TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Packages dynamiques : ''win-win'' pour E-Receptif


Les packages dynamiques permettent au client de composer à sa guise son propre voyage en choisissant les prestations (transport, hébergement, location auto...) qui lui correspondent le mieux. Une formule que propose le portail E Receptif en marque blanche. Précisions de Frédéric VAN HOUTTE, président du Conseil de E-receptif.com


Rédigé par Propos recueillis par Jean da LUZ - redaction le Lundi 5 Avril 2004

TourMaG.com - Quel est l'avantage d'un package dynamique par rapport à une formule classique ?

Frédéric VAN HOUTTE :"La liberté de choix pour le client, à un prix " dégriffé"... Les T.O proposent tous à peu près la même chose... Nous permettons une diversité de produits quasi illimitées sur un marché, et ce en temps réel....C'est le client qui décide !
Peu importe les chaînes d'hôtels ou les établissements indépendants concernés, nous ne favorisons personne dans l'intérêt du client final.
Mais l'avantage, en plus de la satisfaction du voyageur, c'est que nous ne faisons pas de "no name" ou de produit à stock limité. Ce qui est disponible est visible et réservable... Une garantie de transparence totale pour le client."

T.M.com - Que représente en termes d'investissement la mise en place d'un tel système ?

FVH : "Plus simple est difficile... Pour une agence en ligne, un lien simple à mettre en oeuvre sur son site...sur son moteur "air". Pour un T.O, le chef de produit reçoit son log in et mot de passe en quelques minutes et il travaille intuitivement, sans formation particulière...

T.M.com - Quelle est la fiabilité technique d'un package dynamique ?

FVH : "E-receptif héberge les produits, dispose d'allotements, négocie les meilleurs tarifs du marché et propose désormais un accès aux inventaires des principaux hôtels en temps réel..."

T.M.com - Des opérateurs comme Lastminute en Grande Bretagne envisagent la mise en place de package dynamique à destination des professionnels. Quelle est la logique sachant que l'on cherche à éliminer les intermédiaires par des solutions techniques toujours plus sophistiquées ?

FVH : "Nous travaillons avec Lastminute, en Grande Bretagne. Les grandes agences en ligne ( Expedia en tête) ont compris l'importance de maîtriser l'hébergement et de laisser le soin au client de fabriquer lui même et simplement son séjour. Nos solutions s'inscrivent dans cette logique."

T.M.com - En ce qui vous concerne, proposez-vous des outils de ce type et combien cela coûte-t-il ?

FVH : "Pour une agence ou un T.O, le "business model" est basé sur la fréquence d'utilisation de l'outil, et cela permet la gratuité...Valeur ajoutée, facilité, économie et service....Cela explique le succés d'e receptif."

Lu 1251 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias