TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone



Le Thailand Pass, document obligatoire pour tout séjour au “Pays du sourire”



Depuis le 1er novembre 2021, la Thaïlande a rouvert ses frontières aux voyageurs ! Pour profiter de la richesse de ce pays, les voyageurs doivent disposer d’un document appelé « Thailand Pass » (ex “Certificate of Entry”, ou COE), l’une des alternatives mises en place par le gouvernement thaï pour faciliter les entrées aériennes en Thaïlande depuis le début de la crise de Covid-19.


Rédigé par le Lundi 6 Décembre 2021

© Robin Noguier - Unsplash
© Robin Noguier - Unsplash
Le Thailand Pass désigne une autorisation officielle octroyée par l’immigration thaïlandaise et non plus par l’ambassade la plus proche du voyageur, à toute personne désirant pénétrer sur son territoire.
Il s’agit d’un document très simple d’une page, principalement composé d’un QR code reprenant les informations suivantes : nom du voyageur, date d’arrivée, et code unique permettant l’authentification de son dossier.

Pour information, les Certificate of Entry déjà émis avant la mise en place du Thailand Pass restent valables. Les voyageurs dans ce cas peuvent donc partir sereinement.

Quelles sont les conditions d’entrée à ce jour en Thaïlande ?

© Lisheng Chang - Unsplash
© Lisheng Chang - Unsplash
→ Pour les personnes vaccinées
Depuis le 1er novembre 2021, les voyageurs en provenance de 46 pays et territoires éligibles dont la France, entrant en Thaïlande par voie aérienne et disposant d’un certificat de vaccination complet réalisé au moins 14 jours avant la date du départ sont soumis à une nuit de quarantaine dans un hôtel certifié par le gouvernement thaïlandais. Les voyageurs doivent donc passer un test COVID-19 RT-PCR à leur arrivée et attendre dans leur chambre d'hôtel les résultats du test. Les voyageurs de moins de 6 ans doivent subir un test de salive COVID-19.

→ Pour les personnes non vaccinées, ou ne présentant pas un schéma vaccinal complet
Celles-ci sont autorisées à circuler sur le territoire thaï, sous certaines conditions.

Les voyageurs qui n’ont pas encore reçu de vaccination complète, ou qui ne possèdent pas de certificat de vaccination complète, seront soumis à une quarantaine de 10 jours en cas d’arrivée par voie aérienne. Ils devront ensuite subir 2 tests COVID-19 RT-PCR pendant leur quarantaine, le premier à l'arrivée et le second les jours 8-9.

Les voyageurs non vaccinés arrivant par voie terrestre doivent se mettre en quarantaine pendant 14 jours à leur arrivée. Les voyageurs devront subir 2 tests COVID-19 RT-PCR pendant leur quarantaine, le premier à l'arrivée et le second les jours 12-13.

Enfin, les voyageurs non vaccinés devront obligatoirement remplir un formulaire de voyage avant de quitter la France.

Les voyageurs en provenance d’autres pays que les 46 pays et territoires éligibles, et disposant d’un certificat de vaccination complet réalisé au moins 14 jours avant la date du départ, sont soumis à une quarantaine de 7 jours. Ceux qui n’ont pas encore reçu une vaccination complète ou qui ne possèdent pas de certificat de vaccination complet sont soumis à une quarantaine de 10 jours en cas d’arrivée par voie aérienne ou à une quarantaine de 14 jours en cas d’arrivée par voie terrestre.

5 bonnes raisons de conseiller aux voyageurs de partir en Thaïlande

1) Rencontrer la population locale. Serviable, généreuse, souriante, respectueuse… les Thaïs feront toujours tout leur possible pour venir en aide aux voyageurs et leur proposer des expériences de vie uniques et inoubliables.

2) Partir à la découverte du nord, entre temples et forêts. Le nord du pays séduit par sa verdure luxuriante, ses sites hors des sentiers battus, sa nourriture délicieuse (tel que le Khao Soy) et ses temples par dizaines.

3) S’accorder une pause détente dans les îles au sud du pays. Ko Lanta, Ko Phi Phi, Ko Pha Ngan, Phuket… sont sûrement des noms qui résonneront dans l’esprit des voyageurs. En effet, connues pour leurs superbes plages, ces îles ont également été le décor de plusieurs films !

4) S’imprégner de l’ambiance des marchés locaux. Odorants, colorés, fleuris, animés, les marchés sont l’un des meilleurs moyens de se fondre dans la vie quotidienne des Thaïs, de découvrir des saveurs peu connues en Occident et de repartir avec mille souvenirs. Diurnes ou nocturnes, en voici quelques uns à garder en mémoire pour tout séjour en Thaïlande : le Chatuchak Market et le Ratchada Night Market de Bangkok, ou encore l’Amphawa Floating Market, marché aux fleurs à Amphawa (situé à 1h à l’ouest de Bangkok)

5) Découvrir une cuisine savoureuse et tester le massage traditionnel thaï. Deux éléments incontournables d’un voyage en Thaïlande !
© Arek Socha - Pixabay
© Arek Socha - Pixabay

Lu 8973 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par Mr Idress le 06/12/2021 20:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour

je me permet un petit complement d'information bien nécessaire . Les passagers des 46 pays à faible contamination peuvent choisir entre 2 protocoles au moment de satisfaire aux exigences du Thailand Pass :

-Test & Go : il est nécessaire de réserver 1 nuit dans un hotel SHA EXTRA PLUS + TRANSFERTS + Tests PCR + ATK (antigénique)

- Living in the Blue Zone SandBox : il est nécessaire de réserver 5 nuits en SHA PLUS + TRANSFERTS + Tests PCR + ATK (antigénique)
Les passagers doivent séjourner au moins 7 nuits dans les territoires "blue zone" incluant Bangkok, l'archipel de Samui ( Koh Samui,Koh Phangan,Koh Tao),Phuket;Krabi, Pattaya ......voir TATnews.org

Je recommande aux agents de voyage,dans le cadre de la vente d'un forfait touristique, de gérer cette obligation administrative pour le client : celle-ci étant très compliquée, vous enlèverez une épine du pied de votre client si vous le gérez à sa place.Notez que les fichiers PDF ne sont pas acceptés, seuls sont acceptés les JPEG et les PNG

Pour plus d'infos,contactez nous, on vous aidera

Mr Idress

2.Posté par Marie Guillemin le 07/12/2021 13:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Complexité redoutable, (si on passe pas,), c'est la roulette russe, On perd tout notre argent..... 😭😭
.

3.Posté par Gaelle le 07/12/2021 21:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour, une question complémentaire, j'ai un schéma vaccinal complet à ce jour, mais qui arrive à expiration le 7 janvier. Pourrais je partir courant janvier sachant que la France "accordé" 7 mois au lieu de 6 pour faire la 3eme dose ? (je ne souhaite pas la faire). Merci !

4.Posté par Kebbouche fatima le 11/12/2021 13:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pouvez vous m'aider pour le fameux test PCR 72 heure comment sa se calcul à partir de ma monté dans l'avion en France et doit on y inclure le décalage horaire. Merci pour votre réponse.

5.Posté par Panfili le 11/12/2021 18:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour madame monsieur j'aimerais retourner en Thaïlande dans ce pays que j'aime tant je suis allé une dizaine de fois toutefois ma question est comme étant toujours pas vacciné je serai 10 jours en quarantaine dans un hôtel du gouvernement est-il possible payer cet établissement en arrivant sur le territoire thaïlandais parce que dans tous les voyages que j'ai pu faire et voyez-vous il n'y il y en a beaucoup beaucoup je n'ai jamais réserver une nuit d'hôtel seulement sur place je vous en remercie beaucoup cordialement

6.Posté par Moriniaux le 13/12/2021 12:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En cas de soucis d'obtention du Thaïland Pass, contactez l'Office de tourisme de Thaïlande à Paris en envoyant les documents demandés pour le Pass et le numéro d'enregistrement de la demande à l'adresse mail suivante :

info@tourismethai.fr

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 10 Janvier 2022 - 13:30 Hong Kong a lancé son visa électronique







































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias