TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Austro-Pauli/Visit France lance la Grèce

Le TO a fait voyager 87 000 clients



Depuis l’année dernière Austro-Pauli et Visit France ont fusionné pour devenir une même entité juridique. Au 31 octobre 2006, APVF (comprendre Austro-Pauli/Visit France) a enregistré une légère augmentation de son volume d’affaires : 43,6 M€ soit + 1,6 % par rapport à l’exercice 2005. Quant au résultat, il reste modeste : 150 000 € avant impôts.


Rédigé par Michèle Sani le Mardi 6 Février 2007

« L’année 2006 n’a pas été extraordinaire » reconnaissait hier, pudiquement, Véronique Pauli, président directeur général et actionnaire avec sa famille à 100 % de l’entreprise.

Au cours de sa conférence de presse elle a justifié ce résultat par de lourds investissements informatiques et les petites marges laissées par une production France, sa deuxième destination après l’Autriche. Extraordinaire… 2006 ne l’aura été pour personne !

L’année dernière, toutes destinations confondues, le TO a fait voyager 87 000 clients. L’axe le plus porteur a donc été l’Autriche qui, avec son « année Mozart », a progressé de 37 %. La France arrive en deuxième position, suivie par Madère, les Week-ends Europe, l’Italie et les Antilles. La Croatie a marqué le pas.

19 brochures dans l’année : le compte est bon

APVF se présente comme un TO « multi spécialiste ». « Les agences apprécient des brochures très identifiées par leurs destinations » affirme Christian Orofino, directeur général.

Austro-Pauli/Visit France lance la Grèce
Et cela se traduit par cinq brochures annuelles : Monaco, Week-ends Europe, Madère, Outre-Mer et Circuits (sortie en septembre) ; six brochures hiver : Autriche, Italie, Thalasso, Escapades, Familles et Circuits moyen-courrier. En été le TO sort les mêmes six brochures remaniées pour la saison auxquelles s’ajoutent la Croatie et la Grèce, la nouveauté de l’année.

Sauf erreur, cela fait 19 brochures auxquelles s’ajoutera en 2008 l’Espagne. C’est beaucoup. Pour le moment, APVF qui a fait le calcul totalise 1 800 000 brochures, 1 100 pages, 2 800 produits dans 25 pays.

La France en partenariat avec les institutionnels

« Visit France » l’autre marque phare de la maison propose une production qui se développe un peu plus chaque année. La nouvelle brochure est passée de 28 à 68 pages. On y trouve 260 suggestions d’escapades à travers 63 départements qui sont pour la plupart réalisées – et c’est une première dans la profession - en partenariat avec les CDT et les Services Loisirs Accueil (SLA).

« Ce sont les institutionnels qui connaissent le mieux la France des régions encore faut-il les canaliser et utiliser les compétences de chacun. A eux de produire, à nous de commercialiser » dit Christian Orofino.

Austro-Pauli/Visit France lance la Grèce
De l’hébergement de charme à l’aventure en passant par des cures « bien être », les Escapades en France sont programmées en dix rubriques thématiques. La France est également programmée dans la brochure « Week-ends », en villages - clubs « famille » dont les Vacanciel qui sont depuis 2003 une exclusivité du TO. Enfin, dans la brochure « Thalasso et Balnéo », elle se traduit par 36 centres de cures marines et 2 centres de cures thermales (Vichy et Aix-les-Bains.)

La Grèce, nouveauté de la collection Visit Europe

La nouvelle brochure englobe dans ses 76 pages la Grèce continentale, les îles de la mer Egée, de la mer Ionienne et la Crète. La programmation s’équilibre entre les séjours, les autotours, les programmes «à la carte », les croisières et les circuits. Elle donne la possibilité de réaliser des combinés.

En terme d’hébergement la gamme des hôtels, qui correspond à des 4, 3 et 2*, est complétée par des hôtels de charme et des établissements de luxe.

Plan de vols sur la Grèce : départs assurés de Paris, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Lyon, et Marseille à destination d’Athènes, Santorin, Rhodes, Mykonos et Héraklion.
Pré-acheminements gratuits sur les vols Air France.

Saison des expositions

Dans une plaquette « Exposition saison 2007 » de 8 pages EuroPauli – Visit Europe propose quelques unes des expositions les plus marquantes et les plus originales qui se dérouleront en France et dans les grandes métropoles européennes avec une première contribution de l’Espagne.

Les prix incluent le transport en vols réguliers, une nuit d’hôtel avec petit déjeuner et toujours une entrée « coupe file » pour l’exposition choisie.

Lu 2546 fois
Notez



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips