TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Asia investit au Laos et revoit de fond en comble sa production d'hiver



Le tour-opérateur Asia est partie prenante dans la construction d’un hôtel d’inspiration coloniale à Luang Prabang au Laos. Ce sera l’événement de l’hiver avec une ouverture soft en décembre mais les deux nouvelles brochures "Toute l’Asie" et "Tentations d’Asie" fourmillent de nouveautés.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 16 Septembre 2010

Asia investit au Laos et revoit de fond en comble sa production d'hiver
Jean-Paul Chantraine, le président d’Asia se plaît à le répéter : sa conception du métier de tour-opérateur est celle d’un couturier créateur.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que le service production d’Asia ne s’est pas tourné les pouces pour préparer les deux brochures d’hiver, "Toute l’Asie" et "Tentations d’Asie".

Sur la brochure principale "Toute l’Asie" (370 pages), un tiers de la production a été révisée et renouvelée ou créée totalement.

Sur les 52 circuits présentés, 18 sont nouveaux; sur les 170 itinéraires possibles, 32 sont nouveaux; sur les 213 excursions 45 sont nouvelles, etc…

La production qui va « de Petra à Tokyo » est toujours déclinée en thématiques : première (pour une gamme de prix compétitive), aventure, connaissance, buissonnier, grand écran et famille. L’objectif est que chaque client y trouve « son Asie ».

L’accent est mis cet hiver sur le Laos

L’accent est mis cet hiver sur le Laos (3 à 4000 clients par an chez Asia) avec l’ouverture du deuxième établissement hôtelier, à Luang Prabang.

Après la création du Luang Say Lodge en surplomb du Mékong dans le nord du Laos, la nouvelle entité, Luang Say Résidence, positionnée haut de gamme, aura une atmosphère d’inspiration coloniale (un pavillon central et cinq pavillons dispersés dans un jardin tropical de 1,3 ha, larges vérandas, fumoir, etc.)

Inutile de dire que les 24 chambres seront une exclusivité Asia sur le marché français puisque le tour-opérateur est partie prenante dans l’investissement global de 5 millions de dollars nécessaire à ce nouveau développement.

L’établissement fera un "soft opening" en décembre et un grand "opening" le 15 février 2011.

J.-P. Chantraine optimiste sur les ventes de l’hiver

Globalement, les tarifs des nouvelles brochures ont augmenté légèrement du fait de la valorisation des monnaies asiatiques (+25% pour le baht thaïlandais +23% pour le yen japonais) et du dollar. Seul, le Vietnam voit ses tarifs se maintenir, voire baisser.

Pour autant, Jean-Paul Chantraine est raisonnablement optimiste sur les ventes de l’hiver même si la croissance annuelle estimée à 10% sera un peu moins élevée qu‘espéré. Le TO devrait finir l’année au 31 octobre sur un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros pour 34 à 35 000 clients.

L’été a retrouvé un niveau de ventes identique à 2008 avec une progression du chiffre d’affaires de 22% - alors qu’il avait chuté de 21% en 2009 avec la crise économique. Le chiffre d’affaires du voyage individuel a connu une progression de 26% et celui des circuits de 6%.

En cumul des réservations pour la période du 1er novembre au 31 juillet, la croissance s’établit à +28% alors que le marché est estimé à + 24%. Et Jean-Paul Chantraine fonde tous ses espoirs sur le dynamisme de la zone Asie, « le plus beau marché pour le tourisme sur les vingt prochaines années ».

En attendant, la Chine a connu chez Asia une croissance de 60%, le Sri Lanka, la Malaisie, la Birmanie et le Cambodge sont des marchés en reprise, le Japon, l’Australie et l’Indonésie gardent leur allure de croisière tandis que le Vietnam, l’Inde et l’Asie mineure/Asie centrale sont en léger retrait.

Asia investit au Laos et revoit de fond en comble sa production d'hiver

Lu 2942 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips