TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



En 2019 Phoenix Voyages fête ses 20 ans et vous fait découvrir la Corée

Le réceptif spécialiste de l'Asie allume les projecteurs sur la Corée



DMC spécialiste de l'Asie, Phoenix Voyages propose depuis une dizaine d'années des itinéraires en Corée du Nord et en Corée du Sud et s'impose dans l'industrie, comme un des leaders de la destination. Le point sur ces circuits groupes, individuels, MICE et sur mesure.


Rédigé par Aurélie Resch le Lundi 19 Novembre 2018

Créé en 1999, le groupe réceptif Phoenix Voyages s'est taillé une part de lion sur le marché du tourisme en proposant des circuits personnalisés et thématiques pour groupes, individuels et MICE au Vietnam, en Thaïlande, au Laos, Cambodge, en Corée, à Taïwan, Singapore, au Myanmar et à Hong Kong. Sa passion et sa connaissance des destinations impose le groupe comme leader des réceptifs sur l'Asie.

Depuis une dizaine d'années, Phoenix Voyages propose à ses clients de nombreux itinéraires en Corée.

Pour ses 20 ans, en 2019, le réceptif étoffe sa programmation en Corée du Sud et en Corée du Nord, des destinations encore peu connues et courues des voyageurs.

Pleins feux sur la Corée

Corée du Sud - Gyeongju Photo: Phoenix Voyages
Corée du Sud - Gyeongju Photo: Phoenix Voyages
A l’image du fameux principe asiatique du yin et du yang, la Corée est une seule et unique entité culturelle aujourd’hui divisée en deux.

Si la Corée du Sud est déjà bien connue des touristes, la Corée du Nord est une destination nouvelle que seuls quelques voyageurs ont eu l’occasion de visiter.

Phoenix Voyages, en plus d’être bien implanté en Corée du Sud notamment par un bureau sur place, est un des seuls DMC français qui permet de découvrir aussi le nord de la Péninsule.

Passionné par ce pays depuis plus de 15 ans, Edouard George, le président de Phoenix Voyages, cherche à faire partager son engouement pour la péninsule nord-coréenne et rêve d’une ouverture progressive de l’état communiste au tourisme international.

Les 20 ans du groupe marque un désir de partager un engouement pour cette destination.

Partir en Corée du Nord

DPRK - La Porte Kangson
DPRK - La Porte Kangson
Coupée du reste du monde et méconnue du plus grand nombre d’un point de vue touristique, la Corée du Nord est une destination rarement proposée et on ne peut plus atypique!

En plus de séjours personnalisés, Phoenix Voyages propose également toute l’année des départs regroupés (GIR) et promet à ses voyageurs une expérience aussi bien insolite que surprenante !

Des programmes de 5 à 10 jours emmènent les clients de Pyongyang (la capitale) au Mont Kumgang en passant par les sites classés au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO et par la « DMZ » (pour « ligne de démarcation militaire ») à la frontière avec la Corée du Sud.

Ils ne sont que quelques centaines à se rendre en Corée du Nord chaque année, mais tous s’accordent pour affirmer que c’est un périple à part, le genre d’expérience hors norme que l’on ne vit qu’une fois.

Outre son étonnante capitale, ses 5 000 ans d’héritage culturel, les merveilles de ses paysages naturels insoupçonnés et la richesse de sa faune et sa flore, la Corée du Nord permet aussi d’expérimenter la réalité du « rideau de bambou » sur le site de Panmunjom, résultant du conflit qui divise le pays depuis les années 50’.

En 2019, Phoenix Voyages propose 20 départs groupés avec guide francophone, parmi lesquels:

- Kimchi Express : 5 jours / 4 nuits sur place
- La dernière frontière : 14 jours / 13 nuits sur place
- Nature & Héritage : 8 jours / 7 nuits sur place

Les hébergements se font en hôtels 4* et 5* (en sachant que cette classification mentionnée ci-dessus doit être prise comme une indication car aucune classification officielle n’existe en République populaire démocratique de Corée) et en maison traditionnelle .

Une expérience originale :

Séjour Marathon de Pyonnyang – 7 avril 2019 : Phoenix Voyages propose des séjours aux marathoniens qui souhaiteraient participer à l’épreuve nord-coréenne ouverte aux étrangers.

Un voyage en Corée du Nord ne laisse personne indifférent.

L'expérience du président de Phoenix Voyages

DPRK - Kaesong - La tombe King Kon Min
DPRK - Kaesong - La tombe King Kon Min
Edouard George, président de Phoenix Voyages, se rend en Corée depuis des années et a ainsi développé une expertise propre à la destination.

Il travaille avec la Corée du Nord depuis 2005 et a tissé un solide réseau sur place, plaçant son agence dans les premières à proposer des voyages notamment sur mesure dans le Nord de la Péninsule.

Edouard George a fait partie des premiers étrangers à se rendre dans certaines régions depuis l’armistice en 1953 notamment pour planter des arbres de façon symbolique contre la déforestation.

Il se rend régulièrement dans le pays pour des “inspections” afin de proposer de nouvelles expériences pour les voyageurs notamment se rapprocher des populations locales et découvrir des paysages naturels préservés.

Le Président de Phoenix Voyages veut également nuancer les images véhiculées à l’extérieur du pays et offrir à ses clients une autre image de la Corée du Nord.

En faisant venir de plus en plus de voyageurs, et en développant l’économie du tourisme, Edouard George croit à l’ouverture progressive du pays comme pour le Vietnam qu’il a vu évoluer depuis 25 ans.

A terme, le président de Phoenix Voyages tient à ce que le groupe soit le premier réceptif à faire passer les clients directement par la DMZ, la zone démilitarisée entre les deux Corée (pour le moment les clients doivent transiter par Pékin).

La DMZ

DPRK - Monument dédié au Parti Fondateur
DPRK - Monument dédié au Parti Fondateur
La zone coréenne démilitarisée (« Demilitarized Zone » en anglais) fut créée à la suite de la Guerre de Corée (1950-1953).

L’armistice de Panmunjeom fut signé au niveau du 38eme parallèle et coupe la péninsule en deux parties. Plus de 400 000 soldats sud-coréens surveillent la frontière. Panmunjeom est le seul point de communication entre le Nord et le Sud au sein de la DMZ.

La zone s’appelle depuis officiellement JSA ou Joint Security Area.

Cette zone est aussi devenue un paradis pour la faune et la flore locale. En période hivernale, des milliers de hérons et de grues blanches y séjournent.
Phoenix voyages propose des visites de cette zone des deux côtés de cette DMZ.

Découvrir la Corée du Sud

Corée du Sud - Hebergement en Hanok à Seoul
Corée du Sud - Hebergement en Hanok à Seoul
La Corée du Sud, offre une atmosphère unique entre traditions ancestrales et modernité effervescente.

C'est un pays unique où les traditions ancestrales côtoient paisiblement une modernité vibrante. C’est un pays aux milles richesses historiques et culturelles comme en témoignent les nombreux temples, palais, jardins et tombes de la péninsule.

la Corée du Sud, c’est aussi une terre accueillante façonnée par ses habitants, qui, à l’image de leur nation, jouissent d’une riche diversité, de l’étudiante séoulienne vivant dans l’effervescente capitale au pécheur traditionnel du port international de Busan.

C’est aussi le pays du Kimchi, de la K-Pop, du Taekwondo, des Hanoks, des Haenyos, de la technologie, de la spiritualité et bien plus encore !

La production 2019 de Phoenix Voyages

Corée du Sud - Seoul - Village de Bukchon Hanok
Corée du Sud - Seoul - Village de Bukchon Hanok
Phoenix Voyages propose une riche programmation pour explorer les différentes facette de cette région du pays:

- Les Grands Sites du Patrimoine Mondial de l’Humanité - 14 jours.
- La Corée Industrielle - 6 jours (comment la Corée du Sud est devenue un des 4 « Dragons asiatiques »?).
- Escapade de 4 jours à Séoul : Religions & Spiritualité, Escapade Culinaire, Arts & Artisanat, Bien-être, Nature ou Classique.
- Des tours de 5 à 18 jours : Essentiel de la Corée du Sud, Images de la Corée du Sud ( Une traversée de la Corée d’Ouest en Est vers le parc national de Songnisan, les villages ancestraux entourant Andong pour rejoindre Busan et son précieux héritage du royaume de Shilla)
- Au cœur de la Corée du Sud (Un circuit axé sur une immersion en profondeur) et Le Grand Tour de la Corée du Sud - 18 jours

Le réceptif propose également des modules de 3 à 5 jours à combiner pour découvrir toutes les régions du pays, comme le Royaume de Shilla, les Villages Ancestraux autour d’Andong, l’Est de Seoraksan à Gyeonju, la côte Ouest ou la superbe île Volcanique de Jeju et des excursions d'une journée ou demi-journée pour des musées, la zone démilitarisée, des cours de cuisine ou de taekondo ou des hébergements atypiques

La Corée du Sud version Luxe

Phoenix voyages propose une offre de séjour luxe de 7 jours avec une extension possible sur l’île volcanique de Jeju et une sélection des meilleurs hôtels et restaurants.

De Séoul à la ville musée de Gyeongju puis direction les plages de Busan, les voyageurs découvrent la Corée du Sud et ses plus beaux atouts : spa rigoureusement sélectionné, les plus beaux restaurants de Séoul, découverte d’une maison traditionnelle, de la zone démilitarisée, Nuit orginale et luxueuse dans un temple…

La Corée du Sud - Destination MICE de plus en plus prisée par les entreprises

Corée du Sud - Pont de l'exposition à Daejeon
Corée du Sud - Pont de l'exposition à Daejeon
La Corée du Sud est un des best-sellers pour les séjours MICE chez Phoenix Voyages. Des incentives de 5 jours et 4 nuits entre Séoul et la frontière avec la Corée du Nord ou avec Suwon ou encore avec la station balnéaire de Busan offre un panel d’activités de team-building et de dépaysement.

Phoenix Voyages en quelques mots

Réceptif (Agence DMC) en Asie, Phoenix Voyages Group a été fondé par Edouard George et Linh Tuan LE en 1999 au Vietnam et développe des itinéraires au Vietnam, en Thaïlande, au Laos, Cambodge, en Corée ainsi que des membres associés à Taïwan, Singapore, Myanmar et Hong Kong.

Avec près de 20 ans d’expérience, Phoenix Voyages reste fidèle à sa philosophie de personnalisation des services, offrant ainsi une gamme complète de circuits touristiques thématiques (Golf, Lune de miel, gastronomie, nature, culture, art) pour les groupes, individuels et MICE.

En perpétuelle recherche d’amélioration de ses services, de nouveautés et de lieux insolites à proposer à ses clients, Phoenix Voyages accorde une importance toute particulière à l’innovation et à la créativité, tout en restant un réceptif empathique et à l'écoute de ses clients.

La Fondation Phoenix Voyages s’implique également au quotidien dans le développement des pays représentés par l'agence et le bien-être de leurs populations, en soutenant de nombreuses associations via des projets caritatifs sociaux, culturels et environnementaux.

Phoenix Voyages en quelques chiffres

- 120 spécialistes multiculturels engagés.
- 3 Langues principales parlées : Français, Anglais, Espagnol.
- 6 destinations : Vietnam, Camboge, Laos, Thaïlande, Corée du Sud et du Nord.
- 7 bureaux : Hanoi, Ho chi Minh Ville & Danang, Siem Reap, Luang prabang, Séoul, Bangkok.
- 1 Membre associé : Myanmar.
- 2 Membres associés MICE : Hong-Kong et Taiwan.
- 96,9 % de nos voyageurs étaient au moins satisfaits de nos prestations, plus de la moitié qualifiaient leur voyage au delà de leurs espérances.
- 2 Responsables des ventes basées en France et en Espagne.
- 1 fondation et plus de 10 projets de développement soutenus en 2018.
- 20 années d’expertise de l’Asie du Sud Est en 2019.

Ce que les clients préfèrent

Les séjours combinés qui permettent de visiter les 2 régions de la Corée.

Contact


Contact Corée du Sud

Bureau Phoenix Voyages , Corée du Sud
Wooseok Building
#1001 40-2 Suha-dong
Jung-gu, Seoul
Tel: (02) 445 2703
Fax : (02) 3412 2703
southkorea@phoenixvoyages.com


Aurélie Resh
Publié par Aurélie Resch
Journaliste - TourMaG.com

Voir tous les articles de Aurélie Resch


  • picto email


Lu 1170 fois
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 10 Décembre 2018 - 08:30 Un workshop d’envergure pour les pays nordiques



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips