TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Kelbillet.com :"Nous venons de lancer un comparateur multi-transports"

3 questions à Yann Raoul, fondateur et président de KelBillet



Avec une audience qui double tous les ans, Kelbillet.com -qui permet aux internautes de revendre leurs billets de train- passe à la vitesse supérieure. Après un relooking et une augmentation de son capital, le site se dote d'un comparateur de prix multi-transports. Le point avec Yann Raoul, fondateur et président de KelBillet.


Rédigé par le Mardi 6 Septembre 2011

Yann Raoul : "Le profil type de nos visiteurs reste les femmes (à 60%) âgées de 25 à 45 ans, typiquement la working girl parisienne, qui ne bénéficie plus de la carte de réduction 12-25 ans de la SNCF, et cherche des billets en Prem's" - DR
Yann Raoul : "Le profil type de nos visiteurs reste les femmes (à 60%) âgées de 25 à 45 ans, typiquement la working girl parisienne, qui ne bénéficie plus de la carte de réduction 12-25 ans de la SNCF, et cherche des billets en Prem's" - DR
TourMaG.com - Pouvez-vous nous présenter Kelbillet.com ?

Yann Raoul :
"Le site existe depuis 2005 et permet aux internautes de revendre leur(s) billet(s) de train à d'autres.

Le profil type de nos visiteurs reste les femmes (à 60%) âgées de 25 à 45 ans, typiquement la working girl parisienne, qui ne bénéficie plus de la carte de réduction 12-25 ans de la SNCF, et cherche des billets en Prem's.

En effet, notre site présente un intérêt pour les usagers dont le billet n'est ni échangeable, ni remboursable, car ils peuvent se mettre en contact avec les personnes intéressées pour un rachat.

D'ailleurs, nous mettons à la disposition des inscrits -gratuitement- une checklist qui leur permet de vérifier si leur billet est revendable."

Yann Raoul a créé KelBillet en 2005, à Rennes - DR
Yann Raoul a créé KelBillet en 2005, à Rennes - DR
TourMaG.com - Comment a évolué le site depuis ses débuts ?

Yann Raoul :
"En 2009, nous avons atteint les 150 000 membres et j'ai donc décidé de développer le site sous une forme plus professionnelle.

Nous avons d'abord lancé un comparateur de vols avions et procédé à une augmentation de capital en 2010, grâce à une levée de fonds de 200 000 euros et l'entrée au capital de 2 business angels, Ouest Angels Developpement et Club Logoden.

Nous avons également lancé une nouvelle version du site, mieux designée, plus colorée et dynamique en 2011.

Aujourd'hui, toutes nos ressources sont internalisées et nous comptons 7 salariés.

Dernière nouveauté : le lancement, la semaine dernière, d'un nouveau moteur multi-transports, pour que les internautes trouvent en un clic les différentes disponibilités de train, cars (avec Eurolines), avion et voiture (pour le co-voiturage).

La campagne de communication autour de ce nouveau projet est prévue pour la semaine prochaine."

TourMaG.com - Quels sont vos projets ?

Yann Raoul :
"Nous souhaitons améliorer nos outils technologiques afin de simplifier la recherche de billets pour les internautes. En particulier, les billets moins chers et les déstockages de dernière minute, en partenariat avec les tour-opérateurs.

Sur les billets de train, nous envisageons des échanges avec Veolia, entre Paris et l'Italie, alors que nous proposons déjà les billets de la SNCF et ses différentes filiales (iDTGV, Thalys, Eurostar).

Quant à appliquer le principe de la revente aux billets d'avion, ce n'est toujours pas d'actualité.

En effet, la plupart des compagnies encaissent des frais de dossier en cas de changement de nom, des frais qui rendent le nouveau prix du billet aussi élevé qu'un billet neuf.

Du côté de nos annonceurs, nous prévoyons le lancement d'une newsletter ciblée par région pour permettre aux collectivités territoriales de faire la promotion de leur territoire.

Il faut savoir que nous n'encaissons pas de commission sur la revente de billets de train. Nos ressources proviennent de la vente d'espaces publicitaires sur le site et des clics renvoyés vers les sites de transport."

KelBillet en chiffres

- Création en 2005

- 7 salariés

- 450 000 voyageurs inscrits

- 1 million de visites par mois

- 279 000 euros de chiffre d'affaires en 2010

- 48% de taux de rentabilité

- 200 000 euros de levée de fonds en 2010

- 1,5 million d’euros de volume de ventes directes


Lu 6914 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

































  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • GooglePlay
  • appstore
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • CampingMag
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM l'Alliance