TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



David Chevalier (Couleur Rugby) : "la concentration des acteurs du tourisme peut paraître inquiétante"

La fin d'année des pros du tourisme



Pour la fin d'année, TourMaG.com a demandé à des professionnels du tourisme quel regard ils portaient sur l'année écoulée et quelles étaient leurs attentes pour l'année 2018. Aujourd'hui, David Chevalier, président de Couleur Groupe, nous parle de son année 2017 et de ses attentes pour 2018.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 25 Décembre 2017

David Chevalier avec Frédéric Michalak, le nouveau visage de Couleur Groupe - Crédit photo : Couleur Groupe
David Chevalier avec Frédéric Michalak, le nouveau visage de Couleur Groupe - Crédit photo : Couleur Groupe
TourMaG.com - Quel a été le fait le plus marquant pour vous durant l'année 2017 ?

David Chevalier :
Pour le groupe Couleur ce fut une année assez morne, car sans grand événement sportif, si ce n'est un excellent tournoi des 6 nations.

Toutefois, nous concernant notre progression sur les matchs de foot est relativement intéressante, puis nous avons pu consolider notre effectif autour d'une vingtaine de personnes, même sans aucune compétition sportive d'envergure.

Pour élargir au monde du tourisme, je pense que l'année 2017 est marquée par une importante concentration au niveau des acteurs du tourisme, et cela peut inquiéter.

J'espère une chose, que cette diminution des offreurs sur le marché soit bon pour les clients.

TourMaG.com - Les Nations-Unies ont fait de 2017 " l'année pour le tourisme durable et le développement ". Est-ce que cela a eu un effet sur votre entreprise ?

David Chevalier :
Il n'y a eu aucun impact, ni aucune communication faite sur le terrain par les Nations Unies.

D'un point de vue personnel, mettre en avant le développement durable est une excellente chose, même si au niveau de Couleur nous ne sommes pas réellement dans cette dynamique, pour le moment.

J'ai lu récemment qu'un constructeur planchait sur les avions électriques, il faut juste souhaiter que cela arrive vite.

Nous concernant, on commence à aborder le sujet du développement durable à travers la Coupe du monde de Rugby en 2023, via notamment le camping de Boulogne-Billancourt avec lequel nous allons pas mal travailler pour accueillir les supporters.

TourMaG.com - Quels seront les dossiers à suivre dans le secteur du tourisme en 2018 ?

David Chevalier :
L'évolution du PSG est pour nous très importante, le club nous a sollicité pour organiser le déplacement de ses supporters pour les 8e de finale en ligue des champions, à Madrid.

Puis l'année prochaine, nous avons la chance en France d'accueillir un Grand Prix de formule au Castellet, ce sera un événement majeur.

On se développe pas mal à l'international aussi, on arrive à vendre des séjours à d'autres nations et on organise une partie logistique. Le principal dossier que nous allons suivre, est bien sûr la Coupe du monde de foot en Russie.

De plus, je précise que nous sommes ouverts afin de travailler avec des agences de voyages, celles-ci ne perçoivent pas toujours que nous sommes intéressés par leur qualité de distributeurs.

TourMaG.com - L'emblématique Frédéric Michalak, ambassadeur de Couleur, a annoncé sa retraite pour la fin de la saison 2017/2018. Va-t-il rejoindre votre groupe dans un rôle plus élargi ?

David Chevalier :
Peut-être. Nous sommes en discussion avec lui pour que son rôle soit plus important au sein de Couleur, il a l'avantage de connaître beaucoup de monde dans l'univers du rugby et dans le monde des affaires.

Au-delà de ce possible poste, il va pouvoir être plus présent lors de nos événements, et pourra donc nous accompagner en Ecosse, ou au Pays de Galles dans le cadre du tournoi des 6 nations.

TourMaG.com - Que peut-on vous souhaiter pour 2018 ?

David Chevalier :
Que l'équipe de France gagne la Coupe du monde en Russie, ce serait génial pour tout le monde. Puis étant un amoureux du rubgy j'aimerais que le XV de France se remette dans le bon sens, et remporte quelques beaux matchs.

De plus, à partir du 1er janvier 2018, nous allons ouvrir les réservations pour la Coupe du monde de rugby au Japon (2019), notre production est bouclée.


Lu 2241 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips