TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Brussels Chareleroi Airport : été record avec 343.081 passagers

plus de 6.000 passagers jour pendant cet été





L’aéroport de Charleroi, officiellement Brussels South Airport ou encore "Ryanairport", a enregistré au cours des mois de juillet et août 2003 un total de 343.081 passagers, soit une croissance de 11% par rapport à la même période en 2002. R


le Mercredi 3 Septembre 2003

Les huit premiers mois de l’année ont totalisé 1.157.392 passagers, pour 772.405 pour la même période en 2002, soit une croissance de 50%. Cette croissance significative est principalement due au lancement de deux nouvelles lignes par Ryanair (Bergamo soit Milan selon la géographie atypique de Ryanair en février et Gérona, traduction Ryanair – Barcelone, au mois de mai). 

Autre élément qui aurait dopé les chiffres : le renouvellement de la flotte de Ryanair. En effet, la grande majorité des vols de Ryanair est opérée depuis fin juin 2002 par des Boeing 737 –800 d’une capacité de 189 sièges remplaçant les anciens Boeing 737 –200 d’une capacité de 130 sièges. 

Les vols opérés quotidiennement par les avions de la low cost ont permis d’enregistrer régulièrement plus de 6.000 passagers par jour durant cet été.

6.000 passagers quotidiens avec une seule compagnie

Le record a été établi le 18 août avec 6.406 passagers enregistrés. Selon le porte parole de l’aéroport : "Cette croissance régulière de la fréquentation de l’aéroport doit permettre à BSCA d’atteindre son objectif de 1.700.000 passagers en 2003".

Pour absorber ce volume croissant de passagers, différentes dispositions avaient été prises avant l’été, notamment de nouvelles extensions de parking qui ont porté la capacité totale des places de stationnement à plus de 3.000 emplacements. Le niveau de ponctualité des vols a également été maintenu à un excellent niveau supérieur à 90%.

Lancé par la compagnie irlandaise le 22 mai, le vol quotidien opéré vers Gérona (Barcelone) aurait connu un succès rapide en totalisant chaque mois plus de 10.000 passagers. A partir du 30 octobre, Ryanair lancera un vol quotidien vers Stockholm – Skavsta, confirmant là sa confiance dans ses perspectives de développement à Bruxelles Sud.

Michel GHESQUIERE à Bruxelles - 03 septembre 2003
michel.ghesquiere@euronet.be

Lu 1666 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >




Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips