté par marie andree DUMAS le 03/12/2008 14:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est tant mieux pour votre agence. Mais elà n'a pas été le cas pour la mienne, comme je l'ai précisé dès le début de ma réponse et je tenais à le dire, sans en faire une généralité pour tout le monde

4.Posté par Shai le 03/12/2008 18:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le climat politique que traverse la Thaïlande depuis 1994 nous prouvent bien que le mot d'ordre est " La Mobilisation".
Le peuple thaïlandais démontre part cette action une volonté extrême à vouloir faire évoluer et changer les choses. Peux t-on leur en vouloir?
Oui pour certains car ils se sentent pris en otages mais sommes nous vraiment dans une position à pouvoir critiquer leur action?

En mon sens Voyageurs Associés à su mobilisé son équipe et être au plus proche de ses clients. J'ai été informer de l'évolution des événements en quasi temps réelle et même été contacter par le correspondant local et du coup rassuré la famille des clients qui se trouvaient sur place.

je tenais simplement à signaler que malgré la meilleur volonté du monde, certaines situations restent acculer. Voyageurs associes m'ont démontrer à plusieurs reprises leur volonté de respecter les destinations comme la Thaïlande.

En remerciant toute les agences qui procurent encore du plaisir aux touristes,





5.Posté par Nicolas Montheard le 05/12/2008 11:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En ce qui nous concerne, on est pas satisfait du tout.
On est rentré par nos propres moyens (cad en rachetant sur place un vol de retour payé le double de sa valeur via la Malaisie) et maintenant, VS ne veut même pas rembourser notre vol non utilisé ?! La personne sur place de VS etait completement depasse par les evenements, impossible de nous donner une consigne ou une information cohérente, il ne rappelait pas et pire nous fesait téléphonner pour organiser nos transferts (note de telephone 400€). On est parti vers le sud en esperant trouver un avion disponible comme de nombreux tourristes. 1 jours avant de repartir par nos propre moyen, ils nous ont demander de rentrer à Bangkok (10h de bus) à nos frais sinon il ne remboursait pas nos vols initialement achetés. On est parti quand même, heureusement sinon on y serait encore...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips