TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Grèce : Voyamar-Aerosun vise 5 000 clients sur l'île de Zante en 2015

l'interview de Dominique Duc, Directeur général



Un peu plus de 200 agents de voyages des régions de Nantes et de Marseille étaient invités à venir visiter l'île de Zakynthos (Zante) en Grèce, mercredi 13 mai 2015 par Voyamar Aerosun. Un eductour d'une journée mené tambour battant qui a permis aux professionnels de découvrir une destination encore méconnue sur le marché français. Le point avec Dominique Duc, Directeur général de Voyamar-Aerosun.


Rédigé par Pierre Coronas (à Zakynthos) le Mercredi 20 Mai 2015

Entre plages, montagnes et champs d'olivier, l'île de Zakynthos, en Grèce, devrait surprendre ses visiteurs - Photo P.C.
Entre plages, montagnes et champs d'olivier, l'île de Zakynthos, en Grèce, devrait surprendre ses visiteurs - Photo P.C.
TourMaG.com – Voyamar organisait, mercredi 13 mai 2015, un éductour d'une journée sur l'île de Zakynthos (Zante), en Grèce. Quel est l'objectif de cette opération ?

Dominique Duc :
"L'objectif est d'inviter des agents de voyages de la région Ouest, autour de Nantes, et de la région du Sud, autour de Marseille, pour leur faire connaître cette île.

Elle est complètement méconnue sur le marché français. Nous sommes les seuls, depuis l'année dernière, à vendre cette destination. Ce qui fait que, globalement, les agents de voyages et leurs clients la connaissent peu.

C'est une île de la Mer Ionienne située au Sud de Corfou. Elle est en face du Péloponnèse. Elle est très belle, ses paysages sont très variés et il y a plein de choses à y faire. De nombreuses plages y sont protégées notamment parce qu'elles accueillent des tortues caretta caretta qui viennent y pondre plusieurs fois par an.

Quand on est venu une fois ici, on n'a qu'une seule envie c'est de revenir.

TourMaG.com – Qu'est-ce que Voyamar y propose comme production ?

D.D. :
"Nous y proposons toute une gamme de produits. Il y en a pour des gens qui veulent bouger, visiter, avec un système d'autotour en combiné avec le Péloponnèse. La traversée Zakynthos-Péloponèse en bateau dure 20 minutes. L'occasion de visiter des sites historiques comme Olympie ou Delphes par exemple.

Il s'agit de séjours d'une semaine avec des départs en charter tous les vendredis depuis Paris, Nantes, Lyon et Marseille.

Nous proposons également un combiné d'îles avec Céphalonie, l'île la plus proche géographiquement de Zakynthos.

Nous avons plusieurs hôtels à Zakynthos. En demi-pension ou en All-Inclusive en 3,4 ou 5 étoiles et des resorts. De quoi répondre à toutes les attentes des voyageurs."

Dominique Duc est le Directeur général de Voyamar Aerosun - Photo P.C.
Dominique Duc est le Directeur général de Voyamar Aerosun - Photo P.C.
TourMaG.com – Depuis l'année dernière, combien de clients sont partis sur l'île avec Voyamar ?

D.D. :
"En 2014, nous avons mené l'opération de fin mai jusqu'à fin septembre et nous avons fait partir environ 3 000 touristes.

En 2015, nous avons débuté la saison plus tôt avec le départ des premiers charters le 8 mai. Nous estimons pouvoir faire au moins 5 000 clients cette année sur la destination."

TourMaG.com – Vous avez choisi d'organiser un éductour sur une seule journée. Quels sont les avantages de cette formule ?

D.D. :
"Nous l'avions déjà fait l'année dernière pour les distributeurs lyonnais et parisiens.

Le but n'est pas d'enchaîner les visites d'hôtels mais surtout de faire découvrir la destination pour qu'ils la vendent plus facilement. Comme elle n'est pas très éloignée de la France, un éductour d'une journée permet de voir les principaux atouts de l'île sans avoir à se libérer trop longtemps."

TourMaG.com – Vous avez choisi de transporter les agents de voyages avec Air Méditerranée. C'est une compagnie à qui vous continuez de faire confiance, malgré le fait qu'elle soit actuellement en redressement judiciaire ?

D.D. :
"Oui et c'est même d'ailleurs plus que de la confiance. Nous sommes partenaires depuis plusieurs années.

Nous les soutenons et les soutiendrons. La question ne se pose même pas pour nous. Nous avons une confiance totale en l'avenir d'Air Méditerranée."


Lu 3137 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle