TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Cuendet monte en gamme et se recentre sur la France et l’Italie

Sortie de la brochure «Demeures de charme – Italie 2009»



Cuendet concrétise en 2009 sa montée en gamme par un nombre accru de demeures «avec jardin privé et piscine». Le spécialiste de la location de demeures de charmes, dont l’offre est aujourd’hui italienne à 90%, entend également renforcer sa production en France l’an prochain.


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Jeudi 27 Novembre 2008

«La France fait mieux que prévu et connaît une croissance à deux chiffres cette année». S’il remercie son principal marché (45% de ses ventes), Stefano Arlotti, directeur général de Cuendet, se garde toutefois du moindre pronostic pour l’année prochaine.

Le spécialiste de la location de demeures de charmes espère tout de même profiter de sa montée en gamme. Son nouveau catalogue «Demeures de charme – Italie 2009» regroupe une offre plus importante de demeures indépendantes avec jardin privé et piscine.

«Nos manoirs "6 étoiles" représentent 3% de notre offre, les 5 étoiles 12% et les 3 et 4 étoiles 80%» poursuit Stefano Arlotti. Sa brochure diffusée auprès de quatre mille agences de voyages françaises rassemble au total 2 000 demeures dans la péninsule, dont 95% en exclusivité.

Vers un développement de l'offre sur le nord de l'Italie

Cuendet monte en gamme et se recentre sur la France et l’Italie
La Toscane représente 60% des maisons à la campagne, l’offre majeure (81%) du catalogue. «Nous voulons étoffer l'offre sur le nord de l’Italie, la Vénétie, le Piémont et la région des lacs» précise Simona Pampaloni, directeur des ventes et du marketing.

Cuendet abandonne ses ambitions en Espagne et au Portugal. Le loueur veut en revanche développer l’hexagone où son offre reste encore limitée (environ 150 demeures). Roberto Vagliani, responsable des ventes France, se voit ainsi confié la tache de convaincre de nouveaux propriétaires, dans un premier temps sur Paris et la côte d’Azur.

Cuendet investit par ailleurs prioritairement dans la technologie. Ainsi, trois sites web sont dédiés notamment aux agences de voyages françaises : www.dom33.ecasy.com pour son catalogue virtuel spécial, http://catalogvirtuelagv.ccata.com pour la version pdf de sa brochure, www.cuendet-bookingonline.com pour les réservations en ligne.

Lu 4039 fois

Notez



1.Posté par La antiche "Miss Cuendet" le 28/11/2008 17:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ciao Roberto,
Ti ricordi di me ? Si ricerchi qualcuna all'ufficio sono libera ;)
Complimenti per tu lavaro.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips