TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Chroniques d’Abu Dhabi, épisode 4

Abu Dhabi : une destination de choix pour les visiteurs en quête de sensations fortes !



Plus que quelques jours pour vous certifier et être éligible au tirage au sort du 1er avril pour gagner l’un des 25 bons cadeaux restants et le superbe voyage 5* pour deux personnes à Abu Dhabi. N’attendez plus et certifiez-vous.


Rédigé par l’Office de Tourisme d’Abu Dhabi le Lundi 29 Mars 2021

Flyboard © Abu Dhabi Department of Culture and Tourism
Flyboard © Abu Dhabi Department of Culture and Tourism
Nous vous rappelons qu’il ne vous reste plus que quelques jours pour vous certifier et faire partie du tirage au sort pour remporter l’un des 25 bons cadeaux restants et le superbe voyage 5* pour deux personnes à Abu Dhabi.

La plateforme d’e-learning d'Abu Dhabi, entièrement en français, vous tend les bras, alors saisissez cette chance pour vous former sur la destination !

N’attendez plus et certifiez-vous dès maintenant : fr.abudhabispecialist.com

Abu Dhabi est une destination de choix pour les amoureux de sensations fortes.
Voici une sélection d’activités à proposer aux voyageurs intrépides :

Se glisser dans la peau d’un pilote de course sur le Yas Marina Circuit

Conduite sur le Yas Marina Circuit © Abu Dhabi Department of Culture and Tourism
Conduite sur le Yas Marina Circuit © Abu Dhabi Department of Culture and Tourism
Connu pour accueillir tous les ans la finale du Grand Prix de Formule 1 et réputé pour être l’un des plus beaux circuits au monde, le Yas Marina Circuit ouvre également ses portes aux pilotes de course en herbe. La driving school propose plusieurs expériences de conduite sur le circuit. On peut par exemple prendre le volant d’une Aston Martin, la voiture préférée de James Bond, d’une Mercedes, ou encore d’une Jaguar pour faire des tours de circuit. Les pilotes de F1 vous entraînent pendant quelques tours en enchaînant drifts et accélérations : de 0 à 100km/h en 3,8 secondes et vitesse de pointe à 300km/h. Frissons garantis !

Jet ski, flyboard et parachute ascensionnel aux abords de la Corniche

Les férus d’adrénaline pourront admirer les sublimes vues sur la Corniche et la skyline d’Abu Dhabi depuis la mer en pratiquant le jet ski ou encore le flyboard. Ce dernier, popularisé par Robert Downey Jr. dans le film Iron Man, permet de s’envoler pour réaliser des loopings au-dessus de l’eau, seul ou en groupe. Les amateurs peuvent profiter d’une session de flyboard, encadrée par un coach, pour découvrir de nouvelles sensations en toute sécurité. Les mordus de sensations fortes pourront aussi s’adonner au parachute ascensionnel, et vivre l’incroyable sensation de voler jusqu’à 150 m au-dessus des eaux turquoise de la Corniche d’Abu Dhabi.

Plus d’informations

CLYMB, le nouveau spot vertigineux de Yas Island

CLYMB © Abu Dhabi Department of Culture and Tourism
CLYMB © Abu Dhabi Department of Culture and Tourism
Ouvert en novembre 2019, CLYMB accueille, dans son bâtiment à l’architecture géométrique futuriste le plus grand simulateur de chute libre (près de 32 m de haut) et le plus haut mur d’escalade en intérieur au monde. Que ce soit pour un baptême, dès l’âge de trois ans, ou pour les parachutistes expérimentés, les instructeurs de vol CLYMB™ garantissent une expérience amusante, adaptée à tous, et en toute sécurité. Pour les grimpeurs, débutants comme confirmés, 4 murs aux niveaux de difficultés différents, dont le plus haut culmine à 43 m, attendent les visiteurs pour repousser leurs limites.

Plus d’informations

Survol de la ville en hydravion

Survol en hydravion du Ferrari World © Abu Dhabi Department of Culture and Tourism
Survol en hydravion du Ferrari World © Abu Dhabi Department of Culture and Tourism
Les visiteurs peuvent prendre de la hauteur sur la ville en montant à bord d’un hydravion. Au départ de Yas Island, le vol permet aux visiteurs de profiter de vues panoramiques hors du commun sur le Yas Marina Circuit, les impressionnants monuments d’Abu Dhabi comme l’Emirates Palace, le Louvre Abu Dhabi ou le Qasr Al Watan, la Corniche, ou encore les mangroves et leurs frappants tons de bleus et de verts, les plages de sable blanc, et bien plus encore ...

Plus d’informations

Descente en rafting à Wadi Adventure

Situé à Al Ain, le parc Wadi Adventure est le premier circuit artificiel de descente en eaux vives de la région. Situé au pied des majestueuses montagnes de Jebel Hafeet, le parc abrite l’une des vagues de surf artificielle les plus hautes au monde (3,3 m) ainsi qu’un parcours de kayak et de rafting ; idéal pour les fans de sports aquatiques et les familles.

Plus d’informations

Prendre de la vitesse au Ferrari World Abu Dhabi

Turbo Track Ferrari World Abu Dhabi © Abu Dhabi Department of Culture and Tourism
Turbo Track Ferrari World Abu Dhabi © Abu Dhabi Department of Culture and Tourism
Continuons notre tour d'horizon des activités à sensations d'Abu Dhabi, avec un petit tour du côté de Ferrari World, déjà récompensé plusieurs fois du titre de meilleur parc à thème du Moyen-Orient. Le parc, dédié à la célèbre marque italienne, garantit à ses visiteurs de nombreuses attractions palpitantes, notamment le Turbo Track Ferrari, montagne russe gigantesque qui propulse ses passagers de l’intérieur vers l’extérieur de l’iconique bâtiment du Ferrari World. On y trouve aussi les montagnes russes parmi les plus rapides au monde (240km/h en 4,9 secondes), mais aussi les plus hautes (52 m).

Plus d’informations

4x4 dans le désert d’Abu Dhabi

Safari dans le désert du Rub Al Khali © Abu Dhabi Department of Culture and Tourism
Safari dans le désert du Rub Al Khali © Abu Dhabi Department of Culture and Tourism
Comment parler d’activités à sensations fortes sans parler du 4x4 dans les dunes du Rub Al Khali ? Les aventuriers pourront s’essayer au « dune bashing », activité très populaire aux Emirats avec des enchaînements de dérapages sur les dunes de sables à bord d’un 4x4. Pour se remettre de ses émotions : coucher de soleil dans le désert, dîner autour d’un feu de camp, balade à dos de chameau ou encore surf sur les dunes, nouvelles stations de ski 2.0. Dunes immenses aux pentes abruptes ou bien descentes douces, les visiteurs pourront chausser skis ou surfs pour des sensations fun inattendues au cœur de la plus grande étendue de sable au monde.

Multipliez vos chances de gagner un voyage 5* à Abu Dhabi en vous inscrivant et en vous certifiant dès maintenant !

Pour participer à l’e-learning et devenir un spécialiste d’Abu Dhabi :
fr.abudhabispecialist.com

Chroniques d’Abu Dhabi, épisode 4
Contact de l’Office de Tourisme d’Abu Dhabi :
france@dctabudhabi.ae
Tel : 01 53 52 03 52

Pour recevoir les newsletters de l’Office de Tourisme d’Abu Dhabi, merci d’envoyer un mail avec vos coordonnées à Roxane : france@dctabudhabi.ae

Lu 902 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 1 Mars 2021 - 06:50 Chroniques d’Abu Dhabi, épisode 3







































  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • GooglePlay
  • appstore
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • TravelManagerMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM l'Alliance