TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Dans le sillage de Level, Vueling continue d'assaillir le marché français

+5% de capacité partout en France cet été



La compagnie low-cost du groupe IAG, créée en 2004, continue petit à petit sa conquête du marché français. Après avoir ouvert avec succès cet hiver, la première route entre Paris et Grenade (Espagne), le transporteur espagnol va encore augmenter sa capacité de 5% partout dans l'Hexagone pour l'été 2018. Surtout, elle s'alliera avec sa nouvelle grande sœur : Level...


Rédigé par le Lundi 12 Février 2018

En développant en même temps Level et Vueling, le groupe IAG compte faire de la France l'un de ses marchés les plus importants © Finlande_spotting pour Vueling FB
En développant en même temps Level et Vueling, le groupe IAG compte faire de la France l'un de ses marchés les plus importants © Finlande_spotting pour Vueling FB
Plus que jamais, la France reste le premier marché international de Vueling. Dans l'Hexagone, la stratégie d'expansion de la compagnie low-cost court et moyen-courrier du groupe britannique IAG semble inarrêtable.

Alors que l'été 2018 verra Level, filiale low-cost long-courrier du même groupe, arriver avec fracas sur Paris (vers les Antilles, New-York ou Montréal), la direction d'IAG ne compte pas pour autant stopper l'expansion de la petite sœur espagnole et augmentera ses capacités de 4,9% sur tout le pays.

Alimenter Level à Barcelone et Orly

Au total, pour l'été 2018, Vueling compte proposer 4,8 millions de sièges, sur 64 routes et depuis 12 aéroports français. L'objectif : "se positionner comme une compagnie low-cost de référence", explique la compagnie.

La stratégie d'IAG : accompagner au mieux la montée en puissance de Level, sa low-cost long-courrier créée en 2017. Outre Orly, "les voyageurs français pourront s'envoler depuis l'aéroport de Barcelone El Prat (première base de Level avant Orly, ndlr) vers Los Angeles, San Francisco (Oakland), Buenos Aires et Punta Cana", indique sobrement la communication de Vueling.

Les passagers Vueling bénéficient d'une connexion simple entre les deux compagnies low-cost d'IAG, qui leur permet par exemple de ne s'enregistrer qu'une seule fois. A Orly, Level prévoit de mettre en place 2 Airbus A330-200 neufs. L'alliance des deux low-cost peut plus que jamais faire trembler la concurrence.

Implantation en province

"Vueling témoigne de son ambition d'accroître sa présence en France", fait savoir Bruno Besnehard, directeur France. "Nous continuons notre croissance avec un nombre de destinations et de sièges disponibles en constante augmentation au départ de plusieurs villes françaises".

Certaines lignes, comme celle ouverte cette saison d'hiver entre Paris-CDG et Grenade-Jaen (Espagne) se voient étendues à la saison estivale. 2 vols par semaine, à partir de 69,99 euros l'aller, sont mis en place. De la même manière, les lignes reliant Lyon-Saint Exupéry vers Las Palmas de Gran Canaria et Tenerife seront poursuivies cet été, et une nouvelle liaison entre Marseille et Alicante va voir le jour.

Car le spécialiste espagnole des vols pas chers ne base pas toute sa stratégie d'expansion sur Paris, ou Vueling est présente aussi bien à Paris qu'à Orly. Sur tous les aéroports de province où elle est présente, la compagnie s'apprête à augmenter ses capacités : 330 000 sièges de plus à Nantes (+10,6%), 256 000 à Marseille (+8,7%), 210 000 à Lyon (+11,5%) ou encore 217 000 de plus à Nice (+10,3%). Et sur Bordeaux-Mérignac ou Bastia, les offres grimperont même respectivement de 40 et de 32%.

Le tout en ne dévoilant que très peu de chiffres quant aux taux de remplissage de ses avions ou autres résultats financiers.

Lu 1908 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 14 Novembre 2018 - 14:32 Twin Jet ouvre une base à Lille



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips