TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Club Med : baisse du chiffre d'affaires de 12,5% au 3ème trimestre



Le Club Med a annoncé une baisse de son chiffre d'affaires au cours du 3ème trimestre de 12,5%. Le niveau des réservations estivales au 5 septembre sont en baisse de - 13.8%.


Rédigé par La rédaction le Vendredi 11 Septembre 2009

Club Med : baisse du chiffre d'affaires de 12,5% au 3ème trimestre
Le Club Méditerranée a publié ses résultats du 3ème trimestre vendredi. Le Groupe affiche un chiffre d’affaires de 1034 millions d’euros sur les 9 premiers mois de l’année (1er nov au 31 juillet), contre 1 109 millions d’euros sur la même période l’an dernier soit une baisse de 6,8% en données publiées.

"A données comparable (c'est-à-dire hors effet de change et chiffre d’affaires réalisé par la vente des villas que le groupe intègre depuis le deuxième trimestre 2009), le chiffre d’affaires sur la période est en recul de 7,2%."

Pour le 3ème trimestre 2009 (du 1er mai au 31 juillet), le chiffre d’affaires s’élève à 315 millions d’euros contre 360 millions d’euros en 2008 soit une baisse de 12,5% en données publiées et de 14% à données comparables.

"Le recul de l’activité sur le troisième trimestre tient compte de l’ajustement de la capacité à la baisse (- 9,7% sur cette période)" indique le Club Med dans son communiqué de presse.

Le RevPAB en baisse de 4,3% au 3ème trimestre

Le RevPAB est en progression de +0,4% sur 9 mois. Sur le troisième trimestre son recul est limité à -4.3% "du fait notamment de l’ajustement à la baisse des capacités et du maintien du mix prix."

Le niveau des réservations cumulées pour l'été au 5 septembre, exprimé en chiffre d’affaire à taux de change constant, est de -13.8%. Au 6 juin dernier, il était de – 18,3 %.

Du 27 juin au 5 septembre, les réservations de l’été sont ainsi en progression de 6,4% par rapport à la même période l’an dernier, ''boostées'' par les réservations de dernière minute et les actions marketing, explique le groupe.

Fermeture du village de Bora Bora et du Club Med World Paris

Les capacités ont été réduites de 9,2% sur la zone Europe, de 13% sur la zone Amériques, et de 7,5% sur la zone Asie. Le Groupe a notamment raccourci les périodes d'ouvertures de certains villages et procédé à des travaux de rénovation.

Le village de Bora Bora est désormais définitivement fermé, tandis que celui de la Caravelle en Guadeloupe, fermé depuis les grèves du début d'année aux Antilles, réouvrira ses portes le 24 octobre.

Le Club Med a également annoncé la fermeture de Club Med World Paris le 31 octobre 2009 (dont le bail arrive à échéance le 30 juin 2010). Celui-ci a enregistré des pertes cumulées d’environ 40 millions d’euros.

Cette fermeture implique la suppression de 101 postes pour lesquels un plan de sauvegarde de l’emploi est mis en place.

Lu 2658 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Novembre 2018 - 11:29 Kuoni dédie une brochure à l'Egypte



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips