TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Congrès Selectour Afat : 650 participants attendus au Maroc

du 28 novembre au 1er décembre



Le Congrès Selectour Afat se tiendra à Mazagan, au Maroc du du 28 novembre au 1er décembre. Alexandre Adler, et Matthieu Pigasse amèneront leur éclairage sur le thème de la crise lors d’une séance-débat. Deux tables rondes seront également programmés pour faire réagir transporteurs et tour-opérateurs à la question : la crise peut-elle se transformer en opportunités ?


Rédigé par La Rédaction le Mardi 12 Novembre 2013

Le 4e congrès de Selectour Afat se tiendra du 28 novembre au 1er décembre à Mazagan, au Maroc. Environ 650 participants sont attendus : adhérents, partenaires et intervenants extérieurs.

L’événement aura pour thème "Quelles opportunités face à la crise ?".

A cette occasion, Alexandre Adler interviendra sur la question « Où va le monde ? Zones touristiques et zones conflits ». Spécialiste de géopolitique, Alexandre Adler est éditorialiste à Europe 1 ; il est l’auteur d’une vingtaine d’essais, dont le dernier s’intitule « Le jour où l’histoire a recommencé ».

Matthieu Pigasse réfléchira de son côté sur le thème « Pour un nouveau modèle de croissance ». Propriétaire des Inrockuptibles, actionnaire du Monde et du Huffington Post, Matthieu Pigasse est aussi l’auteur de «Révolutions», paru en 2012. Il considère que « le monde est en train de vivre une extraordinaire révolution ».

Deux tables rondes permettront de faire réagir transporteurs et tour-opérateurs à la question : la crise peut-elle se transformer en opportunités ? Une première table ronde réunira 5 transporteurs (Air France, Emirates, Easy Jet, XL Airways et la SNCF) et le premier acteur voyages d’affaires du réseau Selectour Afat : Bleu Voyages.

Une seconde table ronde permettra à cinq acteurs majeurs du tourisme de partager leurs expériences avec les congressistes : Emmanuel Foiry (Kuoni France), Pascal de Izaguirre (TUI Corsair), Thierry Miremont (FRAM), Alain de Mendoza (Karavel-Promo Vacances) et Dominique Duc (Escapades).

Lu 752 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips