TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Clubs de vacances Qualité garantie : l'association va renforcer ses critères

Les agents de voyages voient le label d'un bon oeil



Le premier audit de l'association gérant le label Clubs de vacances Qualité garantie a été dévoilé. Si les agents de voyages perçoivent positivement cette distinction, les critères deoivent être renforcés.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 18 Juin 2018

187 clubs ont reçu le label - Crédit photo : Club de Vacances Qualité garantie
187 clubs ont reçu le label - Crédit photo : Club de Vacances Qualité garantie
Le label Qualité garantie des Clubs de vacances n'a même pas un an et selon les dernières études, il porte déjà ses fruits. L'association mise en place pour contrôler les critères édictés pour obtenir le label a en effet étudier l'impact auprès des agents de voyages.

La grille d'évaluation a entraîné une certaine concurrence entre les tour-opérateur et une autocritique créant à revoir l'accueil, les services, et renforcer certaines procédures.

Les derniers travaux (conférences des ventes, workshops régionaux...) de communication à destination de la distribution auraient selon l'association permis de casser l'idée de départ des agents de voyages, jugeant le label comme un gadget marketing.

Pour accentuer cette communication auprès des agents de voyages, l'association sera présente à l'IFTM-Top Resa.

Les ateliers ont fait remonter un accueil favorable, le label devenant "comme différenciant, structurant et qualifiant, un argument de vente
supplémentaire
" selon un communiqué de presse de l'association des Clubs de vacances Qualité garantie.

Cet audit a donné l'envie aux TO d'accentuer leur travail, et surtout de renforcer certains critères de la charte. Ainsi, pour l'hiver 2018/2019, les efforts pourraient porter sur les critères suivant : l'encadrement du jeune public, le recrutement des animateurs, la qualité des excursions et des activités.

L'association regroupe 5 tour-opérateurs majeurs du marché, qui représentent 8 marques, pour sa première année d'existence 187 clubs ont reçu le label.


Bravo Club
Fram
Jet tours
TUI
Plus de brochures sur Brochuresenligne.com

Lu 776 fois

Notez



1.Posté par GIGANTE le 21/10/2018 21:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
HÔTEL AMBAR BEACH à FUERTEVENTURA
4 ÉTOILES ? NON !
Le rapport : « prestations / prix » est tout juste accepté ou toléré. La chambre est spacieuse, la literie correcte. Mais ignorance de mitigeur. Les draps et les serviettes sont troués ou largement effilochées. Le loquet de la porte est défectueux. Ce qui a permis à quelqu'un d'entrer pendant que nous dormions... J'ai donc posé une chaise devant la porte… C’est la misère ! la restauration est quelconque et répétitive. On déjeune, on dine, on soupe sur une nappe en plastique bleue maculée de tâches de la veille, de l’avant-veille, de trois jours. Un coup de torchon. C’est propre et on recommence. Un restaurant d'entreprise vaudrait beaucoup mieux. Une cliente en pleurs à la réception s'est vue allouée une chambre déjà occupée par un couple dénudé quand elle est entrée ! Le réceptionniste, du nom de Simon lui a répondu qu’il ne fallait pas pleurer. (Sic !) Un autre qui souhaitait une vue sur la mer (moyennant un supplément de : 140,00 €) s'est retrouvé avec la vue d'un tronc d'un palmier ! Une jeune femme attentive, la nuit, vaut beaucoup mieux. L'animation Marmara est faible. Elle manque de moyen malgré la bonne volonté de la très jeune équipe. Certes le personnel de restauration et de chambre est sympathique et dévoué.
Conclusion : Il y a une vraie carence de la direction. Le « quatre étoiles » affiché vaudrait à peine « deux étoiles » en France.
Et encore car un logis de France par exemple vaut son prix !
L’ile de Fuerteventura vaut le déplacement. C'est à voir et à découvrir. Mais plus jamais avec la compagnie TUI et Marmara. N’évoquons pas la facture supplémentaire de : 30,00 € par bagage de moins de 20Kgs. (Aller/retour)
Pour eux, c’est surtout une affaire d'argent. Les vacanciers, c’est du passage. Le reste importe peu.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips