TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Italie : Ryanair condamnée à 3 millions d'euros d'amendes



Rédigé par La Rédaction le Dimanche 16 Mai 2010

L'Organisation italienne de l'Aviation civile (ENAC).a condamnée Ryanair à 3 millions d'euros d'amendes pour avoir violé dans 178 cas ses obligations légales d'assistance aux passagers en cas d'annulation de leur vol, a-t-elle annoncé samedi dans un communiqué.

Ryanair de ne pas avoir rempli ses obligations envers ses passagers bloqués à l'aéroport romain de Ciampino, entre le 17 et 22 avril, période qui correspond à la fermeture de l'espace aérien pour cause de nuage de cendres.

La compagnie n'a pas fourni les boissons, repas et nuits d'hôtel prévus par la réglementation européenne, alors que presque toutes les autres s'y sont astreintes.

Lu 1710 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par Travel Group JC LE CLERC le 17/05/2010 09:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
De retour en principe le samedi 08 Mai en Nantes Marseille, quelle surprise de découvrir que le vol Ryanair était annulé. L'aéroport de Marseille était pourtant ouvert mais la compagnie a jugé bon ou opportun de supprimer son vol qui devait être à moitié vide comme le vol du lendemain matin sur lequel nous avons été rebooké et qui de ce fait s'est trouvé presque rempli. Un accueil froid et désagréable de la part de l'assistance Ryanair qui a là encore livré les gens à eux-mêmes, une dame qui n'avait pas de tél pour appeler ses proches s'est entendue dire "débrouillez vous". Quand à nous, débrouillez vous aussi pour vous trouver un hôtel et revenez demain matin munis surtout de votre carte d'embarquement imprimée que nous ne pouvons imprimer pour vous sauf demain matin en payant environ 40 Euros par personne. IL est vrai que tout un chacun se promène toujours avec une imprimante portable pour émettre ses cartes d'embarquement. Heureusement, l'accueil de l'aéroport de Nantes a permis aux voyageurs dans cette situation d'utiliser son PC et son imprimante. Quand à l'hébergement et le repas, que chacun se débrouille avec ce qu'il y avait de disponible à proximité de l'aéroport. Surcoût de l'opération une nuit d'hôtel heureusement trouvée sans trop de complication et le bonheur d'avoir aidé une fois de plus Ryanair dans son principe de rentabilité sans oublier le remboursement de mon vol précédent du 18/04 toujours pas remboursé... mais voyons laissons leur aussi faire du produit financier.

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 11 Juillet 2025 - 11:04 Trenitalia renforce sa présence entre Paris et Lyon





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias