TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Chroniques d’Abu Dhabi, épisode 3

Idées reçues et préjugés, découvrez Abu Dhabi comme vous ne l’imaginiez pas



Plus qu’un mois pour vous certifier et faire partie du tirage au sort pour gagner l’un des 25 bons cadeaux restants et le superbe voyage 5* pour deux personnes à Abu Dhabi. N’attendez plus et certifiez-vous dès maintenant.


Rédigé par l’Office de Tourisme d’Abu Dhabi le Lundi 1 Mars 2021

Al Hudayriat Island © Abu Dhabi Department of Culture and Tourism
Al Hudayriat Island © Abu Dhabi Department of Culture and Tourism
Avant de commencer notre tour d’horizon des principales idées reçues :

Nous vous rappelons qu’il ne vous reste plus qu’1 mois pour vous certifier et faire partie du tirage au sort pour gagner l’un des 25 bons cadeaux restants et le superbe voyage 5* pour deux personnes à Abu Dhabi.

La plateforme d’e-learning d'Abu Dhabi, entièrement en français, vous tend les bras alors n'attendez plus pour vous former sur la destination !

N’attendez plus et certifiez-vous dès maintenant : fr.abudhabispecialist.com

Préjugé n°1 : Abu Dhabi ne serait qu’une ville

Lorsque l’on pense à Abu Dhabi, c’est souvent l’image d’une grande ville à l’architecture singulière qui vient à l’esprit, mais la destination a bien plus à offrir ! Entre ses plages paradisiaques de sable blanc et ses eaux turquoise, ses 215 îles naturelles, les paysages montagneux lunaires du Jebel Hafit, le désert du Rub Al Khali qui s’étend sur les 2/3 de l’émirat, ou encore les oasis d’Al Ain et la mangrove naturelle, la destination regorge de paysages variés au-delà de la capitale.

Abu Dhabi est de fait une belle destination balnéaire, grâce à ses nombreuses plages et infrastructures hôtelières de qualité : Zaya Nurai Island et Saadiyat pour l’expérience farniente haut de gamme, Yas Island pour faire le plein d’adrénaline, Al Hudayriat pour son ambiance à la cool, Al Maya pour faire la fête, mais aussi la plage de la Corniche, celle d’Al Raha… Abu Dhabi se prête totalement à une expérience 100% balnéaire !

Préjugé n°2 : Il y aurait peu à faire

Parc National des Mangroves © Abu Dhabi Department of Culture and Tourism
Parc National des Mangroves © Abu Dhabi Department of Culture and Tourism
Abu Dhabi possède une culture riche issue de millénaires d'histoire avec de nombreux sites archéologiques, de sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco dans la région d’Al Ain, de traditions à partager en toute convivialité. C’est une destination culturelle de premier plan avec des attractions de renommée mondiale telles que la Grande Mosquée Sheikh Zayed, le Louvre Abu Dhabi ou le Qasr Al Watan.

En plus de ses grands monuments et de son offre culturelle, la destination propose beaucoup d’activités familiales et funs à ses visiteurs comme les parcs d’attractions Warner Bros. World Abu Dhabi, Ferrari World, Yas Waterworld, le Yas Marina Circuit, l’Hôpital des Faucons, etc.

Elle propose aussi une palette incroyable d’activités de plein air, que ce soit dans le désert (randonnée à cheval, à dos de chameau, safari en 4x4, quad, fat bike, surf et ski sur sable, méditation, yoga), en mer (kayak, voile, planche à voile, kite surf, speed-boat, catamaran, ski nautique, plongée) et dans la mangrove (bateau, kayak, stand-up paddle), sans oublier le kayak sous le dôme du Louvre, le vélo sur la Corniche et sur l’île d’Hudayriat, ou encore les nombreux parcours de golf !

Abu Dhabi est une destination où l’on peut parfaitement faire la fête, comment notamment au Buddha Bar, situé au sein de l’hôtel St. Regis sur l’île de Saadiyat ou encore sur Al Maya Island. La consommation d’alcool est bien-sûr permise dans les lieux autorisés comme les hôtels, les restaurants, les clubs, etc. Les visiteurs peuvent aussi profiter de lieu comme La Cava pour des dégustations de vin, du Legend Night Club ou encore d’Hysteria pour leur ladies nights.

Préjugé n°3 : La destination serait conservatrice

Grande Mosquée Sheikh Zayed © Abu Dhabi Department of Culture and Tourism
Grande Mosquée Sheikh Zayed © Abu Dhabi Department of Culture and Tourism
Connue pour son hospitalité arabe, Abu Dhabi est accueillante et prône la tolérance, la paix et la culture universelle. Lors du développement de l’émirat, le Sheikh Zayed, fondateur des Emirats arabes unis, avait une forte vision de la tolérance et de l’ouverture d’esprit, qu’il a mis au cœur de ses projets. Il a notamment fait construire la Grande Mosquée Sheikh Zayed dans le but d’ouvrir la culture musulmane à toutes obédiences confondues. C’est dans cet esprit que le projet œcuménique de la Maison d’Abraham est né. On retrouvera en un seul lieu une mosquée, une synagogue et une église, ainsi que des espaces communs permettant à tous de se rencontrer.

En vacances, il est important de veiller à respecter la culture et les coutumes locales. Il est donc conseillé d’éviter de porter des vêtements trop suggestifs dans des lieux publics à Abu Dhabi, le contexte ayant son importance. Les maillots de bain étant réservés pour la plage ou la piscine de l’hôtel.

Abu Dhabi est une ville moderne avec une importante population internationale, les expatriés représentant 80% de la population totale d’Abu Dhabi. Toutes les religions et cultures y sont les bienvenues. Les menus et les panneaux routiers sont rédigés en anglais, langue largement parlée en ville.

Préjugé n°4 : La destination serait chère

Marché aux dattes ©Abu Dhabi Department of Culture and Tourism
Marché aux dattes ©Abu Dhabi Department of Culture and Tourism
Si Abu Dhabi a la réputation d’être une ville ultra-luxueuse, elle possède en réalité une gamme d’hôtels variés satisfaisant tous les budgets, tout en plaçant la barre de la qualité très haut. La valeur ajoutée ? Des chambres de catégorie supérieure pour le prix d’une catégorie standard, du 4* pour le prix du 3*, des séjours gratuits pour les enfants ou des suppléments parc d’attractions, notamment pendant la période estivale et le Ramadan qui riment avec prix réduits et bonnes affaires. Qu’importe la saison, Abu Dhabi propose un luxe abordable et un excellent rapport qualité-prix avec une impressionnante gamme de restaurants, d’hôtels et d’attractions uniques.
Le saviez-vous ? Lorsque vous voyagez avec Etihad Airways, la carte d’embarquement sert de Pass Abu Dhabi Extraordinaire, qui vous donne des réductions dans des attractions, des restaurants, des spas et des points de vente dans toute la ville.

Préjugé n°5 : La destination se développerait au dépend de l’environnement

Pour beaucoup, Abu Dhabi rime avec grande ville à l’architecture hors norme, mais cette croissance fulgurante en seulement 50 ans, va de pair avec une vraie volonté visant à développer l’émirat de manière durable en respectant l’incroyable patrimoine naturel de la destination. Pour en savoir plus sur cette vision éco-responsable, au service de la préservation du patrimoine naturel et culturel de la destination, consultez notre article complet sur les Chroniques n°2 d’Abu Dhabi !

Préjugé N°6 : Il y ferait trop chaud

Oasis d’Al Ain ©Abu Dhabi Department of Culture and Tourism
Oasis d’Al Ain ©Abu Dhabi Department of Culture and Tourism
Abu Dhabi bénéficie d'un temps ensoleillé toute l'année, un atout considérable pour les Français en quête de chaleur, la saison idéale étant d’octobre à avril. De plus, l’émirat est très bien équipé pour passer d’agréables moments même lors des journées les plus chaudes. Organisez de longues promenades et des sorties en dehors de la ville le matin et en début de soirée, puis passez les heures les plus chaudes de la journée au bord de la mer, dans la piscine de votre hôtel, dans un parc aquatique ou une attraction couverte pour rester au frais. Vous pouvez même faire une excursion vers la « ville-jardin » d’Al Aïn qui abrite l’Oasis d’Al Aïn et le parc aquatique de Wadi Adventure. L’été est aussi la saison la plus économique pour visiter Abu Dhabi.

Préjugé n°7 : Le Ramadan serait une mauvaise période pour visiter Abu Dhabi

Expérience émiratie ©Abu Dhabi Department of Culture and Tourism
Expérience émiratie ©Abu Dhabi Department of Culture and Tourism
Au contraire ! Le Ramadan, dont les dates changent selon le calendrier lunaire, est une excellente période pour visiter l’émirat, surtout pour les visiteurs souhaitant partir à la découverte de la culture d’Abu Dhabi. À la tombée de la nuit, les visiteurs pourront profiter d’un somptueux Iftar, la rupture du jeûne, au cours duquel des tentes spécialement dressées pour le Ramadan invitent les touristes du monde entier et de toutes les religions à venir déguster les traditionnels mezzé et pâtisseries arabes.

Les clients en quête de culture ne seront pas déçus du voyage. Cela peut également être un très bon moment pour réaliser des économies, les hôtels cassant leurs prix à cette période et les centres commerciaux offrant des réductions dignes des soldes de Noël. C'est une période unique pour visiter Abu Dhabi.

Préjugé n°8 : La destination ne serait pas sûre

Abu Dhabi se classe régulièrement comme la destination la plus sûre au monde, comme cette année encore où la destination arrive en tête des destinations les plus sûres au monde pour la 5ème année consécutive (classement de Numbeo). Abu Dhabi est idéale pour les familles, les femmes voyageant seules, et les étourdis oubliant leur portefeuille.

Multipliez vos chances de gagner un voyage 5* à Abu Dhabi en vous inscrivant et en vous certifiant dès maintenant !

Pour participer à l’e-learning et devenir un spécialiste d’Abu Dhabi :
fr.abudhabispecialist.com

Chroniques d’Abu Dhabi, épisode 3
Contact de l’Office de Tourisme d’Abu Dhabi :
france@dctabudhabi.ae
Tel : 01 53 52 03 52

Pour recevoir les newsletters de l’Office de Tourisme d’Abu Dhabi, merci d’envoyer un mail avec vos coordonnées à Roxane : france@dctabudhabi.ae

Lu 1512 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 29 Mars 2021 - 06:47 Chroniques d’Abu Dhabi, épisode 4







































  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • GooglePlay
  • appstore
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • TravelManagerMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM l'Alliance