TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




XL Airways : un problème technique retarde 297 passagers Marmara à Punta Cana

vol en retard pour cause de météo, technique et relève de l'équipage


Un vol de XL Airways qui provenait de Samana et qui faisait escale à Punta Cana, avant de repartir vers Roissy-Charles de Gaulle, a subi des problèmes techniques et liés à la météo. Il a donc décollé de la République Dominicaine avec plusieurs heures de retard. Les 297 passagers ont dû passer la nuit dans l'aéroport.


Rédigé par La Rédaction (P.C) le Mercredi 25 Avril 2012

Contrairement à ce qu'annonce Europe 1, ce ne sont pas 350 mais 297 passagers, français en grande majorité, qui sont restés bloqués une nuit à l'aéroport de Punta Cana, en République Dominicaine, précise Luc Bérini, directeur commercial de XL Airways France.

Mais selon lui, cet événement ne mérite pas une telle réaction médiatique. "Je ne comprends pas que cet aléa prenne une importance telle que l'information fasse la une d'une radio comme Europe 1, s'indigne-t-il.

C'est un problème technique comme il peut survenir chaque jour sur n'importe quelle compagnie."

A l'origine, le décollage a été retardé par de mauvaises conditions météorologiques. Puis, un problème technique est venu ensuite compliquer à nouveau les opérations. Du coup, la limite de temps pour la relève de l'équipage a été dépassée et le transporteur a du en faire embarquer un nouveau.

Par conséquent, les voyageurs qui terminaient un séjour avec Marmara n'ont pas pu partir à l'heure prévue sur le vol XLF024 en provenance de Samana et à destination de Roissy-Charles de Gaulle.

L'appareil a finalement décollé de Punta Cana à 09h00 (heure locale). L'atterrissage est prévu, à Paris, à 23h40 (heure locale), ce mercredi 25 avril 2012.

Selon le directeur commercial de la compagnie, "les agents de voyages qui ont des clients concernés par ce retard ont évidemment tous été prévenus directement" par ses équipes.


Lu 8152 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par tess le 26/04/2012 09:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce meme vol XL a du coup retardé autant de passagers qui attendaient leur vol pour les Maldives...
ce n'est donc effectivement pas 300 mais 600 passagers impactés par ces problèmes.

2.Posté par emma le 26/04/2012 16:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je met au défi Mr Bérini de supporter les conditions de prise en charge durant ces 12 heures d'attente. Certes l'avion a été réparé et nous sommes rentrés sains et saufs, mais nous n'avons eu absolument aucune information de la part de XL AIRWAYS, le personnel de l'aéroport nous a fait miroiter à deux reprises une hypothétique chambre d'hotel pour pouvoir se reposer (foutaise oui !), et la psychose s'est vite emparée des passagers ! Quand au personnel naviguant qui avait le culot de nous dire qu'il était dans le même cas que nous lorsque nous lui faisions part de notre désarroi d'attérir à 1h du matin (sic) avec l'impossibilité de trouver une correspondance pour rentrer chez nous, ces personnes oublient peut être qu'elles étaient reposées, fraîches et dispo avant de monter dans l'avion alors que pour la plupart des passagers nous étions debout depuis près de 36h sans avoir pu se rafraîchir ou dormir dans un lit, les affaires de toilettes se trouvant dans les bagages stockés dans l'appareil !
On nous avait annoncé dans l'avion, que des représentants de la compagnie aérienne devaient nous attendre à l'arrivée afin de nous faire part de leur soutiens, seules deux malheureuse hôtesses (de l'aéroport) nous attendaient pour nous remettre un papier. Les dirigeants de cette compagnie ont peut être eu peur de se faire lyncher ?

3.Posté par mm le 26/04/2012 17:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous étions bien 347 passagers avant l'embarquement, seulement 2 personnes ont finalement décidé de rester au sol et d'attendre un autre avion

4.Posté par NANALI1 le 26/04/2012 19:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Facebook
JE VIENS DE CREER UNE PAGE SUR FACEBOOK POUR QU ON PUISSE TEMOIGNER ET SE REGROUPER

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias