TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



IFTM Top Resa : c'est leur première fois et ils aiment ça !

Portraits de nouveaux exposants



TourMaG.com est allé à la rencontre des professionnels du tourisme qui exposent pour la première fois sur l'IFTM Top Resa, qui se termine ce vendredi 28 septembre 2018, à Paris.


Rédigé par le Vendredi 28 Septembre 2018

Le Kazakhstan

Modernité et tradition. Une partie de l'équipe du Kazakhstan.
Modernité et tradition. Une partie de l'équipe du Kazakhstan.
Bien situé à l’entrée du salon, le pays suscite la curiosité des visiteurs.

Ce pays immense, au cœur de l’Eurasie, frontalier de la Chine à l’Est, de la Russie au Nord, du Kirghizistan, de l’Ouzbékistan et du Turkménistan au sud, est méconnu du marché français.

« Nous sommes ici pour nous promouvoir auprès du marché français et faire savoir que nous sommes un pays développé en technologie.

Notre capitale Astana est très moderne. Elle a organisé avec succès l’exposition internationale « Expo 2017 » sur le thème de l’énergie du futur.

Nous avons retenu la leçon des Européens et nous développons un tourisme durable et un éco-tourisme qui respecte la nature et surtout les populations locales
», explique dans un excellent français une jeune représentante de l’Association touristique du Kazakhstan, en me remettant un guide de voyage en français édité là-bas.

De la grande route de la soie au rafting, des randonnées à cheval au tourisme de plage, la palette de l’offre touristique est vaste. Le pays est à 6 heures de vol de Paris. Un vol quotidien au départ de Roissy CDG avec Air Astana.

Les Floralies Internationales de Nantes

Laureen Sauzeau représentante du Comité des Floralies.
Laureen Sauzeau représentante du Comité des Floralies.
Ce grand événement, très ancré dans la vie des Nantais, a été créé en 1956. Il a lieu tous les 5 ans.

La 11e édition se déroulera du 8 au 19 mai 2019. « Pour nous, Top Resa est la dernière ligne droite pour contacter les agences de voyages », explique Laureen Sauzeau sur son stand.

Le Comité des Floralies, organisateur, réunit des associations et organisations professionnelles représentant le monde du végétal dans sa diversité.

Près de 200 exposants, ornementaux, professionnels et amateurs sélectionnés pour leur savoir-faire laisseront libre cours à leur inspiration autour du thème retenu, « Fleurs à vivre ». 400 000 visiteurs sont attendus.

Points de restauration sur place. Billetterie individuelle et groupes auprès du Comité. Restaurations groupes disponibles sur réservation. www.comite-des-floralies.com/fre/

Croisières fluviales Nicko Cruises

Nicolas Sharp représentant Nicko Cruises pour la France et la Belgique.
Nicolas Sharp représentant Nicko Cruises pour la France et la Belgique.
A l’occasion du salon, le croisiériste allemand (racheté par le Portugais Douro Azul) a spécialement édité une avec une brochure de 210 pages en français. Elle couvre toute l'année 2019.

La compagnie dispose de 28 bateaux qui naviguent sur 27 fleuves dans 22 pays.

Le bateau amiral, le Nicko Vision (5*) navigue sur le Danube. Il est le plus long et sans doute le plus moderne des bateaux programmés sur les croisières fluviales en 5*. Il dispose de 3 restaurants « open city », une vraie valeur ajoutée.

En 2019, la compagnie lancera des croisières maritimes avec un nouveau navire d’exploration, le World Explorer. Ce sera un petit bateau pour 200 passagers, toutes cabines avec balcon.

A son programme, des itinéraires originaux, avec en point d’orgue, des expéditions en Antarctique. Disons-le dès maintenant, programmées en mai 2019 au départ de Lisbonne, puis affrétées par les Américains, ces croisières affichent déjà complet. A voir pour 2020.

Plus d’infos : n.sharp@nicko-cruises.de

AdopteUnTo.com

Arnaud Escabasse en pleine démonstration.
Arnaud Escabasse en pleine démonstration.
Lancé au printemps 2017, cet outil au service des agences de voyages est réalisé à partir d’une base de données d’une agence de voyages.

A Top Resa, ses créateurs, Thomas Dumas de la Roque, directeur d’une agence Selectour à Bordeaux, et Arnaud Escabace, un ancien commercial de Transat, multiplient les démonstration et ils font le plein.

Le mode d’emploi ? Une fois inscrit, l’agent de voyages a accès à une sorte de comparateur de prix des tour-opérateurs.

Le site donne la possibilité de choisir le bon hôtel à partir de 120 critères. Il faut ensuite donner la destination et la date.

Les TO référencés qui programment l’hôtel approprié apparaissent alors avec leurs prix. Le service est enrichi par une foule d’informations pratiques et utiles sur la destination et l’hôtel rarement délivrées par les tour-opérateurs.

A ce jour, la start-up a engagé un partenariat avec une trentaine de tour-opérateurs. Elle compte 714 abonnés, 1 400 utilisateurs.

Leur modèle économique : 350 € par an pour l’agence de voyages. Disons 1 euro par jour...


Lu 943 fois

Tags : iftm2018
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips