TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Austro Pauli : 500 000 euros investis dans le package dynamique

le TO passe de 13 à 8 catalogues



APVF (pour Austro Pauli Visit France) avoue un été 2007 très moyen avec un chiffre d'affaires en baisse de 3% à 5%, rationalise sa production hiver dans le fond et dans la forme. Ce qui n'exclut pas, cependant, quelques nouveautés, telles la réduction drastique des brochures papier et le lancement du package dynamique.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Lundi 17 Septembre 2007

Dans la forme, APVF passe de 13 à 8  brochures, sans supprimer pour autant la déclinaison des destinations.
Dans la forme, APVF passe de 13 à 8 brochures, sans supprimer pour autant la déclinaison des destinations.
En effet, pour la première fois, les prix s'entendent TTC et, comme le précise la Pdg, Véronique Pauli, TFC (tous frais compris). sur une production dont l'offre se réduit d'environ 20%. "Nous n'avons gardé que les établissements qui nous accordaient de vrais allotements".

Dans la forme, APVF passe de 13 à 8 brochures, sans supprimer pour autant la déclinaison des destinations. "La décision de concentrer la production sur huit brochures devrait nous faire gagner entre 200 et 300 000 euros sur un poste qui s'élève à un million d'euros", estime Christian Orofino, le directeur général.

Le tirage a également été revu à la baisse, de 1,9 million à 1,5 million d'exemplaires, avec une distribution par paquet de 5 unités au lieu de 10 précédemment.

Sur le fond, la grande nouveauté est l'insertion de la production des courts séjours Escapades dans la brochure générale France. Devant le succès de ce produit, l'offre s'est élargie à 76 voyages différents concoctés par 26 SLA au lieu de 8 seulement cet été.

Un ccent particulier est mis sur les thèmatiques gastronomie et oenologie, les best sellers. Par ailleurs, les locations Vacantiel sont également intégrés à la brochure France.

Escapades s'exporte également dans la brochure Europe avec 8 destinations proposées, aux côtés des 15 Réveillons (dont celui de Pékin, et des deux nouveautés circuits : l'Arménie (Française des circuits) et Israël.

Le tirage des brochures a également été revu à la baisse

La brochure Longs courriers - annuelle - inclut désormais les Antilles dont la programmation s'enrichit d'une gamme d'hôtels 3 et 4 étoiles aux côtés du locatif. Le Brésil avec trois escapades Brésil vert et colonial et deux nouveautés circuits, l'Australie et l'Equateur (Française des circuits) viennent compléter l'ensemble.

La brochure thalasso abandonne l'offre internationale pour se recentrer sur les France avec 34 centres de thalasso et 3 et balnéo. Enfin, les valeurs sûres que sont l'Autriche, Madère (progression à 2 chiffres cet été) , l'Italie et Monaco gardent ,chacune, une brochure spécifique.

L'évolution sera également technologique au cours de la prochaine saison. "Le request sera bientôt une chose du passé", explique Christian Orofino. Le TO investit cette année 500 000 euros pour s'équiper d'une technologie qui permettra aux agences de réaliser du package dynamique avec confirmation immédiate des réservations, aussi bien de l'aérien que du terrestre.

"Nous allons même proposer aux mini-réseaux de nous intégrer dans leurs sites propres, en B2B2C." Car pour ce qui est de la vente directe sur internet, APVF a fait un choix, celui de privilégier les ventes via le canal des agences.

"Notre budget ne nous permet pas de faire les deux et d'acheter les référencements nécessaires pour être vus sur le Net". Alors une partie de la production passe par les grandes agences en ligne, notamment Ecotour et Expedia.

Lu 3383 fois
Notez



1.Posté par Aqua Hondora le 11/08/2008 11:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Accounts,

Please contact Sheraton PArk LAne Hotel regarding a payment we receieved from you for GBP395.99. We need to know what this payment is for.
Please supply remmittance advice.

Many thanks


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Novembre 2018 - 11:29 Kuoni dédie une brochure à l'Egypte



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips