TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Vivrêva table sur 10 000 clients pour sa 1ère année d’exploitation

Hugo International actionnaire unique de Vivrêva



Avec des séjours groupes d’une durée moyenne de 15 jours, tous accompagnés, et des tarifs déterminés en fonction des revenus des clients, la production de Vivrêva se veut rassurante pour les seniors. Le premier groupe de 40 pax vient de partir aux Antilles et les réservations engrangées pour le reste de la saison.


Rédigé par Genny Smith le Jeudi 15 Février 2007

Moins de six mois après son lancement, ce tour-opérateur nordiste spécialement dédié à la clientèle des retraités est en passe de réussir son tour de force. Les bookings déjà enregistrés permettent de penser que l’objectif de 10 000 clients sera atteint pour cette première année d’exploitation. Mais l’histoire de cette production est pour le moins originale.

Tout part de la Cram (caisse des retraites) de la région qui organisait depuis une vingtaine d’années des voyages pour ses seniors, rachetant les forfaits à différents producteurs régionaux et nationaux pour former une brochure assez conséquente, elle faisait partir ainsi, bon an mal an, quelques 15 000 « clients ». Puis l’an dernier, la Cram décide de tout arrêter.

Comment ne pas perdre le gâteau ? Les professionnels locaux se concertent, puis se divisent en trois groupes. Thomas Cook, fort de son implantation décide de la jouer solo, une partie des fournisseurs se regroupent sous la bannière associative de Poivre et Sel, tandis que Vivrêva sous l’impulsion de Fabrice Vanheule, le patron du tour-opérateur Tibo Tours s’organise en entité commerciale, adhérente de l’APS et du SNAV.

6 autres entreprises de tourisme membres associés

Vivrêva table sur 10 000 clients pour sa 1ère année d’exploitation
Si Hugo International appartenant à Fabrice Vanheule est l’actionnaire unique de Vivrêva, six autres entreprises de tourisme sont membres associés : AEC, Artes, LM Voyages, Vision du Globe, Autocars Douaisiens, Voyages Mariot, Comme Tibo Tours, ils sont chacuns responsables techniques de leurs propres voyages tandis qu‘une petite partie de la production rachetée à Fram vient compléter l‘offre globale.

« J’étais particulièrement déterminé à créer cette structure car Tibo Tours était le premier fournisseur de la Cram avec environ 5000 pax par an », explique Fabrice Vanheule qui n’a pas hésité à installer dans son agence lilloise le call center , un comptoir d’accueil dédié en complément du site vivreva.fr. Tous les membres associés se chargent également de la commercialisation de la brochure dans leurs agences respectives.

« Nous avons gardé la philosophie des productions passées avec, notamment, un tarif en fonction des revenus des clients ou des facilités particulière pour annuler sans frais car les seniors ont tendance à s‘inscrire très tôt, quasiment un an à l‘avance».

Essaimer ce savoir-faire dans d’autres régions

Tout se fait le plus rassurant possible avec accompagnement pour chaque groupe, ramassage en autocar dans toute la région, etc. Et les clients ont apprécié de retrouver leurs marques. Les réservations déjà engrangées permettent à Fabrice Vanheule d’estimer, d’ores et déjà que la première année sera un succès.

D’où l’idée de chercher à essaimer ce savoir-faire pour les seniors dans d’autres régions. Des études de marché sont à l’ordre du jour avec, éventuellement des partenariats locaux. Que les intéressés lèvent le doigt…

Lu 3745 fois
Notez



1.Posté par Fabien DACHICOURT le 20/02/2007 11:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
les informations données par monsieur Vanheule sont de la pure "intox" : il est loin de faire 10000 inxcriptions et les annulations ne se font pas sans frais. Et comme le dit bien l'article, tout passe par la société de monsieur Vanheule qui contrôle toute l'affaire de manière trés démocratique... Eh oui, le papier ne refuse pas l'encre !...

2.Posté par Marcq jean paul le 18/01/2008 16:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour

je voudrais savoir pourqu'elle raison il faut attendre mi mars pour savoir si un voyage aura bien lieu alors que si c'est non ,il sera tres difficile de trouver autre chose
ou bien reserver en versant un ACOMPTE à plusieurs organismes,ensuite pour recuperer l'acompte !!!!!!! . je souhaite me rendre au Sénégal du 12/03 au 26/03 apparemment ce voyage est supprimé, , le meme cas s'est reproduit l'année derniére, sur votre premiere page du catalogue2008 il y a le logo de la cram, pouvez vous me donner les raisons exactes de ce desistement de votre part

Je vous en remercie beaucoup.

jean paul Marc


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Novembre 2018 - 19:02 Maroc : FTI Voyages rachète Les Dunes d'Or



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips