TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Le Club Med officialise le rachat de Jet Tours par Thomas Cook

Montant de la transaction : 70 M€



Le Club Méditerranée a annoncé dans un communiqué de presse la cession de Jet Tours à Thomas cook, pour un montant de 70 millions d'euros. Le groupe a par ailleurs annoncé la prise de participation du fonds 21 Centrale Partners à hauteur de 80% dans le capital de Club Med Gym, sur la base d'une valorisation de la société de 74 millions d'euros.


Rédigé par La rédaction le Lundi 9 Juin 2008

Dans un communiqué de presse diffusé ce matin, le Club Méditerranée a officialisé la cession de Jet Tours à Thomas Cook Group plc, pour un montant de 70 millions d'euros.

Le document souligne que dans le cadre de ce projet, « le Club Méditerranée et Thomas Cook renforceraient leur partenariat de distribution en France, avec l'objectif d'accélérer la croissance des ventes Club Med dans les agences Thomas Cook. »

Par ailleurs, la production de "Club Med Découverte" continuerait d'être assurée par Jet tours. « Indépendamment de ce projet, le Club Méditerranée et Thomas Cook vont travailler à la mise en place de synergies dans le domaine de l'aérien. »

L’enseigne au Trident a par ailleurs annoncé la prise de participation du fonds 21 Centrale Partners à hauteur de 80% dans le capital de Club Med Gym, sur la base d'une valorisation de la société de 74 millions d'euros.

« Ces opérations permettraient au Club Méditerranée de concentrer ses moyens sur son ambition : être le spécialiste mondial des vacances tout compris, haut de gamme, conviviales et multiculturelles.

De plus, les fonds supplémentaires dégagés par ces opérations, soit près de 100 millions d'euros, permettraient de renforcer significativement la structure financière du Club Méditerranée. Au 31 octobre 2007, celui-ci disposait déjà d'une liquidité de 234 millions d'euros.»


A noter : le projet de cession de Jet tours est par ailleurs soumis à l'approbation des autorités européennes de la concurrence.

Lu 4158 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips