TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Best Tours : 120 clients bloqués en Thaïlande

le témoignage de P. Bertholet, directeur commercial



Suite à la fermeture des aéroports en Thaïlande, BEST tours compte 120 clients bloqués sur place. Le problème concerne également les voyageurs résidant dans des pays voisins : Birmanie, Cambodge qui auraient dû transiter via l'aéroport de Bangkok. Voici le témoignage de Philippe Bertholet, directeur commercial sur la situation.


Rédigé par La rédaction le Vendredi 28 Novembre 2008

“La fermeture inopinée de l'aéroport international de Bangkok (qui demeurera fermé jusque demain samedi 12h, heure française) a causé pas mal d'embarras aux nombreux voyageurs qui terminaient leurs vacances en Thaïlande cette semaine.

Mardi soir, 20 clients de BEST tours étaient ainsi bloqués à l'aéroport de Bangkok. Alors que 12 autres voyageurs parvenaient à s'envoler in extremis à bord du vol Etihad Airways, 20 autres clients qui avaient déjà fait le check-in furent surpris par la fermeture de l'aéroport qui survint à 21 heures.

Ils furent invités à patienter dans la business lounge de Thai Airways en attendant un hypothétique décollage à 5 heures du matin. Lorsqu'il apparut que l'aéroport resterait fermé, les autorités de l'aéroport les ont conduits dans divers hôtels.

70 autres clients devaient rentrer avec BEST tours ce mercredi. En attendant une solution, nous leur avons fourni un hébergement. A l'heure actuelle, BEST tours compte 120 clients qui restent bloqués en Thaïlande mais le problème concerne également les voyageurs résidant dans des pays voisins (Birmanie, Cambodge) qui auraient dû transiter via l'aéroport de Bangkok.

XL ramènera les clients qui terminent leurs vacances à Phuket

P. Bertholet
P. Bertholet
Grâce à la présence de nombreux Tour-Reps sur nos destinations, nos clients ne sont pas livrés à leur sort. Notre resident manager en Thaïlande est en contact régulier avec le consulat de France à Bangkok. Bien que les touristes ne soient aucunement menacés, nous espérons une solution rapide au blocage de la principale artère de communication du pays car la patience des touristes a ses limites.

Vendredi soir, le vol XL Airways ramènera les clients qui terminent leurs vacances à Phuket et nous disposons encore de quelques places afin de rapatrier des vacanciers bloqués mais pour le plus grand nombre, nous sommes à l'affût d'autres solutions.

Malgré la situation instable à l’aéroport de Bangkok, la compagnie aérienne Singapore Airlines opère toujours sur deux lignes vers et depuis la Thaïlande au départ de son hub de Singapour. En effet, les passagers peuvent toujours se rendre dans la ville de Chiang Mai situé dans le Nord de la Thaïlande via un vol journalier, ou vers la station balnéaire de Phuket, via l’un des quatre vols journalier de la compagnie aérienne.

En revanche, la compagnie a été contrainte de temporairement suspendre ses dessertes de la capitale thaïlandaise. Les départs sont donc assurés vers ces destinations, mais vie Singapore au lieu de Bangkok.

Nous ferons un nouveau point presse lundi matin.
Philippe Bertholet
Directeur Commercial, BEST Tours"

Lu 4291 fois

Notez



1.Posté par idress le 01/12/2008 01:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
on espere tous que cela finir tres vite. Sachez aussi qu il ny a pas que Best tours qui a des clients bloques !!! d autres TO egalement. D autres productions meritent mise en lumiere



2.Posté par idress le 01/12/2008 01:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
on espere tous que cela va finir tres vite. Sachez aussi qu'il n y a pas que Best Tours qui a des cliebts bloques !!! d autres TO également. D autres productions meritent d etre mis en lumiere

3.Posté par JOSIANE le 01/12/2008 10:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
2 clients partis sur un circuit Best tours sont bel et bien livrés à leurs sort !!
aucun contact avec le rep sur place et ils ont été logés par la Thai et non par le To ...
lorsque nous appelons Best tours aucune réponse , aucune aide, aucune explication,alors que en contact avec notre client nous en savons plus qu'eux!!!
nos clients ont bien compris qu'ils devaient se debrouiller seuls ....




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips