TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Vacances de février : la Thaïlande reste la destination LC privilégiée des clients

L’Inde et le Pérou également demandés



A cheval sur les mois de février et mars, les vacances d’hiver 2013 s’annoncent prometteuses pour les voyagistes, en particulier sur le long-courrier vers l’Asie et l’Amérique du sud. Certains ont même repris des stocks, notamment sur la Thaïlande.


Rédigé par Anaïs BORIOS le Vendredi 18 Janvier 2013

Sur le long-courrier, la Thaïlande arrive en tête des ventes des vacances de février chez les spécialistes du continent asiatique - DR
Sur le long-courrier, la Thaïlande arrive en tête des ventes des vacances de février chez les spécialistes du continent asiatique - DR
Si on annonçait en novembre dernier un "boom" des ventes sur la montagne française au détriment des destinations étrangères, dans une étude du cabinet Protourisme, il semblerait que le bilan soit un peu plus mitigé.

En effet, un dernier bilan de l’Observatoire National des Stations de Montagne ANMSM et d’Atout France révèle « un niveau de fréquentation touristique très satisfaisant et en progression sur les vacances de Noël ».

Mais pour les prochaines vacances d'hiver, du 16 février au 18 mars 2013, les professionnels tablent pour l'heure sur une fréquentation « en demi-teinte ».

Quant aux voyagistes interrogés, ils affirment que les vacances d’hiver sont en meilleure progression qu’en 2012.

Notamment sur le long-courrier, la Thaïlande en tête, qui reste la destination n°1 des ventes chez les spécialistes du continent asiatique.

L’Asie en tête des ventes long-courrier

« 70% des réservations pour février 2013 étaient prises avant la fin du mois de décembre, explique Christine Crispin, PDG de Climats du Monde.

Au global, les réservations sont en hausse de 15 à 20% suivant les destinations, par rapport à 2012 et nous enregistrons +40% de ventes sur la période des vacances d'hiver, grâce des stocks accrus et un plus grand choix d’hôtels.

On sent vraiment que l’Asie est perçue comme un marché de luxe, orienté vers les produits thalasso, les cures zen, la nature, le trekking, les produits bio, etc. Des tendances qui s’étendent aux voyages.
»

L’Inde arrive en seconde position chez Climats du Monde, avec +300% de croissance, comme chez Asia, « où les ventes sont en progression sur l'hiver, et encore plus sur le mois de mars », précise Olivier Chiffert, directeur de production.

Même topo chez Visiteurs, avec la Thaïlande en tête suivie du Vietnam, de l’Inde et de la Birmanie.

« Les réservations sont meilleures qu’en 2012, indique Philippe Marquenet, le directeur commercial, et la marque commence à bien pousser ».

Du côté de la Française des Circuits, des places ont été ajoutées sur la Thaïlande, « l’occasion de lancer un tout nouveau produit spécial famille, partagé entre excursions et séjour libre », précise Thierry Maillet, directeur des ventes.

Le Sri Lanka tire également son épingle du jeu.

Le Pérou et le Brésil également prisés

Sur le continent latino-américain, le Pérou et le Brésil culminent en tête des réservations, pour la Française des Circuits, « où il ne reste plus aucun circuit à vendre, se réjouit Thierry Maillet.

De plus, avec la tenue des J.O. et de la Coupe du Monde de Foot dès 2014, les touristes réservent avant que les prix ne s’envolent ».

Le Pérou, quant à lui, est la destination n°1 des ventes également chez Visiteurs et « marche très bien pour Plein Vent, en circuit long courrier, tout comme le Mexique », ajoute, Carole Pellicer, la directrice générale.

Le TO réalise également de bonnes ventes en balnéaire sur la République Dominicaine.

De son côté, Exotismes enregistre une croissance de +30% sur les Antilles. « L’augmentation de l’offre et de la capacité aérienne ont beaucoup joué, précise Didier Sylvestre, son directeur commercial.

Il faut dire que les Antilles offrent un excellent rapport qualité/prix/garantie soleil sur du long courrier en soleil d’hiver ».

Mais pour Exotimes, Sainte Lucie reste la destination qui a explosé cet hiver (800 clients en 2012), atteignant des volumes de ventes équivalents à ceux de Saint Martin, un an à peine après son apparition dans la brochure papier et en ligne.

L’Ile Maurice est également en croissance de +20% pour les vacances de février, « grâce à une belle offre hôtelière et un positionnement tarifaire juste », précise Didier Sylvestre.

De son côté, Marmara vient de lancer une promotion jusqu’à -500€ au lieu de 450€ sur des départs du 15/02 au 31/03 dont vacances scolaires sur Maurice.

Le Maroc se maintient sur le moyen courrier

Le groupe TUI France performe mieux sur le moyen-courrier, « dü au fait que les vacances de février tombent en mars », « une très bonne nouvelle pour Marmara, principalement implanté sur les destinations moyen courrier », précise le service de presse du groupe.

Parmi les tops destinations figurent le Maroc, qui réalise de meilleurs scores qu’en 2012, le Sénégal et Djerba.

Le Maroc se maintient également pour Plein Vent, à l’inverse de la Tunisie qui décolle très peu sur Hammamet et Djerba.

Quant à l'Egypte, TUI France indique « une reprise légère, notamment sur Louxor ».


Lu 4611 fois

Notez



1.Posté par totem info le 07/09/2013 14:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce n'est pas du tout étonnant que la Thaïlande soit la destination privilégiée des vacanciers.

2.Posté par Alain le 10/11/2013 17:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La Thailande est une superbe destination, pour y avoir été une fois, j'ai beaucoup apprécié les différents lieux surtout en soirée.
http://www.vacanstar.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Octobre 2018 - 07:49 FTI Voyages va chercher sa croissance en Egypte



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips