logo TourMaG  




Turquie : tremblement de terre à Izmir

un mort et une trentaine de blessés


Un fort séisme d'une magnitude 5,9 sur l'échelle de Richter a secoué vendredi tôt dans la matinée la ville turque d'Izmir, causant la mort d'une personne et faisant une trentaine de blessés, a annoncé l'agence semi-officielle Anatolie.


Rédigé par La Rédaction (HD) - redaction@tourmag.com le Vendredi 21 Octobre 2005 à 11:19

Le tremblement de terre a suscité un mouvement de panique parmi les habitants, quatre jours seulement après une série de trois secousses dans la même région.

La secousse, d'une magnitude de 5,9 sur l'échelle de Richter qui en compte 8 a été enregistrée à 00H40 heure locale (soit jeudi à 21H40 GMT).

L'épicentre se situe sous la mer Egée au large de la ville de Seferihisar, à quelque 40 kilomètres au sud-ouest d'Izmir, la troisième métropole turque, selon le centre sismologique Kandilli, à Istanbul.

Des dégâts mineurs ont été signalés aux alentours de la ville.


Lu 9265 fois
Notez

Commentaires
Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 2 Avril 2026 - 06:00 Trump et le poisson d'avril de TourMaG




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias