TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Provence Network Tourisme : un outil attendu par les entrepreneurs (VIDEO)

1ère édition à l’Ecole de Management (vidéo Xavier Petit)


Rédigé par vidéo Xavier PETIT le Vendredi 9 Octobre 2015

Les décideurs, qu’ils soient de la nouvelle ou de l’ancienne économie, ont besoin de se rencontrer pour évoquer et échanger sur leurs problématiques de chef d’entreprise dans un environnement géo-économique donné.



Ceux de la région Provence n’échappent pas à la régle.

De Toulon à Aix en Provence en passant par Marseille, une vingtaine ont fait le déplacement ce mercredi 1er novembre à l’Ecole de Management.

Objectif : débattre des avantages et des inconvénients d’une implantation régionale pour créer et développer son entreprise.

Deux ou trois enseignements majeurs et un axiome : on s’implante dans la région pour sa qualité de vie incontestable quitte à subir quelques déconvenues…

En effet, la plupart de ces patrons “commutent”, leur clientèle étant souvent à Paris, quitte à faire le grand écart entre un “bureau parisien” et un siège en province.

Mais aucun des nombreux ex-parisiens présents, ne regrette son choix.

Oui, recruter en région est compliqué...

Oui, recruter en région est compliqué, on n’y trouve pas toujours les compétences (ni l’écoute) recherchés... et il reste des progès à faire sur la mobilité de la main d’oeuvre !

Mais, manifestement, les choses évoluent et peu un peu, ces acteurs qu’ils soient de l’ancienne ou de la nouvelle économie et qui pèsent près de 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires, font bouger les lignes…

Ce 1er débat organisé par Provence Network Tourisme avec Catherine Gérard et Michel Athénour (VCS et RoomRoom) et animé par Jean da Luz, directeur de la Rédaction de TourMaG.com, a attiré quelques “pointures” (Odalys, Ponant, Villages Club du Soleil…) mais aussi d’autres entreprises de moyenne et petite taille.

Pour Alexandre Barthélemy, président de Provence Network Tourisme, le succès de cette cette première rencontre en appelle d’autres.

“Nous devons contribuer à rompre l’isolement des acteurs du tourisme quel que soit leur stade de développement et créer du lien et du sens par le rassemblement et le networking que nous pouvons générer…”

Lu 1515 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com