TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Ultra dernière minute : Départ Demain sera rentable en 2017

460 000 téléchargements de l'appli fin septembre 2017



Départ Demain clôtura son exercice dans le vert. L'application mobile du spécialiste de l'ultra dernière minute devrait atteindre les 500 000 téléchargements fin 2017. Fort d'un site web depuis 10 mois, l'entreprise fondée par Michel-Yves Labbé touche désormais une nouvelle clientèle, celle des seniors.


Rédigé par Céline Eymery le Mercredi 25 Octobre 2017

Le site de Départ Demain a capté une nouvelle clientèle, celle des seniors - Capture écran DR
Le site de Départ Demain a capté une nouvelle clientèle, celle des seniors - Capture écran DR
Départ Demain sera rentable au terme de l'exercice en cours. "Nous sommes déjà dans le vert alors que nous avons réalisé seulement deux exercices complets, et nous serons d'autant plus profitables l'an prochain" se satisfait Michel-Yves Labbé, son fondateur.

Le spécialiste des voyages d'ultra dernière minute, lancé en 2014, bouclera l'année sur un volume d'affaires de 3 M€.

Fin septembre, l'application mobile comptait 460 000 téléchargements. "Nous devrions atteindre les 500 000 d'ici la fin de l'année", ajoute Michel-Yves Labbé.

Chaque mois, 20 000 nouvelles personnes installent sur leur mobile Départ Demain, "et tout ceci sans dépenser un centime en marketing, ni sur Facebook, ni sur Google" ajoute-t-il, s'appuyant davantage sur des relais dans la presse grâce à des reportages sur TF1 ou M6.

Le partenariat noué avec Vente-Privée permet aussi à la marque de bénéficier d'une bonne visibilité. Départ Demain programme 3 ventes d'ultra dernière minute par semaine, le mardi et le jeudi, et le mercredi avec Vente-Privée.

Le site a permis de capter une clientèle de seniors

Depuis janvier 2017, la jeune entreprise s'est dotée d'un site web qui permet aux internautes de profiter également des offres. "Cela nous a permis de capter une clientèle senior que nous ne touchions pas avec la seule appli", se réjouit Michel-Yves Labbé.

Côté produits, Départ Demain s'appuie sur une collaboration avec les tour-opérateurs, hôteliers ou croisiéristes qui souhaitent déstocker.

"Nous travaillons avec tout le monde, mais je choisis mes produits. Nous avons 3 avantages : le prix car nous sommes le dernier maillon de la chaîne de vente, le choix - nous trions les offres - et la conformité des produits avec ce que nous proposons" explique Michel-Yves Labbé.

Sur l'été, Départ Demain peut se targuer de n'avoir eu aucun litige sur la Grèce.

En mode start-up, Départ Demain emploie 2 salariés, l'une basée dans le Lot qui s'occupe de mettre en ligne les offres dans le logiciel de gestion et de certains TO, et l'autre à Versailles en charge de la production et du sourcing.

Lu 1527 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips