TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Climats du Monde confronté à un problème de capacités aériennes



Rédigé par La Rédaction le Jeudi 22 Avril 2010

Climats du Monde informe que le 22 avril 2010, "les derniers clients qui n'ont pas encore été rapatriés le seront le plus vite possible."

Le voyagiste reste confronté à un problème de capacités : "les compagnies aériennes ne disposent pas d'appareils pour assurer des vols supplémentaires et afin d'arrêter l'hémorragie, elles ont dû reprendre le cours normal des retours des clients qui étaient réservés antérieurement.

Leurs vols retours étant déjà pleins en raison de la période de vacances scolaires, cela les empêche de rapatrier aussi vite qu'elles le souhaiteraient leurs clients.

Les vols ayant été annulés depuis le 16 avril , les passagers sont rapatriés sur les places disponibles dans un ordre chronologique autant que possible."

Lu 1506 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par Grataloup Sabine - Absolu Voyages / Randocheval (Tourcom) le 22/04/2010 17:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
QATAR AIRWAYS EN DESSOUS DE TOUT
Ce problème de vols réguliers saturés est une réalité, mais quand s'y ajoute de l'incompétence couplée à de la mauvaise volonté commerciale, ça devient un cauchemar.
Nous avons 6 clients bloqués au Sri Lanka et qui avaient volé avec Qatar. Nous essayons de les rerouter sur des vols à destination d'un aéroport européen, en proposant à nos clients de prendre en charge le dernier segment intra-européen. Qatar nous confirme et réémet une première fois des vols retour que nous confirmons aux clients. Le lendemain, ils annulent ces vols retour au prétexte qu'ils sont en code share (c'est Qatar qui les a proposés et émis, et qui après coup décide qu'il ne veut pas faire des rapatriements en code-share).
Notre contact Qatar nous retrouve hier des vols miraculeux avec un retour sur Paris, les émet et nous envoie les etickets. Nous confirmons aux clients, juste avant de nous apercevoir que ces vols étaient pour le... 22 février 2011 !!!
Ce matin, après ces deux erreurs successives de Qatar, nous demandons que ces clients soient rapatriés sur les seules places dispo qui sont en business, un sur Vienne, l'autre sur Milan, etc... et nous prendrons en charge le dernier segment.

Refus de Qatar qui préfère laisser des clients en perdition (un des clients est cardiaque et n'a plus de médicaments) à cause de leurs erreurs plutôt que rater une vente en business... C'est vrai, après tout, ce n'est pas Qatar qui paye les frais sur place, donc pourquoi faire des efforts pour rapatrier les clients si on peut vendre les places restantes au plus offrant...

Nos clients et nous apprécions à sa juste valeur la compétence (2 erreurs successives de leur part) et la politique commerciale de Qatar (qui ne veut pas rapatrier ses clients en code share ni sur les places disponibles en business sur ses appareils).

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 24 Avril 2024 - 19:16 SETO : René-Marc Chikli rempile pour un an




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias