TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

« Cet été, (re)découvrez les secrets des Îles de Guadeloupe »



5 îles magnifiques au cœur des Caraïbes, 300km de sentiers de randonnée en Basse-Terre, des marchés colorés et épicés bordant les plages en Grande-Terre, du rhum et des spécialités culinaires savoureuses à Marie-Galante, la pratique du snorkeling aux pieds du Pain de Sucre aux Saintes et la surprenante île de la Désirade…

L’archipel guadeloupéen permet à vos clients de profiter du soleil et des eaux chaudes et turquoise des Caraïbes, tout au long de l’année.


Rédigé par Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe (CTIG) le Mercredi 31 Mars 2021

Des expériences à vivre, d’une île à l’autre

© Guillaume ARICIQUE/Comité du tourisme des Îles de Guadeloupe - La Réserve NATURELLE des îlets de Petite-Terre, LA DESIRADE
© Guillaume ARICIQUE/Comité du tourisme des Îles de Guadeloupe - La Réserve NATURELLE des îlets de Petite-Terre, LA DESIRADE
Rejoignez facilement, les Îles de Guadeloupe en 8h de vol direct depuis les aéroports de Paris-Orly (ORY) ou de Paris-Charles de Gaulles (CDG) et même depuis l’aéroport de Bruxelles-Charleroi en Belgique (9h35 de vols).

© Aurélien Brusini/Comité du tourisme des îles de Guadeloupe - Saut d’Acomat, Pointe-Noire, BASSE-TERRE
© Aurélien Brusini/Comité du tourisme des îles de Guadeloupe - Saut d’Acomat, Pointe-Noire, BASSE-TERRE
Plongez au cœur d’une nature généreuse, et sillonnez la forêt tropicale pour toucher les nuages au sommet de la majestueuse Soufrière en Basse-Terre.
Une excursion en stand up paddle est idéale pour la découverte des différents écosystèmes du Grand-Cul-de-Sac Marin, classé réserve naturelle de l’UNESCO.

Entre architecture préservée, paysage contrasté à la Pointe des Châteaux, plage de sable blanc, et marchés colorés et épicés, la Grande-Terre fascine par sa diversité. L’Îlet du Gosier, site naturel protégé accessible en catamaran, bateau ou à la nage est propice à la randonnée subaquatique dans les eaux turquoise à 27° pour les grands et les petits. La visite incontournable en audio-guide du Mémorial Acte retraçant l’histoire caribéenne en vaut le détour entre œuvre d’art et sculptures et objets de collections.

À Terre-de-Haut (Les Saintes), la vue depuis le Fort Napoléon sur l’une des Plus Belles Baies du Monde est éblouissante. Le point de vue depuis la Boucle de l’Etang à Terre-de-Bas est beaucoup moins connu, mais d’autant plus incroyable. Il est impossible de repartir de l’archipel dans l’archipel, sans avoir déguster les délicieux tourments d’amour aux saveurs fruités.

Marie-Galante, surnommé “La Grande Galette”, demeure authentique avec la fabrication de son rhum agricole à déguster dans l’une des distilleries réputées. Elle est également connue pour ses nombreux moulins et l’Habitation Murat. Son littoral permet de profiter de l’impressionnante vue à Gueule Grande Gouffre et le long de la mangrove de Vieux-Fort, une balade en kayak permet l’observation des oiseaux dans leur habitat naturel.

La Désirade est la plus vieille île des Petites Antilles et classée Réserve Naturelle à caractère Géologique d’Outre-Mer. Elle abrite des espèces endémiques comme l’iguane Delicatissima et le cactus Tête à l’Anglais. Un point de vue unique se trouve à la Chapelle Notre Dame accessible, à pied ou à vélo pour les plus sportifs qui offre un panorama à 360° sur les îles environnantes.
Les îlets de Petite-Terre, qui lui sont rattachés, sont à découvrir en catamaran ou en snorkeling pour apprécier ce coin de paradis.

Le combiné d’îles est la parfaite option pour varier les plaisirs et profiter pleinement des richesses qu’offrent les Îles de Guadeloupe.

SAVE THE DATE ! 1 LIVE et 1 Webinaire dédiés aux Îles de Guadeloupe

© Aurélien Brusini/Comité du tourisme des îles de Guadeloupe - Baie de Marigot, Terre-de-Haut, LES SAINTES
© Aurélien Brusini/Comité du tourisme des îles de Guadeloupe - Baie de Marigot, Terre-de-Haut, LES SAINTES
Le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe (CTIG) participe au 1er salon digital #JevendslaFrance&l'OutreMer du 06 au 09 avril 2021.

Les équipes du CTIG seront accompagnées de 7 partenaires socioprofessionnels :
- Les compagnies aériennes Air Antilles et Corsair
- L’Office de Tourisme de la Riviera du Levant
- L’incontournable le Jardin de Valombreuse à Petit-Bourg
- Les hôteliers Le Relais du Moulin****, PrimeaHotels et Des Hôtels et Des Îles
- Les agences réceptives Karib Inn et Cœur des Îles.

Participez au LIVE des “Îles de Guadeloupe” à destination des agents de voyage et des professionnels du tourisme, le mardi 06 Avril à 11h00 à 12h (heure de Paris) pour (re)découvrir les expériences de séjours proposées dans l’archipel.

Désireux de répondre au mieux aux besoins des professionnels, le CTIG propose une formation complète et un accompagnement personnalisé au cours d’un programme de certification réalisable en 4 étapes.

Assistez au WEBINAIRE “Secrets des îles de Guadeloupe”, le vendredi 09 Avril à 15h00 (heure de Paris) pour en savoir plus et rejoindre les Experts des Îles de Guadeloupe.

Réservez votre place dès maintenant sur le stand des Îles de Guadeloupe !

En attendant la levée des motifs impérieux...

© Aurélien Brusini/Comité du tourisme des îles de Guadeloupe - Gueule Grand Gouffre, Saint-Louis MARIE-GALANTE
© Aurélien Brusini/Comité du tourisme des îles de Guadeloupe - Gueule Grand Gouffre, Saint-Louis MARIE-GALANTE
Les compagnies Air France, Corsair et Air Caraïbes ont mis mettent en place le programme de test sanitaire avec l’application mobile “ICC AOKpass “ vers Pointe-à-Pitre, qui permet de désengorger les files d’attente aux aéroports.

Dans les îles, les plages et les rivières sont accessibles de 05h à 19h. Les restaurants et Beach bars de l’archipel sont ouverts tous les jours, jusqu’à 22h. Les hébergements, les prestataires d’activités, l’ensemble du secteur touristique, tout comme la population locale, ont adoptés les nouveaux protocoles sanitaires.

Les gestes barrières sont à respecter durant tout le parcours du voyage pour un séjour mémorable.
Les sourires sont cachés derrière les masques mais tous les professionnels du tourisme espèrent pouvoir accueillir vos clients, très bientôt, dans les Îles de Guadeloupe.

Continuez de vous informer et vous former sur la destination. Inscrivez-vous dès maintenant sur www.secretsdesilesdeguadeloupe.com.

Contactez le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe

Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe

Agence Europe : 8-10 Rue Buffault, 75009 Paris
Email : infoeurope@lesilesdeguadeloupe.com
Téléphone : 01 40 62 99 07

Pour plus de renseignements sur les Îles de Guadeloupe consultez le site officiel : www.lesilesdeguadeloupe.com

Initiez-vous au programme de certification et devenez un expert dès maintenant en cliquant ce lien www.secretsdesilesdeguadeloupe.com.

Rejoignez les Îles de Guadeloupe sur vos réseaux :

facebooktwitterinstagramyoutube

Lu 849 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >






































  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • GooglePlay
  • appstore
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • TravelManagerMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM l'Alliance