TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




ADP en pleine forme


L'augmentation régulière du trafic sur les aéroports parisiens permet à ADP de réaliser un exercice 2007 satisfaisant. Pour 2008, Pierre Graff son président préfère se montrer prudent avec une estimation de la hausse à 3,75%. Il prédit néanmoins la même variation à la hausse jusqu'en 2010.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 13 Mars 2008

Le chiffre d'affaires d'ADP a enregistré une hausse de 10,4% sur l'année 2007 à 2,29 milliards d'euros et son résultat net s'établit à 239 millions d'euros (+19,2%). Cette performance est portée non seulement par l'augmentation du trafic mais également par les bons résultats des commerces (+9,1%) et de l'immobilier (+10,5%).

Au global, ADP a vu passer sur ses plates-formes 86,4 millions de passagers, avec une progression plus forte à CDG, +5,4% qu'à Orly + 3,2%. A noter également que les mouvements de l'aviation d'affaires au Bourget ont cru de 9,4%. Cette performance situe ADP à la première place européenne en terme de progression de trafic, même si BAA avec ses 126,8 millions de pax carracole toujours en tête.

C'est l'Europe et le trafic low cost qui ont porté pour partie la croissance. L'Europe représente désormais 41,9% du trafic au départ de Paris. Le trafic low cost a enregistré une hausse de 27,5% l'année dernière. Le low cost réalise au total 10,5% du trafic d'ADP (8,5% pour CDG et 15,3% pour Orly, ADP classant Transavia.com France comme une compagnie low cost. L'Italie et l'Espagne ont été les deux destinations européennes à connaître les plus fortes progressions, respectivement de 12,1% et de 15,2%.

Si le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Amérique latine ont enregistré de bonnes performances, l'Amérique du nord et l'Asie/Pacifique sont restés plutôt stables. Seule le faisceau France qui représente encore 20,1% du trafic total pour les aéroports parisiens accuse un recul de -1,7%.

Le programme de nouveautés de 2008 devrait permettre de rendre la vie des passagers plus agréable. Dès le 30 mars, la jetée du 2E (endommagée par l'effondrement de la voute en 2004) sera à nouveau opérationnelle. Le troisième quart du "camembert" de CDG1 en travaux de rénovation actuellement sera remis à la disposition des transporteurs. Et en septembre, le terminal 2G, dédié aux avions régionaux 'd'une capacité de 50 à 100 places) sera inauguré.

Parallèlement, ADP va changer totalement la signalétique des plates-formes et promet de renforcer les équipes d'accueil pour faciliter la vie des passagers. A noter que la plate-forme sera également responsable de l'accueil et de la gestion des passagers handicapés, selon une directive européenne dès le mois de juillet.

Mais bien sûr, les redevances aéroportuaires vont augmenter de 3,80% dès le 1er avril...

Lu 2474 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par Paul le 14/03/2008 09:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonne nouvelle pour ADP. De si bons résultats font la force de nos aéroports et la réputation d'ADP. A quand une baisse des taxes d'aéroport du coup ? est ce normal de payer aussi cher ?

2.Posté par Michel-yves Labbé le 14/03/2008 10:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ADP, toujours prompt à communiquer sur ses chiffres, oublie de signaler que le tarif week end du parking à Orly est passé de 38 à 40 euros au 1er Mars.
Il était encore à 33 euros il y a peu.
Ce qui fait quand même une augmentation considérable en peu de temps.
Bien au dessus de l'inflation.
ADP devrait signaler des chiffres aussi flatteurs....


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 11 Juillet 2025 - 11:04 Trenitalia renforce sa présence entre Paris et Lyon





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias