TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Vacances d'hiver : les Français plus nombreux à partir en 2019

31e baromètre Mondial Assistance/OpinionWay



Les Français ont davantage l'intention de partir en vacances durant les congés d'hiver 2019, que l'an dernier, selon le dernier baromètre Mondial Assistance/OpinionWay. Ils seront aussi plus nombreux à s’envoler à l’étranger, souhaitant avant tout changer d’air et passer du temps avec leurs proches.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 4 Février 2019

Un vacancier sur trois se rendra aux sports d’hiver (29%), dont 75% dans le massif des Alpes, pour skier - DR : Baromètre Mondial Assistance/OpinionWay
Un vacancier sur trois se rendra aux sports d’hiver (29%), dont 75% dans le massif des Alpes, pour skier - DR : Baromètre Mondial Assistance/OpinionWay
La 31e vague du baromètre Mondial Assistance/OpinionWay a pris le pouls des intentions de départs des Français durant les vacances d'hiver 2019 (entre le 9 février et le 11 mars).

Sur les 1031 personnes interrogées, 20% ont l'intention de partir en vacances durant cette période, une tendance à la hausse par rapport aux 17% de 2018.

Parmi ces 20%, un vacancier sur trois se rendra aux sports d’hiver (29%), dont 75% dans le massif des Alpes, pour skier. Les autres massifs sont minoritaires : 12% pour les Pyrénées, 6% pour le Jura, 4% pour le Massif Central et 1% pour les Vosges.

A noter que les Franciliens (29%) et les catégories socioprofessionnelles supérieures (25%) partiront davantage.

Les Français seront aussi plus nombreux à s’envoler à l’étranger (29% vs 22% en 2018). "L’attrait pour les séjours au soleil est plus fort en 2019 avec 1 Français sur 3 qui aimerait partir aux Antilles. A une échelle plus locale, 23% des personnes interrogées se laisseraient tenter par une thalassothérapie sur la côte Atlantique afin de fuir la grisaille".

Le budget dédié sera de 1 116 € (+188 euros vs 2018) pour des temps de séjours plus longs (8 jours vs 7 en 2018). Dans le détail, plus du tiers des voyageurs débourseront une somme supérieur à 1 200€ (35%).

"Les vacanciers souhaitent avant tout changer d’air pour 28% d’entre eux et passer du temps avec leurs proches pour 22%", ajoute Mondial Assistance/OpinionWay dans un communiqué.

Les Français resteront connectés

Quelques tendances sur les pratiques de connexion des Français durant leurs vacances ressortent également du baromètre :

- 3 Français sur 4 resteront connectés durant les vacances, notamment pour consulter leurs comptes bancaires (48%) et suivre l’actualité (46%)

- Seules 23% des personnes interrogées comptent profiter de cette période pour se déconnecter et s’éloigner des écrans

- Les jeunes âgés de 18 à 24 ans seront les plus nombreux à rester connectés durant ces vacances (86% contre 71% des seniors âgés de 65 ans et plus)

- Pour organiser leurs vacances, près de la moitié des vacanciers auront recours à une solution collaborative (46%).

Lu 816 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips