TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Nice Côte d’Azur : le trafic de l’aéroport plafonne en juillet 2014

Lente et inéluctable progression du trafic international



Les mois se suivent mais ne se ressemblent pas pour l’aéroport niçois. Après un mois de juin en progression de plus de 4%, le mois de juillet est marqué par un trafic quasi stable par rapport à juillet 2013.


Rédigé par Michel BOVAS le Lundi 18 Août 2014

Avec 1 356 709 pax (-0,1%) en juillet 2014, le trafic de l’aéroport Nice Côte d'Azur reste à l'équilibre par rapport à la même période l'année dernière.

En cumulé à fin juillet 2014, le trafic atteint 6 768 316 pax (+1,5%), un score moins favorable que prévu.

Et ce, malgré les annonces d’ouverture de lignes, notamment du côté d’Easyjet, qui renforce sa base, alors qu’Air France semble mettre de côté toute ambition à la fois pour sa base niçoise mais aussi pour sa filiale Hop! qui affiche une offre sièges en retrait avec la suppression de la ligne Clermont-Ferrand / Nice.

Résultat : le trafic national à Nice s’affiche en forte baisse en juillet (-7,8%), à l’exception de la ligne vers Nantes.

Le trafic international poursuit sa lente et inéluctable progression, avec une hausse de 3,6 %, que vient conforter une hausse en sièges de 1,5% et cela grâce à l’offensive des compagnies low cost, souvent filiale de grandes compagnies européennes qui s’installent sur le marché local.

Un envol du trafic sur le Canada

Le Royaume Uni, l’Italie et l’Irlande sont les bénéficiaires de cette embellie.

Sur l’Afrique, l’arrivée d’Easyjet à Marrakech a confirmé qu’il y avait de fortes marges de progression sur certaines destinations.

A noter que cette destination avait été évoquée lors de la création de la base Air France à Nice, hélas sans suite. Encore des regrets pour la compagnie nationale.

Sur le Moyen Orient, le trafic vers les Emirats est toujours en progression, notamment vers le hub de Dubaï grâce à Emirates.

Enfin pour les Amériques, l’intervention d’Air Canada Rouge provoque un envol du trafic sur le Canada, confirmant une fois de plus qu’il existe un réservoir très important de passagers sur des longs courriers en direct.

Lu 830 fois

Notez



1.Posté par Aeris06 le 19/08/2014 00:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La progression continue sur l'Europe montre que les possibilités sont encore nombreuses sur ce marché au départ de NCE. Il semble en rester également de même sur le long courrier mais sans savoir exactement où cela bloque, les manoeuvres de démarcher sur l'ouverture de ce type de ligne semble vraiment très - trop - longue en France. Dans ce contexte économique difficile, il semble important de permettre aux régions une ouverture plus large de leur marché. À vouloir tout faire passer par Paris, les développements économiques régions est d'autant plus limité. Ne me dites pas que le marché asiatique ou le marché continental américain (avec d'autres destinations qui pourraient être attendues) n'est pas viable sur la plateforme niçoise ?

2.Posté par Aeris06 le 19/08/2014 00:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Concernant le trafic national, les -8% de baisse de pax sur Juillet sont à rapprocher des -10% en offre sièges et en nombre de rotations. Quel est la raison principale de cette énorme baisse en offres sur les radiales et transversales, certainement effectuée en grande majorité par la compagnie nationale, si ce n'est autrement que le plan drastique mis en place par cette dernière?..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips