TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Thomas Cook : le CETO désapprouve fermement la décision du réseau

pas de remise en cause des projets institutionnels (Fédération)



Le CETO désapprouve fermement la décision du réseau de distribution Thomas Cook ayant consisté à prélever arbitrairement et par compensation, dans l'échéance du mois d'août, la facturation d'une sur-commission de 1,5% à la plupart des tour-opérateurs partenaires du réseau Thomas Cook, comme révélé en exclusivité cet été par TourMaG.com.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 8 Septembre 2011

Cette sur-commission non prévue dans les contrats et jamais évoquée avec les intéressés est particulièrement inadmissible et encore plus dans son caractère rétroactif.

Cette décision qui contrevient à tout code élémentaire de bonne conduite dans les affaires, constitue une atteinte au métier du tour-operating.

De surcroît, les tour-opérateurs ont géré avec professionnalisme et une formidable réactivité une année exceptionnelle en évènements géopolitiques.

Ainsi, la qualité de la gestion de la relation clients pendant ces évènements, puis la recomposition d’une offre Eté 2011 pour contrebalancer la défection conjoncturelle des destinations touchées, auront sauvé une partie de la saison.

Au-delà de la décision, le CETO regrette donc d'autant plus que le réseau Thomas Cook ait pris une position qui tend à ignorer la mobilisation et l'effort exceptionnel de la profession du touroperating pendant cette période, qui s'est faite dans l'intérêt de tous les acteurs du secteur et des distributeurs en particulier.

En ce qui concerne les projets institutionnels en cours, le CETO prendra le temps de consulter une nouvelle fois ses membres, mais considère qu'il n'est pas à propos de les remettre en cause pour ce motif.

"En effet, notre profession a besoin à l'avenir de renforcer son influence, son attractivité, sa crédibilité et l'image de ses entreprises."

Le Président du CETO précise avoir par ailleurs longuement commenté cette position au Président de Thomas Cook France, dés la naissance du différend.

Lu 1793 fois
Notez



1.Posté par pat le 09/09/2011 09:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quelle image donne le secteur du tourisme aux autre secteurs d'activité?
...on passe pour des épiciers, sans aucune marque péjorative pour ces personnes là!

A quand le prochain To ou distributeur qui va déclarer suspendre ses règlements? " ben oui, comprenez, la vie est dure cher Monsieur " !!!


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips