TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Grève RATP : le trafic sera "extrêmement perturbé" le vendredi 13 septembre 2019

Le RER B aura 1 train sur 5 uniquement en heures de pointe



Les vendredis 13 sont considérés comme des jours de chance, le prochain risque d'être plutôt l'opposé en Île-de-France. En effet, le personnel de la RATP sera en grève et le mouvement aura des répercussions très importantes sur l'ensemble du trafic. Alors le vendredi 13 septembre 2019, vendredi noir ?


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 12 Septembre 2019

Le vendredi 13 septembre 2019 s'annonce comme un vendredi noir à la RATP et dans les transports en commun de Paris - Crédit photo : Image parSeth Wolf de Pixabay
Le vendredi 13 septembre 2019 s'annonce comme un vendredi noir à la RATP et dans les transports en commun de Paris - Crédit photo : Image parSeth Wolf de Pixabay
Il est encore temps de sortir son vélo ou ses baskets pour faire face à un vendredi 13 septembre 2019, qui s'annonce comme chaotique à Paris et en Île-de-France.

En effet, la RATP connaîtra un mouvement de grève particulièrement suivi avec un "trafic extrêmement perturbé" sur l'ensemble du réseau.

Le personnel conteste la réforme des retraites qui prévoit le passage à l'âge de la retraite à 64 ans. Face à une mobilisation forte, les usagers vont devoir s'adapter.

Ainsi seules les lignes de métro automatiques ne subiront aucune perturbation, mais elles risques de connaître une saturation.

La RATP annonce des lignes et stations de métro partiellement ouvertes, mais seulement aux heures de pointe (6h30 - 9h30 / 17h - 20h).
Les lignes de bus ( 1 bus sur 3) et de tramway (1 tramway sur 2 sur les lignes T3b et T5, le reste aura 1 tramway sur 3) seront fortement touchées.

La rédaction de TourMaG.com souhaite un bon courage à ses lecteurs franciliens et parisiens.

Les prévisions de la RATP, au nivceau des lignes de métro :

Le trafic sera entièrement interrompu sur les lignes 2, 3, 3bis, 5, 6, 7bis, 10, 11, 12, 13.

Concernant les lignes 4, 7 et 8 (uniquement entre Créteil-Pointe du Lac et Reuilly-Diderot) la RATP prévoit 1 train sur 3.

Les stations suivantes seront fermées : Montparnasse, Odéon, Strasbourg-Saint-Denis, Barbès-Rochechouart, Marcadet-Poissonniers, Place d'Italie, Jussieu, Opéra, Chaussée d'Antin-Lafayette, toutes les stations situées entre Balard et Faidherbe-Chaligny seront fermées (Reuilly-Diderot ouverte).

La ligne 9 aura un trafic encore plus restreint avec 1 train sur 4 uniquement entre Pont de Sèvres et Franklin D.Roosevelt, et entre Nation et Mairie de Montreuil.

Sur cette ligne seront fermées toutes les stations entre Saint-Philippe du Roule et Rue des Boulets (NB: Franklin D. Roosevelt et Nation ouvertes), seront fermées les stations Michel-Ange Auteuil et Trocadéro.

Les prévisions de la RATP sur le réseau RER :

Tout comme les lignes de métro, celles du RER ne verront pas passer des trains uniquement en heures de pointe (6h30 - 9h30 / 17h - 20h). Les gares RATP seront fermées en dehors de ces horaires.

Sur le RER A , le trafic sera très fortement perturbé, avec 1 train sur 3 uniquement en heures de pointe. Il est possible de consulter les horaires de passage, en cliquant ici.

Pour le RER B, la situation sera encore bien pire avec seulement 1 train sur 5 en heures de pointe, et une interconnexion interrompue à Gare du Nord.

De Gare du Nord vers St-Rémy-Lès-Chevreuse / Robinson, cliquer ici.

Entre St-Rémy-Lès-Chevreuse / Robinson et Gare du Nord, direction Gare du Nord, cliquer ici.

De Mitry Claye - Aéroport CDG2 - TGV vers Gare du Nord, cliquer ici.

De Gare du Nord vers Mitry - Claye et Aéroport CGD2 - TGV, cliquer ici.

Lu 6504 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips