TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



CGH Résidences & Spas place son offre de service au cœur de sa stratégie

32 résidences et chalets privés dans les Alpes



CGH Résidences et Spas gère et exploite 32 résidences hôtelières implantées dans les Alpes françaises. Le groupe commercialise également des chalets privés sous la marque Chalets de Cœur. Pour se démarquer, il s'appuie sur une offre de service plus large, digne des services hôteliers.


Rédigé par le Jeudi 23 Novembre 2017

La marque Chalet de coeur commercialise des chalets privés haut de gamme avec services hôteliers. - Studio Chevojon
La marque Chalet de coeur commercialise des chalets privés haut de gamme avec services hôteliers. - Studio Chevojon
La saison d'hiver est un moment important pour CGH Résidences & Spas. Créé en 2004, le groupe exploite aujourd'hui 32 résidences de vacances, classées 4 étoiles et implantées en stations de montagne. 20 résidences en Savoie, 8en Haute-Savoie, une résidence en Isère, 2 dans les Hautes-Alpes, et la dernière est située dans le Var.

CGH Résidences & Spas compte 2230 appartements et 13 520 lits. Son chiffres d'affaires est de 45 millions d'euros en 2016. L'objectif pour 2017 est de dépasser les 50 millions d'euros.

D'ici deux ans, cinq à six nouvelles résidences devraient compléter l'offre, avec deux résidences supplémentaires à La Plagne, une à 1700m aux Arcs, ainsi qu'à Saint-Gervais en Haute-Savoie et Megève. « Notre volonté est de continuer à nous développer. On ne se refuse pas de regarder du côté des Alpes autrichiennes », souligne Jean-François Mercier, directeur commercial de CGH Résidences & Spas.

CGH c'est aussi la marque spa Ô des cimes, qui compte 28 spas]b, équipés de cabines duo et « trappeur », avec un coin jeu pour les enfants. Des soins sont proposés pour toute la famille, sans oublier les enfants, avec la gamme Toofruits.

Des chalets privés loués sous la marque Chalet de coeur

Benjamin Morin, responsable développement de Chalets de cœur, Sandrine Davière, Directrice Générale Spas Ô des Cimes, Jean-François Mercier Directeur Commercial CGH Résidences & Spas et Estelle Davière, assistante commerciale.
Benjamin Morin, responsable développement de Chalets de cœur, Sandrine Davière, Directrice Générale Spas Ô des Cimes, Jean-François Mercier Directeur Commercial CGH Résidences & Spas et Estelle Davière, assistante commerciale.
En dehors des résidences hôtelières, le groupe commercialise depuis l'hiver dernier d’autres types d’hébergements. Sous sa marque Chalets de cœur, CGH propose 34 chalets privés], répartis dans la Vallée de Chamonix, à Megève, Tignes, La Plagne, Montgenèvre, Val d’Isère, Châtel, Samoëns...

Des chalets répondant à un certain standing et d'une capacité de 6 à 18 personnes, dont le prix moyen à la semaine est compris entre 5000 et 7000€. 70% de la clientèle est française, les 30% restants sont principalement des Suisses et des Belges.

Le plus ? Les clients peuvent profiter des équipements des résidences hôtelières de CGH.

Pour l'heure, on se refuse à communiquer les chiffres financiers. La direction affirme cependant que le chiffre d'affaires a triplé en un an. L'offre d'hébergement a, elle-aussi, connu une forte augmentation, avec 15 chalets supplémentaires. « Notre volonté est d'abord de se structurer en France. D'ici deux ans, nous nous implanterons en Suisse et Italie », annonce Benjamin Morin, responsable développement de Chalets de coeur.


Des services à la carte

CGH a développé une culture du service inspirée de l’hôtellerie haut de gamme, adaptée aux appartements des résidences avec un service conciergerie. « On propose aux clients des services hôteliers : accueil, ménage quotidien, linge de maison, course à domicile, réservation des forfaits, récupération du matériel de ski, ou encore baby-sitting », liste Benjamin Morin.

L’accès aux espaces détente avec piscine, pataugeoire enfants, saunas, hammams, bains bouillonnants, salle de gym et cardio-training est inclus dans la location du séjour.

Parmi les services supplémentaires, le transfert avec chauffeur au départ de la gare de Savoie et Haute Savoie ou de l'aéroport.

Des services qui séduisent la clientèle. Les appartements CGH Résidences & Spas affichent «un taux d'occupation est de +4 point, avec 55% à la même date par rapport à la saison dernière », affirme le directeur commercial.

CGH Résidences & Spas affiche un taux d'occupation de 78% en hiver sur la saison 2016/2017 et 85% sur l'été.

Les produits CGH Résidences et spas sont commercialisés par des TO spécialisés (Travelfactory, La Grange, skiplanet, etc ) et sur Booking et Expédia. « Une offre complémentaire à notre centrale de réservation et notre site », explique Jean-François Mercier.

Lu 1916 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips