TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Vacances Maestro a cessé ses opérations

Depuis hier matin


Michel Mordret, président et chef de la direction a annoncé dans un communiqué de presse au Canada que Vacances Maestro a été forcée d'arrêter ses opérations. Le voyagiste devait ouvrir une ligne Nice Québec à partir du 21 mai 2007 jusqu'au 24 septembre à raison d'un vol par semaine.


Rédigé par La rédaction (CE) le Jeudi 8 Mars 2007

Voici l'intégralité du communiqué. Vacances Maestro a été forcée ce matin (hier mercredi 7 mars) de cesser ses opérations, a annoncé Michel Mordret, président et chef de la direction.

"Une surcapacité de sièges jamais vue dans l'industrie du voyage à Québec, non anticipée lors de la conception du projet, a résulté dans une féroce guerre de prix, particulièrement de la part du principal concurrent de Montréal", a déclaré M. Mordret.

"Nous tenons à préciser que les sommes versées pour les voyages futurs, qui sont annulés à compter de ce jour, sont totalement protégées par notre fond en fiducie et qu'elles seront intégralement honorées. De plus, le retour des passagers déjà en vacances à l'extérieur du pays est garanti en vertu des dispositions de la Loi des agents de voyage, administrée par l'Office de la protection du consommateur."

Monsieur Mordret a tenu à remercier tous les voyageurs et les agences de voyage qui ont eu confiance en Maestro ; ce sont plus de 12 000 personnes qui ont vécu l'expérience Maestro depuis le 18 décembre 2006.

Il faut déplorer la fin des opérations d'un voyagiste de Québec dont la mission était de servir le marché de la grande région de la capitale et d'assurer le rayonnement de celle-ci à l'extérieur. Rappelons que cette situation est des plus difficile pour les employés de Vacances Maestro et particulièrement pour les investisseurs privés qui ont injecté plus de
8 millions $ dans ce projet. L'Office de la protection du consommateur a été prévenu cet avant-midi de cette situation."

Lu 4662 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par Bernard Personnaz le 08/03/2007 10:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quel dommage pour tous, pour les salariés, pour les prestataires et pour la Destination toute entière !

2.Posté par Bernard Personnaz le 08/03/2007 10:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dommage ! Pour les 150 employés, pour les prestataires locaux, pour tous les efforts déjà déployés et pour la destination toute entière !

3.Posté par FILLOUX le 08/03/2007 10:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
David contre Goliath au pays du grand libéralisme , la bataille cette fois ci a tourné à l'avantage du plus gros.
L'élève n'a pas pu battre le maître.
Il serait bien qu'ils se réconcilient et tirent de cette lutte quasi fraticide une conclusion positive si le trafic engrangé de Maestro reste significatif.

4.Posté par Charles M. le 08/03/2007 12:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On verra bien qu'est-ce que "Goliath" proposera de structurant pour l'Est du Québec. Saluons la vision, la détermination et le courage des développeurs et déplorons l'arrogance des autres. Enfin, vous connaissez l'histoire d'Icare dont les ailes ont fondu comme neige au soleil. Ce n'est que partie remise...


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 24 Avril 2024 - 19:16 SETO : René-Marc Chikli rempile pour un an




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias