TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e

TourMaG.com




Solea mise sur l'Afrique et fête son 20e anniversaire

L'interview d'Alexandre Espitalier Noel, directeur général du TO BtoB


Rédigé par Caroline Lelievre le Mardi 17 Avril 2018

Solea, 100% filiale des hôtels Sun Resorts, célèbre cette année son vingtième anniversaire. L’occasion de faire le point avec Alexandre Espitalier Noel, directeur général du tour-opérateur BtoB, sur son activité et ses ambitions en 2018.



Alexandre Espitalier Noel, directeur général de Solea, à l'occasion de la fête anniversaire du TO, mardi 10 avril 2018 - DR : Solea
Alexandre Espitalier Noel, directeur général de Solea, à l'occasion de la fête anniversaire du TO, mardi 10 avril 2018 - DR : Solea
TourMaG.com - Quel est le bilan de l’année 2017 ?

Alexandre Espitalier Noel :
Nous finissons l’année 2017-2018 avec une croissance de 12%.

Il est impossible de communiquer sur nos chiffres sachant que nous sommes filiale d’une société cotée en bourse. Les chiffres seront présentés 3 mois après l’exercice, soit en octobre 2018.

TourMaG.com - Avez-vous retrouvé la rentabilité ?

A.E.-N. :
La société est en bonne voie, mais il est toutefois trop tôt pour le garantir, d’autant que le marché est actuellement atone.

TourMaG.com - Comment se portent vos trois marchés : Océan Indien, Moyen Orient et Afrique ?

A.E.-N. :
Plutôt bien dans l’ensemble. L’île Maurice et les Seychelles connaissent une très forte croissance, tandis que les Maldives sont en légère baisse.

Aux Emirats, Oman connaît un boom spectaculaire et la destination Dubaï est stable, avec un certain besoin d’apporter de la valeur ajoutée sur 2018-2019.

Du côté du continent africain, nous effectuons toujours plus de performances sur la Tanzanie et Zanzibar et enregistrons un démarrage positif sur nos nouvelles destinations, notamment l’Afrique du Sud et le Kenya, pour lesquelles nous sommes très sollicités.

TourMaG.com - Quid de l’île Maurice ? Est-ce que le marché est devenu mature ?

A.E.-N. :
L’île Maurice est un marché mature depuis plusieurs années avec une croissance pour tous les marchés européens.

La destination représente 50% de notre activité et nous sommes aujourd’hui de véritables spécialistes avec une programmation plus large, allant du 3* au 5* et des hôtels situés sur toute l’île.

TourMaG.com - Vous misez beaucoup sur l’Afrique ?

A.E.-N. :
Un immense travail de fond sur la production a été réalisé, afin d'être toujours en phase avec le marché et nous avons centré notre programmation sur des destinations à fort potentiel et à forte valeur ajoutée.

L’Afrique est au cœur de notre actualité pour 2018 avec une brochure qui lui sera dédiée dès cet été, afin de mettre en avant notre riche production.

Nous avons également une équipe dédiée au sein de notre service réservation, afin de répondre aux demandes les plus pointues et d’apporter un vrai service personnalisé. Les clients passent moins par des canaux directs et sont à la recherche d’accompagnement dans la construction de leur voyage.

Enfin, L’Afrique nous permet d’avoir un meilleur équilibre au niveau des saisonnalités, ce sont des destinations très complémentaires avec celles de l’Océan Indien.

Sur le plan de la production, l’Afrique est un de nos axes de développement.

TourMaG.com - Quels sont vos objectifs pour 2018 ?

A.E.-N. :
Les budgets sont en cours, mais il s’agit d’atteindre une croissance à deux chiffres. Notre priorité est de consolider tous nos investissements et de capitaliser sur nos ressources humaines et sur la nouvelle technologie qui sont nos deux piliers.

Il n’y a pas de recrutement en cours, mais l’idée est de placer l’humain au cœur de la société pour toujours augmenter la productivité.

Côté technologie, nous étudions la possibilité d’intégrer de nouveaux outils, afin d’être toujours en phase avec le marché et proposer la meilleure offre.

Nous étudions les possibilités d’avoir des carnets de voyage en ligne, par exemple, via une application.


Collection 2017/2018
SOLEA fête ses 20 nas
Plus de brochures sur Brochuresenligne.com


Lu 532 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Avril 2018 - 16:49 Thomas Cook lance les hôtels Cook's Club

Jeudi 19 Avril 2018 - 10:31 Thomas Cook surfe sur la vague de froid



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com