TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



IFTM Top Resa : c'est leur première fois... et ils aiment ça !

Zoom sur 4 exposants du salon



TourMaG.com est allé à la rencontre des professionnels du tourisme, transporteurs, destinations, réceptifs ou syndicats qui exposent pour la première fois sur l'IFTM Top Resa qui se déroule jusqu'au 28 septembre 2018 à Paris.


Rédigé par le Jeudi 27 Septembre 2018

Voyages en Cargo

Véronique Touze directrice de The Traveller’s Club sur son stand au Village de la Croisière..
Véronique Touze directrice de The Traveller’s Club sur son stand au Village de la Croisière..
Partir en Cargo est un service proposé depuis 20 ans par CMA CGM, l’un des leaders mondiaux du transport maritime par conteneurs.

Propriétaire de 150 navires la compagnie en a sélectionné 70 pour sa petite filiale « Voyages en Cargo » créée voici 2 ans. « Nous privilégions la qualité, le service, le confort des cabines qui peuvent rivaliser avec celles des grandes compagnies de croisières. Les clients ont leur propre quartier et prennent leurs repas avec l’équipage » dit Véronique Touze directrice de The Traveller’s Club et responsable de Voyages en Cargo.

En 2 ans les voyages en cargo se sont vendus à un millier d’exemplaires. A savoir : à bord l’alcool est interdit. Ici, les voyageurs sont dans un univers de travail.

Il faut compter entre 120 à 100 € par jour. La durée moyenne de traversée est de 18 jours. La route la plus demandée est la Transatlantique, Le Havre - New York qui ne dure que 8 jours. Voyager à bord d’un cargo est un produit de niche qui a ses amateurs, des passionnés de la mer, du transport maritime et du slow travel.

C’est le message que ce croisiériste atypique vient apporter aux pros de l'IFTM Top Resa.

Heliades DMC groupiste

Alexandra Petraki directrice et Ludovic Mavronikolas coordinateur de Héliades DMC.
Alexandra Petraki directrice et Ludovic Mavronikolas coordinateur de Héliades DMC.
Créée voici 3 ans c’est la filiale du voyagiste Héliades. Sa mission est de gérer la clientèle des groupes sans aérien. « Avec le développement des low cost les agences achètent de plus en plus les vols en direct » reconnait Alexandra Petraki directrice de l’agence réceptive.

Depuis 3 ans, plus de 100 000 clients ont fait confiance en ce DMC qui est implanté à Athènes avec des bases en Crète, aux Cyclades, à Rhodes et à Corfou.

Ses équipes francophones répondent gratuitement sous 48 heures aux demandes de devis.

Lauréat en 2017 du TourManager Héliades (cat. DMC) avait été récompensé par les professionnels du tourisme pour son expertise et la qualité de ses services.

OUIBUS

L'équipe de OUIBUS à la rencontre de la distribution.
L'équipe de OUIBUS à la rencontre de la distribution.
En 3 ans, Ouibus a transporté 11 millions de voyageurs. Le trafic augmentait régulièrement jusqu’aux grèves de printemps dernier qui ont spectaculairement boosté les ventes.

« Cela nous a permis de nous faire connaître par une nouvelle clientèle. Ce fut une expérience profitable. Les voyageurs se sont aperçus que nous avions plus d’espace, wifi, la climatisation, un capitaine aux petits soins. C’est ainsi qu’on nomme nos chauffeurs ».

Un exemple : les 23 fréquences quotidiennes (A/R) de la ligne phare Grenoble – Lyon-Saint Exupéry atteignaient les 90 % de remplissage.

Ouibus a noué un partenariat avec les leaders autocaristes d’Espagne, du Royaume-Uni, d’Italie et du Portugal. Cet accord qui optimise les parcours longues distances permettra dans un avenir proche de vendre du domestiques à travers ces pays. La compagnie œuvre par ailleurs pour une intégration dans des GDS et un partenariat avec les aériens.

L’objectif : intégrer le prix du pré-acheminent dans le tarif aérien. Ouibus qui vend à 70 % en direct et 30 % en B2B souhaite se rapprocher de la distribution et renverser cette tendance. C’est la raison de sa présence à l’IFTM Top Resa. Tourcom est le premier réseau à avoir signé.

Universal Studios Osaka

Dragon Sanada et Yasuyo Kuroda responsables des ventes à l’international.
Dragon Sanada et Yasuyo Kuroda responsables des ventes à l’international.
Les Jeux olympiques d'été de 2020 seront célébrés du 24 juillet au 9 août à Tokyo. C’est ce qui vient rappeler aux pros français la petite délégation japonaise de Universal Studios qui, implanté à Osaka, possède son parc hôtelier.

Par train (de préférence à grande vitesse) , avion ou route, entre les deux villes les liaisons offrent un grand choix.

Ouvert depuis mars 2001 à Osaka, Universal Studios est le premier parc dédié aux productions hollywoodiennes implanté en Asie.

Il est le deuxième le plus fréquenté du pays après Tokyo Disney Resort et l’un des plus fréquentés de la planète. Il a atteint la barre des 15 millions de visiteurs en 2017.


Lu 1045 fois

Tags : iftm, iftm2018
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

');

PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips