TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Eurotunnel : 9 382 voitures de l’Angleterre vers le continent en 24 heures

un nouveau record pour le tunel


Eurotunnel établit un nouveau record en transportant 9 382 voitures de l’Angleterre vers le continent en 24 heures.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 27 Juillet 2010

Eurotunnel a transporté, le vendredi 23 juillet, 9 382 véhicules de tourisme (*) de Folkestone (Kent) à Coquelles (Pas-de-Calais) à bord du Shuttle, la Navette ferroviaire qui franchit le tunnel sous la Manche en 35 minutes.

Le tout représente un nouveau record de fréquentation : jamais autant de voitures n’avaient été embarquées en 24 heures dans le sens de circulation Grande-Bretagne/Continent, depuis l’ouverture du service Passagers, en décembre 1994.

Ce 23 juillet, 71 Navettes Passagers ont pris le départ de Folkestone, soit une toutes les 15 minutes entre 8h00 et minuit (heure locale).

Leur taux de chargement moyen dépassait les 96,3 %. "Cette affluence sans précédent n’a en rien entamé la qualité du service, rappelle un communiqué.

Grâce à la mobilisation des équipes d’Eurotunnel, au renforcement des moyens matériels et à l’adaptation de l’organisation, tous les trains ont circulé à l’heure prévue et le trafic routier sur les Terminaux est resté fluide."

Lu 958 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias