TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




L'accord Ceto/Amadeus pourrait affecter Travelport (Galileo)

négociations en cours afin de revoir les termes du contrat


L’exclusivité de l’utilisation de la plate-forme loisirs du Ceto par Amadeus suivant l’accord signé par les deux partenaires il y a quelques jours, aura-t-elle des conséquences sur les fournisseurs de technologies concurrents ?Une chose est sûre, Traveltainment avec l’adhésion du réseau Afat Voyages et de celui, plus récent de Manor, a trouvé sa place sur le marché français.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Lundi 22 Décembre 2008

Christian Sabbagh, le président d’Orchestra, le grand concurrent de Traveltainment d’Amadeus se veut rassurant.

« Nous utilisons la norme Ceto pour le contenu et la norme XFT pour les dispos. La norme XFT ne fait pas partie de l’accord Ceto/Amadeus, et la norme Ceto est l’inverse d’une norme propriétaire.
Elle est très ouverte. L’accord passé avec Amadeus n’en empêchera pas l’usage. »


Orchestra se sent donc hors de danger. La plate-forme qui propose aujourd’hui la production de 31 tour-opérateurs, compte en intégrer une quarantaine d’ici six mois.

De quoi satisfaire amplement les besoins de son nouveau client, le réseau Selectour.

Pas d’inquiétude a priori pour le GDS Sabre. Ce dernier a passé un accord avec Orchestra pour intégrer sa plate-forme Loisirs et ne devrait donc pas non plus être affecté par l’accord d’exclusivité Amadeus/Ceto.

Reste Travelport (Galileo et Worldspan). Galileo a passé, il y a tout juste 18 mois, un accord avec le Ceto pour intégrer le contenu de la plate-forme sur Openlink.

Le contrat courait à l’origine sur une durée de trois ans. D’après nos informations, des négociations auraient cours actuellement afin de revoir les termes du contrat. Pour autant, on a du mal à imaginer les tour-opérateurs se couper volontairement d'une source de réservations.

Une chose est sûre, Traveltainment avec l’adhésion du réseau Afat Voyages et de celui, plus récent de Manor, a trouvé sa place sur le marché français.

Reste à savoir comment Amadeus va gérer simultanément les technologies Amadeus Leisure Platform, Traveltainment et Ceto. 2009 sera une année bien intéressante à ce sujet.

Lu 4199 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Juillet 2024 - 09:20 FTI Voyages est liquidé...




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias