TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




III - Snav : Georges Colson est déjà réélu, faute de candidats à la présidence !

le président veut ''Faire l'union avant la Fédération''



Rédigé par Michèle SANI le Mercredi 20 Avril 2011

Sans à priori sur le projet de Fédération «CETO-UDIV »

T.M.com - Terminons avec la Fédération des industries du tourisme. Quelle est la position du SNAV à ce sujet, aujourd'hui ?

G.C. : "
C'est en effet l'un des grands sujets à venir. Je ne prendrai pas de décision tout seul. Les décisions importantes sont prises par le Conseil d'Administration.

Ainsi que je l'avais annoncé j'ai rencontré l'ensemble des opérateurs de tourisme immatriculés, hôteliers, autocaristes transporteurs, comités de tourisme etc...

Nous sommes tombés d'accord sur le fait qu'une fédération était une organisation trop lourde à ce niveau.

Il est fort probable que nous nous rencontrerons et nous concerterons régulièrement sur des sujets transversaux. A propos de la Fédération CETO – UDIV je reste partagé."

T.M.com - Pour quelles raisons ?

G.C. : "
Il y a deux ans un premier projet d'association fédérative excluait le SNAV. Il va de soi que je ne pouvais y être favorable !

Je suis l'évolution du projet CETO-UDIV sans a priori. Si l'on m'invite je répond présent.

A ce jour il n'y a rien de concret et nous attendons que la situation soit plus claire. Il n'est pas exclu que le SNAV anticipe certaines propositions.

Mon premier objectif est de faire l'union avant la fédération. Il n'est en revanche pas question, pour moi, de voir notre maison SNAV perdre son rôle et sa position de syndicat patronal représentatif des agents de voyages.

Le SNAV s'est battu pour que la terminologie « agent de voyage » soit reprise dans le nouveau texte de loi. Je dirai, enfin, que ma porte est ouverte.

Les commissions techniques du SNAV qui font un travail remarquable sont là pour accueillir toutes les bonnes volontés à partir du moment où elles servent l'intérêt général de notre profession."

L'élection de Georges Colson, pour l'instant seul candidat déclaré, après le retrait de Franck Voragen, à la tête du Snav, n'est plus qu'une question de jours.

Pourtant, la représentativité du Snav et son rôle sont de plus en plus contestés. Certains producteurs ont mis sur pied une association de grands distributeurs (UDiV). Une association qui aura vocation à rassembler producteurs et distribution au sein d'une même Fédération.

A la veille de l'Assemblée générale du 27 avril prochain, TourMaG.com a décidé d'ouvrir le dossier. Nous avons demandé à quelques acteurs de définir programme, enjeux, ambitions et voeux pour les 3 années à venir.

1 2 3 4


Lu 3308 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par BENALOUL CHARLES le 21/04/2011 12:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
j'en suis ravi mes félicitations et bon courage charles benaloul

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias