Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Austral Lagons ouvre 7 nouvelles destinations en Amérique Latine

Objectif : 10 millions d’euros de CA d’ici 3 ans.



Austral Lagons a trouvé un relai de croissance en Amérique Latine. Ce mercredi 15 janvier 2020, le tour-opérateur lance sept nouvelles destinations : Costa Rica, Argentine, Chili, Pérou, Bolivie, Equateur/île Galapagos et Colombie. Pour ce faire, le TO a recruté une équipe d’experts et édité une brochure.


Rédigé par le Mercredi 15 Janvier 2020

Fabrice Bouillot, directeur de production, Fanny Baudouin, chef de produit Amérique Latine et Hélion de Villeneuve, directeur général d’Autral Lagons. – DR : CL
Fabrice Bouillot, directeur de production, Fanny Baudouin, chef de produit Amérique Latine et Hélion de Villeneuve, directeur général d’Autral Lagons. – DR : CL
Historiquement spécialiste de Tahiti et de l’Océan Indien, Austral Lagons poursuit son développement. Après les îles et l’Afrique, le voyagiste lance l’Amérique Latine et sa brochure dédiée.

« Nous avions besoin d'un relais de croissance. La Polynésie cartonne, mais manque de stock hôtelier, ce qui nous laisse à penser qu’il n’est plus possible d’avoir de vraies progressions sur cette destination, tant qu’il n’y aura pas d’accroissement de l’offre hôtelière.

L’Océan Indien fonctionne bien, notamment avec l’arrêt de Jet Tours, mais la concurrence est ardue, ce qui tend les marges »
, contextualise Hélion de Villeneuve, directeur général d’Autral Lagons.

Côté distribution, bien que référencé Silver chez Sélectour, le tour-opérateur a perdu un canal avec la disparition de Thomas Cook.

« En Asie, il y a déjà une offre importante. Nous nous étions intéressés à Australie Tours, il y a deux ans », précise le DG. Ce sera donc l’Amérique Latine !

Faute de croissance externe, ce dernier a décidé de lancer ex nihilo la destination. L’arrêt des activités d’Empreintes est également tombé à pic.

Une équipe d’experts

Et pour mener à bien ce projet, le voyagiste a fait appel à une équipe d’experts.

Fanny Baudouin a été recrutée au poste de chef de produit Amérique Latine. Formée au tourisme et l’archéologie, Fanny Baudouin a exercé 6 ans au Pérou, comme chef des ventes du réceptif Gaston Sacaze et a travaillé à l’ouverture du bureau français de ce dernier.

Pour l’assister, trois personnes, tous experts de l’Amérique du Sud, ont rejoint l’entreprise.

"Nous sommes légitimes, à partir du moment où nous avons un pôle dédié. L’équipe va monter en puissance », prévient Hélion de Villeneuve.

Produits sur-mesure et haut de gamme

A travers cette nouvelle brochure, Austral Lagons reprend les codes de ses productions en Polynésie, Océan Indien et Afrique Australe.

Le TO propose des circuits individuels sur-mesure en privé ou regroupé, des autotours, des départs garantis à partir de deux personnes, des combinés de pays, un large choix d’hébergements de charme et d’excursions. Sans oublier les croisières et voyages en train de luxe.

Au total, le voyagiste ouvre sept nouvelles destinations : Costa Rica, Argentine, Chili, Pérou, Bolivie, Equateur/île Galapagos et Colombie. Le Brésil devrait s’ajouter à cette liste dans les années à venir. Pour faire du volume, le TO mise principalement sur le Costa Rica, Pérou et l’Argentine.

« Pour chaque destination, nous proposons un à deux circuits de référence. Ensuite, nous proposons des modules pour répondre à notre cœur de métier : le sur-mesure, avec un choix d’hôtels et d’excursions thématiques », affirme Fanny Baudouin.

Le tour-opérateur espère atteindre 10 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici trois ans.

Mardi 21 janvier 2020, Austral Lagons organise une soirée de lancement de sa brochure Amérique Latine, à 19h, à l’hôtel 1K au 13 boulevard du Temple à Paris. Inscription par mail : Reza Benyahia r.benyahia@australlagons.com


Retrouvez les catalogues Austral Lagons sur Brochuresenligne.com

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 3663 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel